Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <EventHandler.hpp>
Types publics | |
using | ClientMouseFunction = std::function< void(MouseEvent const &) > |
using | ClientKeyboardFunction = std::function< void(KeyboardEvent const &) > |
using | ClientHandlerFunction = std::function< void(HandlerEvent const &) > |
using | EnableFunction = std::function< void(bool) > |
using | OnClientMouseEvent = castor::SignalT< ClientMouseFunction > |
using | OnClientKeyboardEvent = castor::SignalT< ClientKeyboardFunction > |
using | OnClientHandlerEvent = castor::SignalT< ClientHandlerFunction > |
using | OnEnable = castor::SignalT< EnableFunction > |
using | OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection |
using | OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection |
using | OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection |
using | OnEnableConnection = OnEnable::connection |
Fonctions membres publiques | |
Mouse events | |
void | pushEvent (MouseEvent const &event) |
Ajoute un évènement de souris à la file. | |
void | connect (MouseEventType event, ClientMouseFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement souris. | |
bool | catchesMouseEvents () const |
void | setCatchesMouseEvents (bool value) |
Keyboard events | |
void | pushEvent (KeyboardEvent const &event) |
Ajoute un évènement de clavier à la file. | |
void | connect (KeyboardEventType event, ClientKeyboardFunction function) |
Connecte un fonction à un évènement clavier. | |
bool | catchesTabKey () const |
bool | catchesReturnKey () const |
Types protégés | |
using | EventHandlerFunction = std::function< void() > |
using | EventQueue = std::deque< std::pair< UserInputEventSPtr, EventHandlerFunction > > |
General | |
OnEnable | onEnable |
EventHandler (castor::String const &name, bool catchMouseEvents) | |
Constructeur. | |
virtual | ~EventHandler () |
Destructeur. | |
void | processEvents () |
Traite tous les évènement dans la file. | |
bool | isEnabled () const |
void | enable () |
void | disable () |
using castor3d::EventHandler::ClientHandlerFunction = std::function< void( HandlerEvent const & ) > |
Définition d'une fonction de traitement d'évènement de gestionnaire.
using castor3d::EventHandler::ClientKeyboardFunction = std::function< void( KeyboardEvent const & ) > |
Définition d'une fonction de traitement d'évènement de clavier.
using castor3d::EventHandler::ClientMouseFunction = std::function< void( MouseEvent const & ) > |
Définition d'une fonction de traitement d'évènement de souris.
using castor3d::EventHandler::EnableFunction = std::function< void( bool ) > |
Fonction de signal d'activation/désactivation du gestionnaire.
|
protected |
|
protected |
using castor3d::EventHandler::OnClientHandlerEvent = castor::SignalT< ClientHandlerFunction > |
Définition d'un signal d'évènement de gestionnaire.
using castor3d::EventHandler::OnClientHandlerEventConnection = OnClientHandlerEvent::connection |
Définition d'une connexion au signal d'évènement de gestionnaire.
using castor3d::EventHandler::OnClientKeyboardEvent = castor::SignalT< ClientKeyboardFunction > |
Définition d'un signal d'évènement de clavier.
using castor3d::EventHandler::OnClientKeyboardEventConnection = OnClientKeyboardEvent::connection |
Définition d'une connexion au signal d'évènement de clavier.
using castor3d::EventHandler::OnClientMouseEvent = castor::SignalT< ClientMouseFunction > |
Définition d'un signal d'évènement de souris.
using castor3d::EventHandler::OnClientMouseEventConnection = OnClientMouseEvent::connection |
Définition d'une connexion au signal d'évènement de souris.
using castor3d::EventHandler::OnEnable = castor::SignalT< EnableFunction > |
Signal d'activation/désactivation du gestionnaire.
using castor3d::EventHandler::OnEnableConnection = OnEnable::connection |
Connection au signal d'activation/désactivation du gestionnaire.
|
inlineexplicit |
Constructeur.
[in] | name | Le nom du gestionnaire. |
[in] | catchMouseEvents | Dit si le gestionnaire d'évènements récupère les évènements souris. |
|
inlinevirtual |
Destructeur.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
Connecte un fonction à un évènement gestionnaire.
[in] | event | Le type d'évènement. |
[in] | function | La fonction. |
Références connect(), m_handlerSlots, et m_handlerSlotsConnections.
|
inline |
Connecte un fonction à un évènement clavier.
[in] | event | Le type d'évènement. |
[in] | function | La fonction. |
Références connect(), m_keyboardSlots, et m_keyboardSlotsConnections.
|
inline |
Connecte un fonction à un évènement souris.
[in] | event | Le type d'évènement. |
[in] | function | La fonction. |
Références connect(), m_mouseSlots, et m_mouseSlotsConnections.
Référencé par connect(), et castor3d::NonClientEventHandler< Derived >::connectNC().
|
inline |
Références onEnable.
|
inline |
Références onEnable.
|
inline |
|
inline |
Traite tous les évènement dans la file.
|
inlineprotected |
Fonction de traitement d'un évènement de gestionnaire.
[in] | event | L'évènement. |
Références m_handlerSlots.
Référencé par pushEvent().
|
inlineprotected |
Fonction de traitement d'un évènement clavier.
[in] | event | L'évènement. |
Références m_keyboardSlots.
Référencé par pushEvent().
|
inlineprotected |
Fonction de traitement d'un évènement souris.
[in] | event | L'évènement. |
Références m_mouseSlots.
Référencé par pushEvent().
|
inline |
Ajoute un évènement de gestionnaire à la file.
[in] | event | L'évènement. |
Références processHandlerEvent().
|
inline |
Ajoute un évènement de clavier à la file.
[in] | event | L'évènement. |
Références processKeyboardEvent().
|
inline |
Ajoute un évènement de souris à la file.
[in] | event | L'évènement. |
Références processMouseEvent().
|
inline |
|
protected |
Les slots d'évènements de gestionnaire.
Référencé par connect(), et processHandlerEvent().
|
protected |
Les connexions aux slots d'évènements de gestionnaire.
Référencé par connect().
|
protected |
Les slots d'évènements clavier.
Référencé par connect(), et processKeyboardEvent().
|
protected |
Les connexions aux slots d'évènements de clavier.
Référencé par connect().
|
protected |
Les slots d'évènements souris.
Référencé par connect(), et processMouseEvent().
|
protected |
Les connexions aux slots d'évènements souris.
Référencé par connect().