Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::MeshAnimationInstance

#include <MeshAnimationInstance.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::MeshAnimationInstance:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::MeshAnimationInstance:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API MeshAnimationInstance (AnimatedMesh &object, MeshAnimation &animation)
 Constructeur.
 
C3D_API MeshAnimationInstanceSubmesh const * getAnimationSubmesh (uint32_t index) const
 
C3D_API void clear ()
 Remet les objets à l'état initial.
 
MeshAnimation const & getMeshAnimation () const
 
AnimatedMeshgetAnimatedMesh ()
 
C3D_API MeshAnimationInstance (MeshAnimationInstance &&rhs)=default
 
C3D_API MeshAnimationInstanceoperator= (MeshAnimationInstance &&rhs)=delete
 
C3D_API MeshAnimationInstance (MeshAnimationInstance const &rhs)=delete
 
C3D_API MeshAnimationInstanceoperator= (MeshAnimationInstance const &rhs)=delete
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimationInstance
C3D_API AnimationInstance (AnimatedObject &object, Animation &animation, bool looped=false)
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~AnimationInstance ()=default
 Destructeur.
 
C3D_API void update (castor::Milliseconds const &elapsed)
 Met l'animation à jour, met à jour les key frames aux bons index de temps.
 
C3D_API void play ()
 Démarre l'animation.
 
C3D_API void pause ()
 Met l'animation en pause.
 
C3D_API void stop ()
 Stoppe l'animation.
 
AnimationState getState () const
 
float getScale () const
 
void setScale (float value)
 Définit le multiplicateur de temps de l'animation.
 
castor::Milliseconds getStartingPoint () const
 
void setStartingPoint (castor::Milliseconds value)
 Définit le point de départ de l'animation.
 
castor::Milliseconds getStoppingPoint () const
 
void setStoppingPoint (castor::Milliseconds value)
 Définit le point d'arrêt de l'animation.
 
bool isLooped () const
 
void setLooped (bool value)
 Définit l'état de boucle de l'animation.
 
InterpolatorType getInterpolation () const
 
void setInterpolation (InterpolatorType value)
 Définit le mode d'interpolation de l'animation.
 
Animation const & getAnimation () const
 
C3D_API AnimationInstanceoperator= (AnimationInstance &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimationInstance (AnimationInstance const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimationInstanceoperator= (AnimationInstance const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimationInstance (AnimationInstance &&rhs)
 

Attributs protégés

AnimatedMeshm_animatedMesh
 
MeshAnimation const & m_meshAnimation
 
MeshAnimationInstanceSubmeshMap m_submeshes
 
AnimationKeyFrameArray::iterator m_prev
 
AnimationKeyFrameArray::iterator m_curr
 
bool m_stopping { false }
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimationInstance
Animation const & m_animation
 
float m_scale { 1.0f }
 
std::atomic_bool m_looped
 
castor::Milliseconds m_startingPoint { 0 }
 
castor::Milliseconds m_stoppingPoint { 0 }
 
castor::Milliseconds m_currentTime { 0 }
 
AnimationState m_state { AnimationState::eStopped }
 
InterpolatorType m_interpolation { InterpolatorType::eLinear }
 

Amis

class BinaryWriter< MeshAnimation >
 
class BinaryParser< MeshAnimation >
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ MeshAnimationInstance() [1/3]

C3D_API castor3d::MeshAnimationInstance::MeshAnimationInstance ( MeshAnimationInstance &&  rhs)
default

name Copie / Déplacement.

◆ MeshAnimationInstance() [2/3]

C3D_API castor3d::MeshAnimationInstance::MeshAnimationInstance ( MeshAnimationInstance const &  rhs)
delete

◆ MeshAnimationInstance() [3/3]

C3D_API castor3d::MeshAnimationInstance::MeshAnimationInstance ( AnimatedMesh object,
MeshAnimation animation 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]objectL'AnimatedMesh parent.
[in]animationL'animation.

Documentation des fonctions membres

◆ clear()

C3D_API void castor3d::MeshAnimationInstance::clear ( )

Remet les objets à l'état initial.

◆ getAnimatedMesh()

AnimatedMesh & castor3d::MeshAnimationInstance::getAnimatedMesh ( )
inline
Renvoie
Le maillage animé.

Références m_animatedMesh.

◆ getAnimationSubmesh()

C3D_API MeshAnimationInstanceSubmesh const * castor3d::MeshAnimationInstance::getAnimationSubmesh ( uint32_t  index) const
Renvoie
Le sous-maillage d'animation, à l'ID donné, nullptr si non trouvé.

◆ getMeshAnimation()

MeshAnimation const & castor3d::MeshAnimationInstance::getMeshAnimation ( ) const
inline
Renvoie
L'animation.

Références m_meshAnimation.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API MeshAnimationInstance & castor3d::MeshAnimationInstance::operator= ( MeshAnimationInstance &&  rhs)
delete

◆ operator=() [2/2]

C3D_API MeshAnimationInstance & castor3d::MeshAnimationInstance::operator= ( MeshAnimationInstance const &  rhs)
delete

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< MeshAnimation >

friend class BinaryParser< MeshAnimation >
friend

◆ BinaryWriter< MeshAnimation >

friend class BinaryWriter< MeshAnimation >
friend

Documentation des données membres

◆ m_animatedMesh

AnimatedMesh& castor3d::MeshAnimationInstance::m_animatedMesh
protected

Référencé par getAnimatedMesh().

◆ m_curr

AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::MeshAnimationInstance::m_curr
protected

◆ m_meshAnimation

MeshAnimation const& castor3d::MeshAnimationInstance::m_meshAnimation
protected

Référencé par getMeshAnimation().

◆ m_prev

AnimationKeyFrameArray::iterator castor3d::MeshAnimationInstance::m_prev
protected

◆ m_stopping

bool castor3d::MeshAnimationInstance::m_stopping { false }
protected

◆ m_submeshes

MeshAnimationInstanceSubmeshMap castor3d::MeshAnimationInstance::m_submeshes
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :