Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::HeightComponent::Plugin

#include <HeightComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::HeightComponent::Plugin:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::HeightComponent::Plugin:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 Plugin (PassComponentRegister const &passComponent)
 
void createParsers (castor::AttributeParsers &parsers, ChannelFillers &channelFillers) const override
 Remplit les listes données avec les parsers de ce composant. Plus de détails...
 
bool isComponentNeeded (TextureCombine const &textures, ComponentModeFlags const &filter) const override
 Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires. Plus de détails...
 
shader::PassComponentsShaderPtr createComponentsShader () const override
 Crée les shaders pour l'éclairage du composant. Plus de détails...
 
PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingOneFlag () const override
 
PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag () const override
 
PassComponentFlag getComponentFlags () const override
 
void filterComponentFlags (ComponentModeFlags filter, PassComponentCombine &componentsFlags) const override
 Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassComponentPlugin
 PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin &&rhs)=delete
 
virtual C3D_API ~PassComponentPlugin ()=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs)=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr, FinishComponent pfinishComponent=nullptr)
 
virtual C3D_API void createSections (castor::StrUInt32Map &sections) const
 Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool writeTextureConfig (TextureConfiguration const &configuration, castor::String const &tabs, castor::StringStream &file) const
 Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void zeroBuffer (Pass const &pass, shader::PassMaterialShader const &materialShader, PassBuffer &buffer) const
 Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro. Plus de détails...
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaBlendingFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaTestFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getTransmissionFlag () const
 
virtual C3D_API shader::PassMaterialShaderPtr createMaterialShader () const
 Crée les shaders de matériau du composant. Plus de détails...
 
PassComponentID getId () const
 
PassComponentRegister const & getRegister () const
 
virtual C3D_API void createMapComponent (Pass &pass, std::vector< PassComponentUPtr > &result) const
 Crée le composant de texture. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool isMapComponent () const
 
virtual C3D_API bool replacesMapSampling () const
 
virtual C3D_API bool hasTexcoordModif (PassComponentRegister const &passComponents, PipelineFlags const *flags) const
 
virtual C3D_API void filterTextureFlags (ComponentModeFlags filter, TextureCombine &texturesFlags) const
 Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void fillTextureConfiguration (TextureConfiguration &configuration, uint32_t mask=0) const
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant. Plus de détails...
 
TextureConfiguration getBaseTextureConfiguration () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getTextureFlags () const
 
virtual C3D_API castor::String getTextureFlagsName (PassComponentTextureFlag const &flags) const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getColourMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOpacityMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getNormalMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getHeightMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOcclusionMapFlags () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::PassComponentPlugin
FinishComponent finishComponent
 Applique les transformations du composant, avant l'éclairage. Plus de détails...
 
UpdateComponent updateComponent
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Plugin()

castor3d::HeightComponent::Plugin::Plugin ( PassComponentRegister const &  passComponent)
inlineexplicit

Documentation des fonctions membres

◆ createComponentsShader()

shader::PassComponentsShaderPtr castor3d::HeightComponent::Plugin::createComponentsShader ( ) const
inlineoverridevirtual

Crée les shaders pour l'éclairage du composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createParsers()

void castor3d::HeightComponent::Plugin::createParsers ( castor::AttributeParsers &  parsers,
ChannelFillers channelFillers 
) const
overridevirtual

Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.

Paramètres
[in,out]parsersReçoit les parsers.
[in,out]channelFillersReçoit les canaux de textures et le moyen de les remplir.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ filterComponentFlags()

void castor3d::HeightComponent::Plugin::filterComponentFlags ( ComponentModeFlags  filter,
PassComponentCombine componentsFlags 
) const
inlineoverridevirtual

Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::checkFlag(), castor3d::eGeometry, getComponentFlags(), et castor3d::remFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getComponentFlags()

PassComponentFlag castor3d::HeightComponent::Plugin::getComponentFlags ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les indicateurs de passe pour ce composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::HeightComponent::eAll, castor3d::PassComponentPlugin::getId(), et castor3d::makePassComponentFlag().

Référencé par filterComponentFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getParallaxOcclusionMappingOneFlag()

PassComponentFlag castor3d::HeightComponent::Plugin::getParallaxOcclusionMappingOneFlag ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les indicateurs pour le parallax occlusion mapping non répété.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::HeightComponent::eParallaxOcclusionMappingOne, castor3d::PassComponentPlugin::getId(), et castor3d::makePassComponentFlag().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag()

PassComponentFlag castor3d::HeightComponent::Plugin::getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les indicateurs pour le parallax occlusion mapping répété.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::HeightComponent::eParallaxOcclusionMappingRepeat, castor3d::PassComponentPlugin::getId(), et castor3d::makePassComponentFlag().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ isComponentNeeded()

bool castor3d::HeightComponent::Plugin::isComponentNeeded ( TextureCombine const &  textures,
ComponentModeFlags const &  filter 
) const
overridevirtual

Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.

Paramètres
[in]texturesPour vérifier du point de vue des textures.
[in,out]filterPour vérifier du point de vue de la passe de rendu.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :