Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::PostEffectabstract

#include <PostEffect.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::PostEffect:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::PostEffect:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

enum class  Kind { eHDR , eSRGB , eOverlay }
 

Fonctions membres publiques

virtual C3D_API ~PostEffect () noexcept=default
 Destructeur.
 
C3D_API bool writeInto (castor::StringStream &file, castor::String const &tabs)
 Ecrit l'effet dans un fichier texte.
 
C3D_API bool initialise (castor3d::RenderDevice const &device, Texture const &source, Texture const &target, crg::FramePass const &previousPass)
 Fonction d'initialisation.
 
C3D_API void cleanup (castor3d::RenderDevice const &device)
 Fonction de nettoyage.
 
C3D_API bool update (CpuUpdater &updater, Texture const &source)
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 
virtual C3D_API void accept (ConfigurationVisitorBase &visitor)=0
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
void enable (bool value) noexcept
 
virtual C3D_API crg::FramePass const & getPass () const =0
 
virtual C3D_API void setParameters (Parameters parameters)=0
 
bool isAfterToneMapping () const noexcept
 
castor::String const & getFullName () const noexcept
 
bool const & isEnabled () const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< RenderSystem >
RenderSystem * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 

Fonctions membres protégées

C3D_API PostEffect (castor::String const &name, castor::String const &groupName, castor::String const &fullName, RenderTarget &renderTarget, RenderSystem &renderSystem, Parameters const &parameters, uint32_t passesCount=1u, Kind kind=Kind::eHDR)
 Constructeur.
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< RenderSystem >
 OwnedBy (RenderSystem &owner)
 Constructeur.
 

Attributs protégés

castor::String m_fullName
 
RenderTargetm_renderTarget
 
crg::FramePassGroup & m_graph
 
uint32_t m_passesCount { 1u }
 
Kind m_kind { Kind::eHDR }
 
bool m_enabled { true }
 
uint32_t m_passIndex {}
 
Texture const * m_source {}
 
- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Documentation des énumérations membres

◆ Kind

enum class castor3d::PostEffect::Kind
strong
Valeurs énumérées
eHDR 
eSRGB 
eOverlay 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ PostEffect()

C3D_API castor3d::PostEffect::PostEffect ( castor::String const & name,
castor::String const & groupName,
castor::String const & fullName,
RenderTarget & renderTarget,
RenderSystem & renderSystem,
Parameters const & parameters,
uint32_t passesCount = 1u,
Kind kind = Kind::eHDR )
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'effet.
[in]groupNameLe nom du groupe de passes de l'effet.
[in]fullNameLe nom complet (et joli) de l'effet.
[in]renderTargetLa cible de rendu sur laquelle cet effet s'applique.
[in]renderSystemLe render system.
[in]parametersLes paramètres optionnels.
[in]passesCountLe nombre de passes pour cet effet.
[in]kindLe type d'effet.

◆ ~PostEffect()

virtual C3D_API castor3d::PostEffect::~PostEffect ( )
virtualdefaultnoexcept

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

virtual C3D_API void castor3d::PostEffect::accept ( ConfigurationVisitorBase & visitor)
pure virtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe ... visiteur.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::PostEffect::cleanup ( castor3d::RenderDevice const & device)

Fonction de nettoyage.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ enable()

void castor3d::PostEffect::enable ( bool value)
inlinenoexcept

name Mutateurs.

Références m_enabled.

◆ getFullName()

castor::String const & castor3d::PostEffect::getFullName ( ) const
inlinenoexcept

Références m_fullName.

◆ getPass()

virtual C3D_API crg::FramePass const & castor3d::PostEffect::getPass ( ) const
pure virtual

name Accesseurs.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::PostEffect::initialise ( castor3d::RenderDevice const & device,
Texture const & source,
Texture const & target,
crg::FramePass const & previousPass )

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in]sourceLa texture source.
[in]targetLa texture cible.
[in]previousPassLa frame pass précédente.
Renvoie
true if ok.

◆ isAfterToneMapping()

bool castor3d::PostEffect::isAfterToneMapping ( ) const
inlinenoexcept

Références eSRGB, et m_kind.

◆ isEnabled()

bool const & castor3d::PostEffect::isEnabled ( ) const
inlinenoexcept

Références m_enabled.

◆ setParameters()

virtual C3D_API void castor3d::PostEffect::setParameters ( Parameters parameters)
pure virtual

◆ update() [1/2]

C3D_API bool castor3d::PostEffect::update ( CpuUpdater & updater,
Texture const & source )
Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.
[in]sourceL'image source courante.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::PostEffect::update ( GpuUpdater & updater)
Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ writeInto()

C3D_API bool castor3d::PostEffect::writeInto ( castor::StringStream & file,
castor::String const & tabs )

Ecrit l'effet dans un fichier texte.

Paramètres
[in]fileLe fichier.
[in]tabsL'indentation actuelle.

Documentation des données membres

◆ m_enabled

bool castor3d::PostEffect::m_enabled { true }
protected

Référencé par enable(), et isEnabled().

◆ m_fullName

castor::String castor3d::PostEffect::m_fullName
protected

Référencé par getFullName().

◆ m_graph

crg::FramePassGroup& castor3d::PostEffect::m_graph
protected

◆ m_kind

Kind castor3d::PostEffect::m_kind { Kind::eHDR }
protected

Référencé par isAfterToneMapping().

◆ m_passesCount

uint32_t castor3d::PostEffect::m_passesCount { 1u }
protected

◆ m_passIndex

uint32_t castor3d::PostEffect::m_passIndex {}
protected

◆ m_renderTarget

RenderTarget& castor3d::PostEffect::m_renderTarget
protected

◆ m_source

Texture const* castor3d::PostEffect::m_source {}
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :