Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::BlendStateabstract

Classe regroupant les configurations de blend. Plus de détails...

+ Graphe de collaboration de Castor3D::BlendState:

Classes

struct  stRT_BLEND_STATE
 

Fonctions membres publiques

 BlendState ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~BlendState ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual bool Initialise ()=0
 Initialise les �tats. Plus de détails...
 
virtual void Cleanup ()=0
 Nettoie les �tats. Plus de détails...
 
virtual bool Apply ()=0
 Applique les �tats. Plus de détails...
 
bool IsAlphaToCoverageEnabled () const
 Récupère le statut d'activation de l'alpha to coverage. Plus de détails...
 
void EnableAlphaToCoverage (bool p_bEnable)
 Définit le statut d'activation de l'alpha to coverage. Plus de détails...
 
bool IsIndependantBlendEnabled () const
 Récupère le statut d'activation du blending ind�pendant. Plus de détails...
 
void EnableIndependantBlend (bool p_bEnable)
 Définit le statut d'activation du blending ind�pendant. Plus de détails...
 
const Castor::Colour & GetBlendFactors () const
 Récupère les facteurs de blend. Plus de détails...
 
void SetBlendFactors (const Castor::Colour &p_clFactors)
 Définit les facteurs de blend. Plus de détails...
 
uint32_t GetSampleCoverageMask () const
 Récupère le masque de couverture de samples. Plus de détails...
 
void SetSampleCoverageMask (uint32_t p_uiMask)
 Définit le masque de couverture de samples. Plus de détails...
 
bool IsBlendEnabled (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère le statut d'activation du blending. Plus de détails...
 
void EnableBlend (bool p_bEnable, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit le statut d'activation du blending. Plus de détails...
 
eBLEND GetRgbSrcBlend (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère le facteur source RGB. Plus de détails...
 
void SetRgbSrcBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit le facteur source RGB. Plus de détails...
 
eBLEND GetRgbDstBlend (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère le facteur destination RGB. Plus de détails...
 
void SetRgbDstBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit le facteur destination RGB. Plus de détails...
 
eBLEND_OP GetRgbBlendOp (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère l'opération de blend RGB. Plus de détails...
 
void SetRgbBlendOp (eBLEND_OP p_eValue, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit l'opération de blend RGB. Plus de détails...
 
eBLEND GetAlphaSrcBlend (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère le facteur source alpha. Plus de détails...
 
void SetAlphaSrcBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit le facteur source alpha. Plus de détails...
 
eBLEND GetAlphaDstBlend (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère le facteur destination alpha. Plus de détails...
 
void SetAlphaDstBlend (eBLEND p_eValue, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit le facteur destination alpha. Plus de détails...
 
eBLEND_OP GetAlphaBlendOp (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère l'opération de blend RGB. Plus de détails...
 
void SetAlphaBlendOp (eBLEND_OP p_eValue, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit l'opération de blend RGB. Plus de détails...
 
uint8_t GetWriteMask (uint8_t p_uiIndex=0) const
 Récupère le masque d'écriture de la cible de rendu. Plus de détails...
 
void SetWriteMask (uint8_t p_byMask, uint8_t p_uiIndex=0)
 Définit le masque d'écriture de la cible de rendu. Plus de détails...
 
void SetColourMask (eWRITING_MASK p_r, eWRITING_MASK p_g, eWRITING_MASK p_b, eWRITING_MASK p_a)
 Définit le masque d'écriture des couleurs. Plus de détails...
 
eWRITING_MASK GetColourMaskR () const
 Récupère le masque d'écriture de la composante rouge. Plus de détails...
 
eWRITING_MASK GetColourMaskG () const
 Récupère le masque d'écriture de la composante verte. Plus de détails...
 
eWRITING_MASK GetColourMaskB () const
 Récupère le masque d'écriture de la composante bleue. Plus de détails...
 
eWRITING_MASK GetColourMaskA () const
 Récupère le masque d'écriture de la composante alpha. Plus de détails...
 

Attributs protégés

bool m_bChanged
 Dit que l'état a changé Plus de détails...
 
bool m_bEnableAlphaToCoverage
 Dit si l'alpha to coverage est activé Plus de détails...
 
bool m_bIndependantBlend
 Dit si les états indépendants de mélange sont activés. Plus de détails...
 
Castor::Colour m_blendFactors
 La couleur de mélange. Plus de détails...
 
uint32_t m_uiSampleMask
 Le masque d'échantillonage. Plus de détails...
 
std::array< stRT_BLEND_STATE, 8 > m_rtStates
 Les états de mélange. Plus de détails...
 
eWRITING_MASK m_eColourMask [4]
 Masque d'écriture des couleurs. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe regroupant les configurations de blend.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0
Date
02/06/2013

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::BlendState::BlendState ( )

Constructeur.

virtual Castor3D::BlendState::~BlendState ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

virtual bool Castor3D::BlendState::Apply ( )
pure virtual

Applique les �tats.

virtual void Castor3D::BlendState::Cleanup ( )
pure virtual

Nettoie les �tats.

void Castor3D::BlendState::EnableAlphaToCoverage ( bool  p_bEnable)
inline

Définit le statut d'activation de l'alpha to coverage.

Paramètres
[in]p_bEnableLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::EnableBlend ( bool  p_bEnable,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit le statut d'activation du blending.

Paramètres
[in]p_bEnableLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::EnableIndependantBlend ( bool  p_bEnable)
inline

Définit le statut d'activation du blending ind�pendant.

Paramètres
[in]p_bEnableLa nouvelle valeur
eBLEND_OP Castor3D::BlendState::GetAlphaBlendOp ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère l'opération de blend RGB.

Renvoie
La valeur
eBLEND Castor3D::BlendState::GetAlphaDstBlend ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère le facteur destination alpha.

Renvoie
La valeur
eBLEND Castor3D::BlendState::GetAlphaSrcBlend ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère le facteur source alpha.

Renvoie
La valeur
const Castor::Colour& Castor3D::BlendState::GetBlendFactors ( ) const
inline

Récupère les facteurs de blend.

Renvoie
La valeur
eWRITING_MASK Castor3D::BlendState::GetColourMaskA ( ) const
inline

Récupère le masque d'écriture de la composante alpha.

Renvoie
Le masque
eWRITING_MASK Castor3D::BlendState::GetColourMaskB ( ) const
inline

Récupère le masque d'écriture de la composante bleue.

Renvoie
Le masque
eWRITING_MASK Castor3D::BlendState::GetColourMaskG ( ) const
inline

Récupère le masque d'écriture de la composante verte.

Renvoie
Le masque
eWRITING_MASK Castor3D::BlendState::GetColourMaskR ( ) const
inline

Récupère le masque d'écriture de la composante rouge.

Renvoie
Le masque
eBLEND_OP Castor3D::BlendState::GetRgbBlendOp ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère l'opération de blend RGB.

Renvoie
La valeur
eBLEND Castor3D::BlendState::GetRgbDstBlend ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère le facteur destination RGB.

Renvoie
La valeur
eBLEND Castor3D::BlendState::GetRgbSrcBlend ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère le facteur source RGB.

Renvoie
La valeur
uint32_t Castor3D::BlendState::GetSampleCoverageMask ( ) const
inline

Récupère le masque de couverture de samples.

Renvoie
La valeur
uint8_t Castor3D::BlendState::GetWriteMask ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère le masque d'écriture de la cible de rendu.

Renvoie
La valeur
virtual bool Castor3D::BlendState::Initialise ( )
pure virtual

Initialise les �tats.

bool Castor3D::BlendState::IsAlphaToCoverageEnabled ( ) const
inline

Récupère le statut d'activation de l'alpha to coverage.

Renvoie
La valeur
bool Castor3D::BlendState::IsBlendEnabled ( uint8_t  p_uiIndex = 0) const
inline

Récupère le statut d'activation du blending.

Renvoie
La valeur
bool Castor3D::BlendState::IsIndependantBlendEnabled ( ) const
inline

Récupère le statut d'activation du blending ind�pendant.

Renvoie
La valeur
void Castor3D::BlendState::SetAlphaBlendOp ( eBLEND_OP  p_eValue,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit l'opération de blend RGB.

Paramètres
[in]p_eValueLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetAlphaDstBlend ( eBLEND  p_eValue,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit le facteur destination alpha.

Paramètres
[in]p_eValueLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetAlphaSrcBlend ( eBLEND  p_eValue,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit le facteur source alpha.

Paramètres
[in]p_eValueLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetBlendFactors ( const Castor::Colour &  p_clFactors)
inline

Définit les facteurs de blend.

Paramètres
[in]p_clFactorsLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetColourMask ( eWRITING_MASK  p_r,
eWRITING_MASK  p_g,
eWRITING_MASK  p_b,
eWRITING_MASK  p_a 
)
inline

Définit le masque d'écriture des couleurs.

Paramètres
[in]p_r,p_g,p_b,p_aLe masque pour chaque composante
void Castor3D::BlendState::SetRgbBlendOp ( eBLEND_OP  p_eValue,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit l'opération de blend RGB.

Paramètres
[in]p_eValueLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetRgbDstBlend ( eBLEND  p_eValue,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit le facteur destination RGB.

Paramètres
[in]p_eValueLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetRgbSrcBlend ( eBLEND  p_eValue,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit le facteur source RGB.

Paramètres
[in]p_eValueLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetSampleCoverageMask ( uint32_t  p_uiMask)
inline

Définit le masque de couverture de samples.

Paramètres
[in]p_uiMaskLa nouvelle valeur
void Castor3D::BlendState::SetWriteMask ( uint8_t  p_byMask,
uint8_t  p_uiIndex = 0 
)
inline

Définit le masque d'écriture de la cible de rendu.

Paramètres
[in]p_byMaskLa nouvelle valeur

Documentation des données membres

bool Castor3D::BlendState::m_bChanged
protected

Dit que l'état a changé

bool Castor3D::BlendState::m_bEnableAlphaToCoverage
protected

Dit si l'alpha to coverage est activé

bool Castor3D::BlendState::m_bIndependantBlend
protected

Dit si les états indépendants de mélange sont activés.

Castor::Colour Castor3D::BlendState::m_blendFactors
protected

La couleur de mélange.

eWRITING_MASK Castor3D::BlendState::m_eColourMask[4]
protected

Masque d'écriture des couleurs.

std::array< stRT_BLEND_STATE, 8 > Castor3D::BlendState::m_rtStates
protected

Les états de mélange.

uint32_t Castor3D::BlendState::m_uiSampleMask
protected

Le masque d'échantillonage.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :