Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
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Référence de la classe castor3d::RenderTarget

#include <RenderTarget.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderTarget:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderTarget:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderTarget (Engine &engine, TargetType type, castor::Size const &size, castor::PixelFormat pixelFormat)
 Constructeur spécifié.
 
C3D_API ~RenderTarget ()
 Destructeur.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.
 
C3D_API void upload (ashes::CommandBuffer const &cb)
 Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM.
 
C3D_API crg::SemaphoreWaitArray render (RenderDevice const &device, RenderInfo &info, ashes::Queue const &queue, crg::SemaphoreWaitArray const &toWait={})
 Dessine une frame.
 
C3D_API uint32_t countInitialisationSteps () const
 
C3D_API void initialise (RenderDevice const &device, QueueData const &queueData, ProgressBar *progress=nullptr)
 Fonction d'initialisation.
 
C3D_API void initialise (OnInitialisedFunc onInitialised, ProgressBar *progress=nullptr)
 Fonction d'initialisation.
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Fonction de nettoyage.
 
C3D_API void addTechniqueParameters (Parameters const &parameters)
 Ajoute des paramètres de RenderTechnique.
 
C3D_API ViewportType getViewportType () const
 
C3D_API void setViewportType (ViewportType value)
 Définit le ViewportType.
 
C3D_API void setCamera (Camera &camera)
 Définit la caméra.
 
C3D_API void setScene (Scene &scene)
 Définit la scène.
 
C3D_API void setToneMappingType (castor::String const &name, Parameters const &parameters)
 Définit le type d'implémentation de mappage de tons.
 
C3D_API PostEffectRPtr getPostEffect (castor::String const &name) const
 Ajoute un effet post rendu à la liste.
 
C3D_API void resetSemaphore ()
 
C3D_API crg::FramePass const & createVertexTransformPass (crg::FramePassGroup &graph)
 
C3D_API HdrConfig const & getHdrConfig () const
 
C3D_API HdrConfiggetHdrConfig ()
 
C3D_API ShadowMapLightTypeArray getShadowMaps () const
 
C3D_API TechniquePassVector getCustomRenderPasses () const
 
C3D_API CameraUbo const & getCameraUbo () const
 
C3D_API SceneUbo const & getSceneUbo () const
 
SsaoConfig const & getSsaoConfig () const
 
SsaoConfiggetSsaoConfig ()
 
bool isInitialised () const
 
castor::Size const & getSize () const
 
bool hasTechnique () const
 
RenderTechniquegetTechnique () const
 
SceneRPtr getScene () const
 
CameraRPtr getCamera () const
 
Texture const & getTexture () const
 
TexturePtr getVelocity () const
 
VkFormat getPixelFormat () const
 
TargetType getTargetType () const
 
uint32_t getIndex () const
 
PostEffectArray const & getHDRPostEffects () const
 
PostEffectArray const & getSRGBPostEffects () const
 
ToneMappingRPtr getToneMapping () const
 
crg::SemaphoreWaitArray const & getSemaphore () const
 
SceneCuller const & getCuller () const
 
SceneCullergetCuller ()
 
castor::Point2f const & getJitter () const
 
castor::String const & getName () const
 
HdrConfigUbo const & getHdrConfigUbo () const
 
crg::FrameGraph & getGraph ()
 
crg::ResourcesCache & getResources ()
 
bool isInitialising () const
 
bool isUsingStereo () const
 
float getIntraOcularDistance () const
 
IntermediateViewArray const & getIntermediateViews () const
 
C3D_API void setExposure (float value)
 
C3D_API void setGamma (float value)
 
void setSsaoConfig (SsaoConfig const &config)
 
void setJitter (castor::Point2f const &value)
 
void setStereo (bool value)
 
void setIntraOcularDistance (float value)
 
DebugConfiggetDebugConfig ()
 

Attributs publics statiques

static C3D_API const castor::String DefaultSamplerName
 Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu.
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderTarget()

C3D_API castor3d::RenderTarget::RenderTarget ( Engine engine,
TargetType  type,
castor::Size const &  size,
castor::PixelFormat  pixelFormat 
)

Constructeur spécifié.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]typeLe type de render target.
[in]sizeLes dimensions de la render target.
[in]pixelFormatLe format des pixels de la render target.

◆ ~RenderTarget()

C3D_API castor3d::RenderTarget::~RenderTarget ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addTechniqueParameters()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::addTechniqueParameters ( Parameters const &  parameters)

Ajoute des paramètres de RenderTechnique.

Paramètres
[in]parametersLes paramètres de la RenderTechnique.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::cleanup ( RenderDevice const &  device)

Fonction de nettoyage.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ countInitialisationSteps()

C3D_API uint32_t castor3d::RenderTarget::countInitialisationSteps ( ) const
Renvoie
Le nombre d'étapes nécessaires à l'initialisation, pour en montrer la progression.

◆ createVertexTransformPass()

C3D_API crg::FramePass const & castor3d::RenderTarget::createVertexTransformPass ( crg::FramePassGroup &  graph)

◆ getCamera()

CameraRPtr castor3d::RenderTarget::getCamera ( ) const
inline

◆ getCameraUbo()

C3D_API CameraUbo const & castor3d::RenderTarget::getCameraUbo ( ) const

◆ getCuller() [1/2]

SceneCuller & castor3d::RenderTarget::getCuller ( )
inline

◆ getCuller() [2/2]

SceneCuller const & castor3d::RenderTarget::getCuller ( ) const
inline

◆ getCustomRenderPasses()

C3D_API TechniquePassVector castor3d::RenderTarget::getCustomRenderPasses ( ) const

◆ getDebugConfig()

DebugConfig & castor3d::RenderTarget::getDebugConfig ( )
inline

◆ getGraph()

crg::FrameGraph & castor3d::RenderTarget::getGraph ( )
inline

◆ getHdrConfig() [1/2]

C3D_API HdrConfig & castor3d::RenderTarget::getHdrConfig ( )

◆ getHdrConfig() [2/2]

C3D_API HdrConfig const & castor3d::RenderTarget::getHdrConfig ( ) const

name Accesseurs.

◆ getHdrConfigUbo()

HdrConfigUbo const & castor3d::RenderTarget::getHdrConfigUbo ( ) const
inline

◆ getHDRPostEffects()

PostEffectArray const & castor3d::RenderTarget::getHDRPostEffects ( ) const
inline

◆ getIndex()

uint32_t castor3d::RenderTarget::getIndex ( ) const
inline

◆ getIntermediateViews()

IntermediateViewArray const & castor3d::RenderTarget::getIntermediateViews ( ) const
inline

◆ getIntraOcularDistance()

float castor3d::RenderTarget::getIntraOcularDistance ( ) const
inline

◆ getJitter()

castor::Point2f const & castor3d::RenderTarget::getJitter ( ) const
inline

◆ getName()

castor::String const & castor3d::RenderTarget::getName ( ) const
inline

◆ getPixelFormat()

VkFormat castor3d::RenderTarget::getPixelFormat ( ) const
inline

◆ getPostEffect()

C3D_API PostEffectRPtr castor3d::RenderTarget::getPostEffect ( castor::String const &  name) const

Ajoute un effet post rendu à la liste.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'effet.

◆ getResources()

crg::ResourcesCache & castor3d::RenderTarget::getResources ( )
inline

◆ getScene()

SceneRPtr castor3d::RenderTarget::getScene ( ) const
inline

◆ getSceneUbo()

C3D_API SceneUbo const & castor3d::RenderTarget::getSceneUbo ( ) const

◆ getSemaphore()

crg::SemaphoreWaitArray const & castor3d::RenderTarget::getSemaphore ( ) const
inline

◆ getShadowMaps()

C3D_API ShadowMapLightTypeArray castor3d::RenderTarget::getShadowMaps ( ) const

◆ getSize()

castor::Size const & castor3d::RenderTarget::getSize ( ) const
inline

◆ getSRGBPostEffects()

PostEffectArray const & castor3d::RenderTarget::getSRGBPostEffects ( ) const
inline

◆ getSsaoConfig() [1/2]

SsaoConfig & castor3d::RenderTarget::getSsaoConfig ( )
inline

◆ getSsaoConfig() [2/2]

SsaoConfig const & castor3d::RenderTarget::getSsaoConfig ( ) const
inline

◆ getTargetType()

TargetType castor3d::RenderTarget::getTargetType ( ) const
inline

◆ getTechnique()

RenderTechnique & castor3d::RenderTarget::getTechnique ( ) const
inline

Références hasTechnique().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getTexture()

Texture const & castor3d::RenderTarget::getTexture ( ) const
inline

◆ getToneMapping()

ToneMappingRPtr castor3d::RenderTarget::getToneMapping ( ) const
inline

◆ getVelocity()

TexturePtr castor3d::RenderTarget::getVelocity ( ) const
inline

◆ getViewportType()

C3D_API ViewportType castor3d::RenderTarget::getViewportType ( ) const
Renvoie
Le ViewportType.

◆ hasTechnique()

bool castor3d::RenderTarget::hasTechnique ( ) const
inline

Référencé par getTechnique().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ initialise() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderTarget::initialise ( OnInitialisedFunc  onInitialised,
ProgressBar progress = nullptr 
)

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]onInitialisedLe callback appelé lorsque l'initialisation est terminée.
[in]progressLa barre de progression optionnelle.

◆ initialise() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderTarget::initialise ( RenderDevice const &  device,
QueueData const &  queueData,
ProgressBar progress = nullptr 
)

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in]queueDataLa queue recevant les commandes GPU.
[in]progressLa barre de progression optionnelle.

◆ isInitialised()

bool castor3d::RenderTarget::isInitialised ( ) const
inline

◆ isInitialising()

bool castor3d::RenderTarget::isInitialising ( ) const
inline

◆ isUsingStereo()

bool castor3d::RenderTarget::isUsingStereo ( ) const
inline

◆ render()

C3D_API crg::SemaphoreWaitArray castor3d::RenderTarget::render ( RenderDevice const &  device,
RenderInfo info,
ashes::Queue const &  queue,
crg::SemaphoreWaitArray const &  toWait = {} 
)

Dessine une frame.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[out]infoReçoit les informations de rendu.
[in]queueThe queue recevant les commandes de dessin.
[in]toWaitLes sémaphores à attendre.
Renvoie
Les sémaphores signalés par ce dessin.

◆ resetSemaphore()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::resetSemaphore ( )

◆ setCamera()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setCamera ( Camera camera)

Définit la caméra.

Remarques
Définit aussi les caméras des yeux gauche et droit.
Paramètres
[in]cameraLa nouvelle caméra.

◆ setExposure()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setExposure ( float  value)

name Mutateurs.

◆ setGamma()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setGamma ( float  value)

◆ setIntraOcularDistance()

void castor3d::RenderTarget::setIntraOcularDistance ( float  value)
inline

◆ setJitter()

void castor3d::RenderTarget::setJitter ( castor::Point2f const &  value)
inline

◆ setScene()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setScene ( Scene scene)

Définit la scène.

Paramètres
[in]sceneLa nouvelle scène.

◆ setSsaoConfig()

void castor3d::RenderTarget::setSsaoConfig ( SsaoConfig const &  config)
inline

◆ setStereo()

void castor3d::RenderTarget::setStereo ( bool  value)
inline

◆ setToneMappingType()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setToneMappingType ( castor::String const &  name,
Parameters const &  parameters 
)

Définit le type d'implémentation de mappage de tons.

Paramètres
[in]nameLe type.
[in]parametersLes paramètres.

◆ setViewportType()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setViewportType ( ViewportType  value)

Définit le ViewportType.

Paramètres
[in]valueLe nouveau ViewportType.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderTarget::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderTarget::update ( GpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ upload()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::upload ( ashes::CommandBuffer const &  cb)

Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM.

Paramètres
[in]cbLe command buffer sur lequel les commandes de transfert sont enregistrées.

Documentation des données membres

◆ DefaultSamplerName

C3D_API const castor::String castor3d::RenderTarget::DefaultSamplerName
static

Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :