Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::ColourMapComponent::Plugin

#include <ColourMapComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::ColourMapComponent::Plugin:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::ColourMapComponent::Plugin:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 Plugin (PassComponentRegister const &passComponent)
 
void createParsers (castor::AttributeParsers &parsers, ChannelFillers &channelFillers) const override
 Remplit les listes données avec les parsers de ce composant. Plus de détails...
 
bool isComponentNeeded (TextureCombine const &textures, ComponentModeFlags const &filter) const override
 Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires. Plus de détails...
 
void createMapComponent (Pass &pass, std::vector< PassComponentUPtr > &result) const override
 Crée le composant de texture. Plus de détails...
 
bool isMapComponent () const override
 
shader::PassComponentsShaderPtr createComponentsShader () const override
 Crée les shaders pour l'éclairage du composant. Plus de détails...
 
void filterTextureFlags (ComponentModeFlags filter, TextureCombine &texturesFlags) const override
 Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. Plus de détails...
 
PassComponentTextureFlag getColourMapFlags () const override
 
PassComponentTextureFlag getTextureFlags () const override
 
void fillTextureConfiguration (TextureConfiguration &result, uint32_t mask) const override
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant. Plus de détails...
 
castor::String getTextureFlagsName (PassComponentTextureFlag const &flags) const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassMapComponentPlugin
C3D_API PassMapComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponent, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr)
 
C3D_API bool writeTextureConfig (TextureConfiguration const &configuration, castor::String const &tabs, castor::StringStream &file) const override
 Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassComponentPlugin
 PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin &&rhs)=delete
 
virtual C3D_API ~PassComponentPlugin ()=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs)=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr, FinishComponent pfinishComponent=nullptr)
 
virtual C3D_API void createSections (castor::StrUInt32Map &sections) const
 Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void zeroBuffer (Pass const &pass, shader::PassMaterialShader const &materialShader, PassBuffer &buffer) const
 Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void filterComponentFlags (ComponentModeFlags filter, PassComponentCombine &componentsFlags) const
 Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. Plus de détails...
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getComponentFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaBlendingFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaTestFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getTransmissionFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingOneFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag () const
 
virtual C3D_API shader::PassMaterialShaderPtr createMaterialShader () const
 Crée les shaders de matériau du composant. Plus de détails...
 
PassComponentID getId () const
 
PassComponentRegister const & getRegister () const
 
virtual C3D_API bool replacesMapSampling () const
 
virtual C3D_API bool hasTexcoordModif (PassComponentRegister const &passComponents, PipelineFlags const *flags) const
 
TextureConfiguration getBaseTextureConfiguration () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOpacityMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getNormalMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getHeightMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOcclusionMapFlags () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::PassComponentPlugin
FinishComponent finishComponent
 Applique les transformations du composant, avant l'éclairage. Plus de détails...
 
UpdateComponent updateComponent
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Plugin()

castor3d::ColourMapComponent::Plugin::Plugin ( PassComponentRegister const &  passComponent)
inlineexplicit

Documentation des fonctions membres

◆ createComponentsShader()

shader::PassComponentsShaderPtr castor3d::ColourMapComponent::Plugin::createComponentsShader ( ) const
inlineoverridevirtual

Crée les shaders pour l'éclairage du composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createMapComponent()

void castor3d::ColourMapComponent::Plugin::createMapComponent ( Pass pass,
std::vector< PassComponentUPtr > &  result 
) const
overridevirtual

Crée le composant de texture.

Paramètres
[in]passLa passe parent.
[in,out]resultReçoit le composant créé.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createParsers()

void castor3d::ColourMapComponent::Plugin::createParsers ( castor::AttributeParsers &  parsers,
ChannelFillers channelFillers 
) const
overridevirtual

Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.

Paramètres
[in,out]parsersReçoit les parsers.
[in,out]channelFillersReçoit les canaux de textures et le moyen de les remplir.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ fillTextureConfiguration()

void castor3d::ColourMapComponent::Plugin::fillTextureConfiguration ( TextureConfiguration configuration,
uint32_t  mask 
) const
inlineoverridevirtual

Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.

Paramètres
configurationLa configuration de texture.
maskLa valeur du masque.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::addFlagConfiguration(), castor3d::eAllowSRGB, castor3d::eColour, getTextureFlags(), et castor3d::TextureConfiguration::textureSpace.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ filterTextureFlags()

void castor3d::ColourMapComponent::Plugin::filterTextureFlags ( ComponentModeFlags  filter,
TextureCombine texturesFlags 
) const
inlineoverridevirtual

Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::checkFlag(), castor3d::eColour, getTextureFlags(), et castor3d::remFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getColourMapFlags()

PassComponentTextureFlag castor3d::ColourMapComponent::Plugin::getColourMapFlags ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les indicateurs pour la texture de couleur.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références getTextureFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getTextureFlags()

PassComponentTextureFlag castor3d::ColourMapComponent::Plugin::getTextureFlags ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les indicateurs de textures pour ce composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::ColourMapComponent::Colour, castor3d::PassComponentPlugin::getId(), et castor3d::makeTextureFlag().

Référencé par fillTextureConfiguration(), filterTextureFlags(), et getColourMapFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getTextureFlagsName()

castor::String castor3d::ColourMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName ( PassComponentTextureFlag const &  flags) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les noms concaténés des indicateurs de textures.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::checkFlag(), castor3d::ColourMapComponent::Colour, castor3d::PassComponentPlugin::getId(), et castor3d::splitTextureFlag().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ isComponentNeeded()

bool castor3d::ColourMapComponent::Plugin::isComponentNeeded ( TextureCombine const &  textures,
ComponentModeFlags const &  filter 
) const
overridevirtual

Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.

Paramètres
[in]texturesPour vérifier du point de vue des textures.
[in,out]filterPour vérifier du point de vue de la passe de rendu.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ isMapComponent()

bool castor3d::ColourMapComponent::Plugin::isMapComponent ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
true si le composant traite des données de texture.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :