Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::ButtonCtrl

#include <CtrlButton.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::ButtonCtrl:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::ButtonCtrl:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API ButtonCtrl (SceneRPtr scene, castor::String const &name, ButtonStyleRPtr style, ControlRPtr parent)
 
C3D_API ButtonCtrl (SceneRPtr scene, castor::String const &name, ButtonStyleRPtr style, ControlRPtr parent, castor::U32String const &caption, castor::Position const &position, castor::Size const &size, ControlFlagType flags=0, bool visible=true)
 
C3D_API ~ButtonCtrl () noexcept override
 
C3D_API void setHAlign (HAlign align)
 
C3D_API void setVAlign (VAlign align)
 
C3D_API HAlign getHAlign () const
 
C3D_API VAlign getVAlign () const
 
castor::U32String const & getCaption () const
 
OnButtonEventConnection connect (ButtonEvent event, OnButtonEventFunction function)
 
ButtonStyle const & getStyle () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Control
C3D_API Control (ControlType type, SceneRPtr scene, castor::String const &name, ControlStyleRPtr style, ControlRPtr parent, castor::Position const &position, castor::Size const &size, ControlFlagType flags=0, bool visible=true)
 
C3D_API ~Control () noexcept override
 
C3D_API void setStyle (ControlStyleRPtr value)
 
C3D_API void setPosition (castor::Position const &value)
 
C3D_API void setSize (castor::Size const &value)
 
C3D_API void setUV (castor::Point4d const &value)
 
C3D_API void setBorderSize (castor::Point4ui const &value)
 
C3D_API void setBorderInnerUV (castor::Point4d const &value)
 
C3D_API void setBorderOuterUV (castor::Point4d const &value)
 
C3D_API void setCaption (castor::U32String const &caption)
 
C3D_API void setVisible (bool value)
 
C3D_API castor::Position getAbsolutePosition () const
 
C3D_API bool isVisible () const
 
C3D_API bool isBackgroundInvisible () const
 
C3D_API ControlRPtr getChildControl (ControlID id) const
 
C3D_API std::array< bool, 4u > isInResizeRange (castor::Position const &position) const
 
template<ControlFlagTypeT FlagTypeT>
void addFlag (FlagTypeT flag)
 
template<ControlFlagTypeT FlagTypeT>
void addFlag (castor::FlagCombination< FlagTypeT > flag)
 
template<ControlFlagTypeT FlagTypeT>
void removeFlag (FlagTypeT flag)
 
template<ControlFlagTypeT FlagTypeT>
void removeFlag (castor::FlagCombination< FlagTypeT > flag)
 
C3D_API castor::Point4d const & getBorderInnerUV () const
 
C3D_API castor::Point4d const & getBorderOuterUV () const
 
C3D_API BorderPosition getBorderPosition () const
 
C3D_API castor::Point4d const & getUV () const
 
C3D_API bool isBackgroundVisible () const
 
ControlID getId () const noexcept
 
ControlType getType () const noexcept
 
uint64_t getFlags () const noexcept
 
castor::Position const & getPosition () const noexcept
 
castor::Size const & getSize () const noexcept
 
ControlRPtr getParent () const noexcept
 
castor::Point4ui const & getBorderSize () const noexcept
 
ControlsManagerRPtr getControlsManager () const noexcept
 
MouseCursor getCursor () const noexcept
 
EnginegetEngine () const noexcept
 
ControlStyle const & getBaseStyle () const noexcept
 
std::vector< ControlRPtr > const & getChildren () const noexcept
 
bool hasScene () const noexcept
 
ScenegetScene () const noexcept
 
uint32_t getResizeBorderSize () const noexcept
 
castor::Point4ui const & getClientRect () const noexcept
 
castor::Position getClientOffset () const
 
castor::Size getClientSize () const
 
bool isAlwaysOnTop () const noexcept
 
bool isMovable () const noexcept
 
bool isResizable () const noexcept
 
void show ()
 
void hide ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::NonClientEventHandler< Control >
 NonClientEventHandler (castor::String const &name, bool catchMouseEvents)
 Constructeur.
 
void connectNC (MouseEventType event, NonClientMouseFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement souris non client.
 
void connectNC (KeyboardEventType event, NonClientKeyboardFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement clavier non client.
 
void connectNC (HandlerEventType event, NonClientHandlerFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement gestionnaire non client.
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::EventHandler
void pushEvent (MouseEvent const &event)
 Ajoute un évènement de souris à la file.
 
void connect (MouseEventType event, ClientMouseFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement souris.
 
bool catchesMouseEvents () const
 
void setCatchesMouseEvents (bool value)
 
void pushEvent (KeyboardEvent const &event)
 Ajoute un évènement de clavier à la file.
 
void connect (KeyboardEventType event, ClientKeyboardFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement clavier.
 
bool catchesTabKey () const
 
bool catchesReturnKey () const
 
 EventHandler (castor::String const &name, bool catchMouseEvents)
 Constructeur.
 
virtual ~EventHandler ()
 Destructeur.
 
void processEvents ()
 Traite tous les évènement dans la file.
 
bool isEnabled () const
 
void enable ()
 
void disable ()
 
void pushEvent (HandlerEvent const &event)
 Ajoute un évènement de gestionnaire à la file.
 
void connect (HandlerEventType event, ClientHandlerFunction function)
 Connecte un fonction à un évènement gestionnaire.
 

Attributs publics statiques

static C3D_API ControlType constexpr Type { ControlType::eButton }
 

Membres hérités additionnels

- Types publics hérités de castor3d::NonClientEventHandler< Control >
using DerivedPtr = Control *
 
using ClientMouseFunction = EventHandler::ClientMouseFunction
 
using ClientKeyboardFunction = EventHandler::ClientKeyboardFunction
 
using ClientHandlerFunction = EventHandler::ClientHandlerFunction
 
using NonClientMouseFunction = std::function< void(DerivedPtr, MouseEvent const &) >
 
using NonClientKeyboardFunction = std::function< void(DerivedPtr, KeyboardEvent const &) >
 
using NonClientHandlerFunction = std::function< void(DerivedPtr, HandlerEvent const &) >
 
using OnNonClientMouseEvent = castor::SignalT< NonClientMouseFunction >
 
using OnNonClientKeyboardEvent = castor::SignalT< NonClientKeyboardFunction >
 
using OnNonClientHandlerEvent = castor::SignalT< NonClientHandlerFunction >
 
using OnNonClientMouseEventConnection = typename OnNonClientMouseEvent::connection
 
using OnNonClientKeyboardEventConnection = typename OnNonClientKeyboardEvent::connection
 
using OnNonClientHandlerEventConnection = typename OnNonClientHandlerEvent::connection
 
- Types publics hérités de castor3d::EventHandler
using ClientMouseFunction = std::function< void(MouseEvent const &) >
 
using ClientKeyboardFunction = std::function< void(KeyboardEvent const &) >
 
using ClientHandlerFunction = std::function< void(HandlerEvent const &) >
 
using EnableFunction = std::function< void(bool) >
 
using OnClientMouseEvent = castor::SignalT< ClientMouseFunction >
 
using OnClientKeyboardEvent = castor::SignalT< ClientKeyboardFunction >
 
using OnClientHandlerEvent = castor::SignalT< ClientHandlerFunction >
 
using OnEnable = castor::SignalT< EnableFunction >
 
using OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection
 
using OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection
 
using OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection
 
using OnEnableConnection = OnEnable::connection
 
- Attributs publics hérités de castor3d::Control
OnControlChanged onChanged
 
- Attributs publics hérités de castor3d::EventHandler
OnEnable onEnable
 
- Types protégés hérités de castor3d::NonClientEventHandler< Control >
using EventHandlerFunction = EventHandler::EventHandlerFunction
 
using EventQueue = EventHandler::EventQueue
 
- Types protégés hérités de castor3d::EventHandler
using EventHandlerFunction = std::function< void() >
 
using EventQueue = std::deque< std::pair< UserInputEventSPtr, EventHandlerFunction > >
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Control
C3D_API OverlaygetBackgroundOverlay ()
 
C3D_API void setBackgroundMaterial (MaterialObs value)
 
C3D_API void setBackgroundSize (castor::Size const &value)
 
C3D_API void setBackgroundBorderPosition (BorderPosition value)
 
C3D_API void setBackgroundBorderMaterial (MaterialObs value)
 
C3D_API void create (ControlsManager &ctrlManager)
 
C3D_API void destroy ()
 
C3D_API void addChild (ControlRPtr control)
 
C3D_API void removeChild (ControlRPtr control)
 
ControlStylegetBaseStyle ()
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::EventHandler
void processMouseEvent (MouseEventSPtr event)
 Fonction de traitement d'un évènement souris.
 
void processKeyboardEvent (KeyboardEventSPtr event)
 Fonction de traitement d'un évènement clavier.
 
void processHandlerEvent (HandlerEventSPtr event)
 Fonction de traitement d'un évènement de gestionnaire.
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::Control
SceneRPtr m_scene {}
 
ControlRPtr m_parent {}
 The parent control, if any.
 
MaterialObs m_backgroundMaterial {}
 The background material.
 
MaterialObs m_foregroundMaterial {}
 The foreground material.
 
ControlFlagType m_flags {}
 The control flgas.
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::NonClientEventHandler< Control >
std::array< OnNonClientMouseEvent, size_t(MouseEventType::eCount) > m_ncMouseSlots
 
std::array< std::vector< OnNonClientMouseEventConnection >, size_t(MouseEventType::eCount) > m_ncMouseSlotsConnections
 
std::array< OnNonClientKeyboardEvent, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_ncKeyboardSlots
 
std::array< std::vector< OnNonClientKeyboardEventConnection >, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_ncKeyboardSlotsConnections
 
std::array< OnNonClientHandlerEvent, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_ncHandlerSlots
 
std::array< std::vector< OnNonClientHandlerEventConnection >, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_ncHandlerSlotsConnections
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::EventHandler
std::array< OnClientMouseEvent, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlots
 
std::array< std::vector< OnClientMouseEventConnection >, size_t(MouseEventType::eCount) > m_mouseSlotsConnections
 
std::array< OnClientKeyboardEvent, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlots
 
std::array< std::vector< OnClientKeyboardEventConnection >, size_t(KeyboardEventType::eCount) > m_keyboardSlotsConnections
 
std::array< OnClientHandlerEvent, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlots
 
std::array< std::vector< OnClientHandlerEventConnection >, size_t(HandlerEventType::eCount) > m_handlerSlotsConnections
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ButtonCtrl() [1/2]

C3D_API castor3d::ButtonCtrl::ButtonCtrl ( SceneRPtr  scene,
castor::String const &  name,
ButtonStyleRPtr  style,
ControlRPtr  parent 
)

Constructor

Paramètres
[in]sceneThe parent scene (nullptr for global).
[in]nameThe control name
[in]styleThe control style
[in]parentThe parent control, if any

◆ ButtonCtrl() [2/2]

C3D_API castor3d::ButtonCtrl::ButtonCtrl ( SceneRPtr  scene,
castor::String const &  name,
ButtonStyleRPtr  style,
ControlRPtr  parent,
castor::U32String const &  caption,
castor::Position const &  position,
castor::Size const &  size,
ControlFlagType  flags = 0,
bool  visible = true 
)

Constructor

Paramètres
[in]sceneThe parent scene (nullptr for global).
[in]nameThe control name
[in]styleThe control style
[in]parentThe parent control, if any
[in]captionThe caption
[in]positionThe position
[in]sizeThe size
[in]flagsThe configuration flags
[in]visibleInitial visibility status

◆ ~ButtonCtrl()

C3D_API castor3d::ButtonCtrl::~ButtonCtrl ( )
overridenoexcept

Documentation des fonctions membres

◆ connect()

OnButtonEventConnection castor3d::ButtonCtrl::connect ( ButtonEvent  event,
OnButtonEventFunction  function 
)
inline

Connects a function to a button event

Paramètres
[in]eventThe event type
[in]functionThe function
Renvoie
The internal function index, to be able to disconnect it

◆ getCaption()

castor::U32String const & castor3d::ButtonCtrl::getCaption ( ) const
inline

Retrieves the caption

Renvoie
The value

◆ getHAlign()

C3D_API HAlign castor3d::ButtonCtrl::getHAlign ( ) const
Renvoie
The horizontal alignment for the text.

◆ getStyle()

ButtonStyle const & castor3d::ButtonCtrl::getStyle ( ) const
inline
Renvoie
The button style.

Références castor3d::Control::getBaseStyle().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getVAlign()

C3D_API VAlign castor3d::ButtonCtrl::getVAlign ( ) const
Renvoie
The vertical alignment for the text.

◆ setHAlign()

C3D_API void castor3d::ButtonCtrl::setHAlign ( HAlign  align)

Sets the horizontal alignment for the text.

Paramètres
[in]alignThe new value.

◆ setVAlign()

C3D_API void castor3d::ButtonCtrl::setVAlign ( VAlign  align)

Sets the vertical alignment for the text.

Paramètres
[in]alignThe new value.

Documentation des données membres

◆ Type

C3D_API ControlType constexpr castor3d::ButtonCtrl::Type { ControlType::eButton }
staticconstexpr

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :