Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::Viewport

Classe de représentation de viewport. Plus de détails...

Classes

class  BinaryParser
 Loader de Viewport. Plus de détails...
 
class  TextLoader
 Loader de Viewport. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Viewport (Engine &p_engine, eVIEWPORT_TYPE p_type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Viewport ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool Render (Pipeline &p_pipeline)
 Rend le viewport. Plus de détails...
 
const Castor::Size & GetSize () const
 
eVIEWPORT_TYPE GetType () const
 
real GetRatio () const
 
real GetNear () const
 
real GetFar () const
 
Castor::Angle GetFovY () const
 
real GetLeft () const
 
real GetRight () const
 
real GetTop () const
 
real GetBottom () const
 
uint32_t GetWidth () const
 
uint32_t GetHeight () const
 
bool IsModified () const
 
void SetSize (const Castor::Size &p_size)
 Définit les dimensions de rendu du viewport. Plus de détails...
 
void SetType (eVIEWPORT_TYPE p_type)
 Récupère le type de projection du viewport. Plus de détails...
 
void SetRatio (real p_rRatio)
 Récupère le ratio d'aspect. Plus de détails...
 
void SetNear (real p_rNear)
 Récupère la position du plan proche. Plus de détails...
 
void SetFar (real p_rFar)
 Récupère la position du plan lointain. Plus de détails...
 
void SetFovY (Castor::Angle const &p_aFovY)
 Récupère l'angle de vue vertical. Plus de détails...
 
void SetLeft (real p_rLeft)
 Récupère la position du plan gauche. Plus de détails...
 
void SetRight (real p_rRight)
 Récupère la position du plan droit. Plus de détails...
 
void SetTop (real p_rTop)
 Récupère la position du plan haut. Plus de détails...
 
void SetBottom (real p_rBottom)
 Récupère la position du plan bas. Plus de détails...
 
const Castor::PlaneEquation< real > & GetFrustumPlane (eFRUSTUM_PLANE p_ePlane) const
 Récupère le plan voulu du frustum de vue. Plus de détails...
 
Castor::Matrix4x4r const & GetProjection () const
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API Viewport Perspective (Engine &p_engine, Castor::Angle const &p_fovy, real p_aspect, real p_near, real p_far)
 Construit vioewport en perspective centrée. Plus de détails...
 
static C3D_API Viewport Frustum (Engine &p_engine, real p_left, real p_right, real p_bottom, real p_top, real p_near, real p_far)
 Construit une matrice de projection en perspective non centrée. Plus de détails...
 
static C3D_API Viewport Ortho (Engine &p_engine, real p_left, real p_right, real p_bottom, real p_top, real p_near, real p_far)
 Construit une matrice de projection orthographique. Plus de détails...
 

Attributs publics statiques

static C3D_API const Castor::String string_type [eVIEWPORT_TYPE_COUNT]
 

Description détaillée

Classe de représentation de viewport.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Donne le type de projection FOV, ...

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::Viewport::Viewport ( Engine p_engine,
eVIEWPORT_TYPE  p_type 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_engineLe moteur
[in]p_typeType de projection
virtual C3D_API Castor3D::Viewport::~Viewport ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

static C3D_API Viewport Castor3D::Viewport::Frustum ( Engine p_engine,
real  p_left,
real  p_right,
real  p_bottom,
real  p_top,
real  p_near,
real  p_far 
)
static

Construit une matrice de projection en perspective non centrée.

Paramètres
[in]p_engineLe moteur
[in]p_leftPosition du plan gauche.
[in]p_rightPosition du plan droit.
[in]p_bottomPosition du plan bas.
[in]p_topPosition du plan haut.
[in]p_nearPosition du plan proche.
[in]p_farPosition du plan éloigné.
Renvoie
Le viewport.
real Castor3D::Viewport::GetBottom ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan bas
real Castor3D::Viewport::GetFar ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan lointain
Castor::Angle Castor3D::Viewport::GetFovY ( ) const
inline
Renvoie
L'angle de vue vertical
const Castor::PlaneEquation< real >& Castor3D::Viewport::GetFrustumPlane ( eFRUSTUM_PLANE  p_ePlane) const
inline

Récupère le plan voulu du frustum de vue.

Paramètres
[in]p_ePlaneL'index du plan voulu
Renvoie
La valeur
uint32_t Castor3D::Viewport::GetHeight ( ) const
inline
Renvoie
La hauteur du viewport
real Castor3D::Viewport::GetLeft ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan gauche
real Castor3D::Viewport::GetNear ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan proche
Castor::Matrix4x4r const& Castor3D::Viewport::GetProjection ( ) const
inline
Renvoie
La matrice de projection
real Castor3D::Viewport::GetRatio ( ) const
inline
Renvoie
Le ratio d'aspect
real Castor3D::Viewport::GetRight ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan droit
const Castor::Size& Castor3D::Viewport::GetSize ( ) const
inline
Renvoie
Les dimensions de rendu du viewport
real Castor3D::Viewport::GetTop ( ) const
inline
Renvoie
La position du plan haut
eVIEWPORT_TYPE Castor3D::Viewport::GetType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de projection du viewport
uint32_t Castor3D::Viewport::GetWidth ( ) const
inline
Renvoie
La largeur du viewport
bool Castor3D::Viewport::IsModified ( ) const
inline
Renvoie
Le statut de modification du viewport
static C3D_API Viewport Castor3D::Viewport::Ortho ( Engine p_engine,
real  p_left,
real  p_right,
real  p_bottom,
real  p_top,
real  p_near,
real  p_far 
)
static

Construit une matrice de projection orthographique.

Paramètres
[in]p_engineLe moteur
[in]p_leftPosition du plan gauche.
[in]p_rightPosition du plan droit.
[in]p_bottomPosition du plan bas.
[in]p_topPosition du plan haut.
[in]p_nearPosition du plan proche.
[in]p_farPosition du plan éloigné.
Renvoie
Le viewport.
static C3D_API Viewport Castor3D::Viewport::Perspective ( Engine p_engine,
Castor::Angle const &  p_fovy,
real  p_aspect,
real  p_near,
real  p_far 
)
static

Construit vioewport en perspective centrée.

Paramètres
[in]p_engineLe moteur
[in]p_fovyAngle de vision Y.
[in]p_aspectRatio Largeur / Hauteur.
[in]p_nearPosition du plan proche.
[in]p_farPosition du plan éloigné.
Renvoie
Le viewport.
C3D_API bool Castor3D::Viewport::Render ( Pipeline p_pipeline)

Rend le viewport.

Remarques
Applique la perspective
Renvoie
true si le frustum de vue a été modifié
void Castor3D::Viewport::SetBottom ( real  p_rBottom)
inline

Récupère la position du plan bas.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetFar ( real  p_rFar)
inline

Récupère la position du plan lointain.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetFovY ( Castor::Angle const &  p_aFovY)
inline

Récupère l'angle de vue vertical.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetLeft ( real  p_rLeft)
inline

Récupère la position du plan gauche.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetNear ( real  p_rNear)
inline

Récupère la position du plan proche.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetRatio ( real  p_rRatio)
inline

Récupère le ratio d'aspect.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetRight ( real  p_rRight)
inline

Récupère la position du plan droit.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetSize ( const Castor::Size &  p_size)
inline

Définit les dimensions de rendu du viewport.

Paramètres
[in]p_sizeLa nouvelle valeur
void Castor3D::Viewport::SetTop ( real  p_rTop)
inline

Récupère la position du plan haut.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::Viewport::SetType ( eVIEWPORT_TYPE  p_type)
inline

Récupère le type de projection du viewport.

Renvoie
La valeur

Documentation des données membres

C3D_API const Castor::String Castor3D::Viewport::string_type[eVIEWPORT_TYPE_COUNT]
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :