Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin

#include <GlossinessMapComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 Plugin (PassComponentRegister const &passComponent)
 
void createParsers (castor::AttributeParsers &parsers, ChannelFillers &channelFillers) const override
 Remplit les listes données avec les parsers de ce composant. Plus de détails...
 
bool isComponentNeeded (TextureCombine const &textures, ComponentModeFlags const &filter) const override
 Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires. Plus de détails...
 
void createMapComponent (Pass &pass, std::vector< PassComponentUPtr > &result) const override
 Crée le composant de texture. Plus de détails...
 
bool isMapComponent () const override
 
shader::PassComponentsShaderPtr createComponentsShader () const override
 Crée les shaders pour l'éclairage du composant. Plus de détails...
 
void filterTextureFlags (ComponentModeFlags filter, TextureCombine &texturesFlags) const override
 Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. Plus de détails...
 
PassComponentTextureFlag getTextureFlags () const override
 
void fillTextureConfiguration (TextureConfiguration &result, uint32_t mask) const override
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant. Plus de détails...
 
castor::String getTextureFlagsName (PassComponentTextureFlag const &flags) const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassMapComponentPlugin
C3D_API PassMapComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponent, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr)
 
C3D_API bool writeTextureConfig (TextureConfiguration const &configuration, castor::String const &tabs, castor::StringStream &file) const override
 Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassComponentPlugin
 PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin &&rhs)=delete
 
virtual C3D_API ~PassComponentPlugin ()=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs)=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr, FinishComponent pfinishComponent=nullptr)
 
virtual C3D_API void createSections (castor::StrUInt32Map &sections) const
 Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void zeroBuffer (Pass const &pass, shader::PassMaterialShader const &materialShader, PassBuffer &buffer) const
 Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void filterComponentFlags (ComponentModeFlags filter, PassComponentCombine &componentsFlags) const
 Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. Plus de détails...
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getComponentFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaBlendingFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaTestFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getTransmissionFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingOneFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag () const
 
virtual C3D_API shader::PassMaterialShaderPtr createMaterialShader () const
 Crée les shaders de matériau du composant. Plus de détails...
 
PassComponentID getId () const
 
PassComponentRegister const & getRegister () const
 
virtual C3D_API bool replacesMapSampling () const
 
virtual C3D_API bool hasTexcoordModif (PassComponentRegister const &passComponents, PipelineFlags const *flags) const
 
TextureConfiguration getBaseTextureConfiguration () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getColourMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOpacityMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getNormalMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getHeightMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOcclusionMapFlags () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::PassComponentPlugin
FinishComponent finishComponent
 Applique les transformations du composant, avant l'éclairage. Plus de détails...
 
UpdateComponent updateComponent
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Plugin()

castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::Plugin ( PassComponentRegister const &  passComponent)
inlineexplicit

Documentation des fonctions membres

◆ createComponentsShader()

shader::PassComponentsShaderPtr castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::createComponentsShader ( ) const
inlineoverridevirtual

Crée les shaders pour l'éclairage du composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createMapComponent()

void castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::createMapComponent ( Pass pass,
std::vector< PassComponentUPtr > &  result 
) const
overridevirtual

Crée le composant de texture.

Paramètres
[in]passLa passe parent.
[in,out]resultReçoit le composant créé.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createParsers()

void castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::createParsers ( castor::AttributeParsers &  parsers,
ChannelFillers channelFillers 
) const
overridevirtual

Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.

Paramètres
[in,out]parsersReçoit les parsers.
[in,out]channelFillersReçoit les canaux de textures et le moyen de les remplir.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ fillTextureConfiguration()

void castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::fillTextureConfiguration ( TextureConfiguration configuration,
uint32_t  mask 
) const
inlineoverridevirtual

Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.

Paramètres
configurationLa configuration de texture.
maskLa valeur du masque.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::addFlagConfiguration(), castor3d::eNormalised, getTextureFlags(), et castor3d::TextureConfiguration::textureSpace.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ filterTextureFlags()

void castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::filterTextureFlags ( ComponentModeFlags  filter,
TextureCombine texturesFlags 
) const
inlineoverridevirtual

Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::checkFlag(), castor3d::eDiffuseLighting, castor3d::eSpecularLighting, getTextureFlags(), et castor3d::remFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getTextureFlags()

PassComponentTextureFlag castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::getTextureFlags ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les indicateurs de textures pour ce composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::PassComponentPlugin::getId(), castor3d::GlossinessMapComponent::Glossiness, et castor3d::makeTextureFlag().

Référencé par fillTextureConfiguration(), et filterTextureFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getTextureFlagsName()

castor::String castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName ( PassComponentTextureFlag const &  flags) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les noms concaténés des indicateurs de textures.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::checkFlag(), castor3d::PassComponentPlugin::getId(), castor3d::GlossinessMapComponent::Glossiness, et castor3d::splitTextureFlag().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ isComponentNeeded()

bool castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::isComponentNeeded ( TextureCombine const &  textures,
ComponentModeFlags const &  filter 
) const
overridevirtual

Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.

Paramètres
[in]texturesPour vérifier du point de vue des textures.
[in,out]filterPour vérifier du point de vue de la passe de rendu.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ isMapComponent()

bool castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::isMapComponent ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
true si le composant traite des données de texture.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :