Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
|
Description d'un gestionnaire d'évènements, classe pouvant recevoir des évènements. Plus de détails...
#include <EventHandler.hpp>
Fonctions membres publiques | |
NonClientEventHandler (castor::String const &name, bool catchMouseEvents) | |
Constructeur. | |
void | connectNC (MouseEventType event, NonClientMouseFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement souris non client. | |
void | connectNC (KeyboardEventType event, NonClientKeyboardFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement clavier non client. | |
void | connectNC (HandlerEventType event, NonClientHandlerFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement gestionnaire non client. | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::EventHandler | |
void | pushEvent (MouseEvent const &event) |
Ajoute un évènement de souris à la file. | |
void | connect (MouseEventType event, ClientMouseFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement souris. | |
bool | catchesMouseEvents () const |
void | setCatchesMouseEvents (bool value) |
void | pushEvent (KeyboardEvent const &event) |
Ajoute un évènement de clavier à la file. | |
void | connect (KeyboardEventType event, ClientKeyboardFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement clavier. | |
bool | catchesTabKey () const |
bool | catchesReturnKey () const |
EventHandler (castor::String const &name, bool catchMouseEvents) | |
Constructeur. | |
virtual | ~EventHandler () |
Destructeur. | |
void | processEvents () |
Traite tous les évènement dans la file. | |
bool | isEnabled () const |
void | enable () |
void | disable () |
void | pushEvent (HandlerEvent const &event) |
Ajoute un évènement de gestionnaire à la file. | |
void | connect (HandlerEventType event, ClientHandlerFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement gestionnaire. | |
Types protégés | |
using | EventHandlerFunction = EventHandler::EventHandlerFunction |
using | EventQueue = EventHandler::EventQueue |
Types protégés hérités de castor3d::EventHandler | |
using | EventHandlerFunction = std::function< void() > |
using | EventQueue = std::deque< std::pair< UserInputEventSPtr, EventHandlerFunction > > |
Membres hérités additionnels | |
Attributs publics hérités de castor3d::EventHandler | |
OnEnable | onEnable |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::EventHandler | |
void | processMouseEvent (MouseEventSPtr event) |
Fonction de traitement d'un évènement souris. | |
void | processKeyboardEvent (KeyboardEventSPtr event) |
Fonction de traitement d'un évènement clavier. | |
void | processHandlerEvent (HandlerEventSPtr event) |
Fonction de traitement d'un évènement de gestionnaire. | |
Description d'un gestionnaire d'évènements, classe pouvant recevoir des évènements.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::ClientHandlerFunction = EventHandler::ClientHandlerFunction |
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::ClientKeyboardFunction = EventHandler::ClientKeyboardFunction |
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::ClientMouseFunction = EventHandler::ClientMouseFunction |
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::DerivedPtr = Derived * |
|
protected |
|
protected |
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::NonClientHandlerFunction = std::function< void( DerivedPtr, HandlerEvent const & ) > |
Définition d'une fonction de traitement d'évènement non client de gestionnaire.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::NonClientKeyboardFunction = std::function< void( DerivedPtr, KeyboardEvent const & ) > |
Définition d'une fonction de traitement d'évènement non client de clavier.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::NonClientMouseFunction = std::function< void( DerivedPtr, MouseEvent const & ) > |
Définition d'une fonction de traitement d'évènement non client de souris.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::OnNonClientHandlerEvent = castor::SignalT< NonClientHandlerFunction > |
Définition d'un signal d'évènement non client de gestionnaire.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::OnNonClientHandlerEventConnection = typename OnNonClientHandlerEvent::connection |
Définition d'une connexion au signal d'évènement non client de gestionnaire.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::OnNonClientKeyboardEvent = castor::SignalT< NonClientKeyboardFunction > |
Définition d'un signal d'évènement non client de clavier.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::OnNonClientKeyboardEventConnection = typename OnNonClientKeyboardEvent::connection |
Définition d'une connexion au signal d'évènement non client de clavier.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::OnNonClientMouseEvent = castor::SignalT< NonClientMouseFunction > |
Définition d'un signal d'évènement non client de souris.
using castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::OnNonClientMouseEventConnection = typename OnNonClientMouseEvent::connection |
Définition d'une connexion au signal d'évènement non client de souris.
|
inlineexplicit |
Constructeur.
[in] | name | Le nom du gestionnaire. |
[in] | catchMouseEvents | Dit si le gestionnaire d'évènements récupère les évènements souris. |
|
inline |
Connecte un fonction à un évènement gestionnaire non client.
[in] | event | Le type d'évènement. |
[in] | function | La fonction. |
Références castor3d::EventHandler::connect(), castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::m_ncHandlerSlots, et castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::m_ncHandlerSlotsConnections.
|
inline |
Connecte un fonction à un évènement clavier non client.
[in] | event | Le type d'évènement. |
[in] | function | La fonction. |
Références castor3d::EventHandler::connect(), castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::m_ncKeyboardSlots, et castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::m_ncKeyboardSlotsConnections.
|
inline |
Connecte un fonction à un évènement souris non client.
[in] | event | Le type d'évènement. |
[in] | function | La fonction. |
Références castor3d::EventHandler::connect(), castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::m_ncMouseSlots, et castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::m_ncMouseSlotsConnections.
|
protected |
Les slots d'évènements de gestionnaire non clients.
Référencé par castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().
|
protected |
Les slots d'évènements de gestionnaire non clients.
Référencé par castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().
|
protected |
Les slots d'évènements clavier non clients.
Référencé par castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().
|
protected |
Les slots d'évènements clavier non clients.
Référencé par castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().
|
protected |
Les slots d'évènements souris non clients.
Référencé par castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().
|
protected |
Les slots d'évènements souris non clients.
Référencé par castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().