Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderWindow

#include <RenderWindow.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderWindow:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderWindow:
Collaboration graph
[légende]

Classes

class  EvtHandler
 
class  InputListener
 

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderWindow (castor::String const &name, Engine &engine, castor::Size const &size, ashes::WindowHandle handle)
 Constructor. Plus de détails...
 
C3D_API ~RenderWindow ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (RenderTargetSPtr value)
 Initialises la render window avec la RenderTarget donnée. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie l'instance. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la render window, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la render window, au niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void upload (ashes::CommandBuffer const &cb)
 Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM. Plus de détails...
 
C3D_API void render (RenderInfo &info, bool signalOnly, crg::SemaphoreWaitArray &toWait)
 Renders one frame. Plus de détails...
 
C3D_API void resize (uint32_t x, uint32_t y)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void resize (castor::Size const &size)
 Redimensionne la fenêtre. Plus de détails...
 
C3D_API void setCamera (CameraSPtr camera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void enableFullScreen (bool value)
 Change le statut de plein écran. Plus de détails...
 
C3D_API SceneRPtr getScene () const
 
C3D_API CameraSPtr getCamera () const
 
C3D_API ViewportType getViewportType () const
 
C3D_API void setViewportType (ViewportType value)
 Définit le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void setScene (Scene &value)
 Définit la Scene. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Size getSize () const
 
C3D_API bool isUsingStereo () const
 
C3D_API void setStereo (bool stereo)
 Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails...
 
C3D_API float getIntraOcularDistance () const
 Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
C3D_API void setIntraOcularDistance (float intraOcularDistance)
 Définit la distance inter oculaire. Plus de détails...
 
C3D_API VkFormat getPixelFormat () const
 
C3D_API void addPickingScene (Scene &scene)
 Ajoute une scène qui peut être pickée. Plus de détails...
 
C3D_API PickNodeType pick (castor::Position const &position)
 Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée. Plus de détails...
 
C3D_API IntermediateViewArray const & listIntermediateViews () const
 
C3D_API void destroyLoadingScreen ()
 Détruit la loading scene. Plus de détails...
 
C3D_API void createLoadingScreen ()
 Crée la loading scene. Plus de détails...
 
C3D_API GeometrySPtr getPickedGeometry () const
 
C3D_API SubmeshSPtr getPickedSubmesh () const
 
C3D_API uint32_t getPickedFace () const
 
C3D_API ShadowMapLightTypeArray getShadowMaps () const
 
uint32_t getIndex () const
 
FrameListenerSPtr getListener () const
 
RenderDevice const & getDevice () const
 
RenderTargetSPtr getRenderTarget () const
 
bool isVSyncEnabled () const
 
bool isFullscreen () const
 
bool isSkipped () const
 
castor::PxBufferBaseSPtr getSavedFrame () const
 
ashes::Surface const & getSurface () const
 
DebugConfiggetDebugConfig ()
 
ProgressBargetProgressBar ()
 
EventHandlerSPtr getEventHandler ()
 
C3D_API void enableLoading ()
 
void enableVSync (bool value)
 
void setFullscreen (bool value)
 
void enableSaveFrame ()
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderWindow()

C3D_API castor3d::RenderWindow::RenderWindow ( castor::String const &  name,
Engine engine,
castor::Size const &  size,
ashes::WindowHandle  handle 
)

Constructor.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]nameLe nom de la fenêtre.
[in]sizeLes dimensions de la fenêtre.
[in]handleLe handle de la fenêtre native.

◆ ~RenderWindow()

C3D_API castor3d::RenderWindow::~RenderWindow ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addPickingScene()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::addPickingScene ( Scene scene)

Ajoute une scène qui peut être pickée.

Paramètres
[in]sceneLa scène.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::cleanup ( )

Nettoie l'instance.

◆ createLoadingScreen()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::createLoadingScreen ( )

Crée la loading scene.

◆ destroyLoadingScreen()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::destroyLoadingScreen ( )

Détruit la loading scene.

◆ enableFullScreen()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::enableFullScreen ( bool  value)

Change le statut de plein écran.

Paramètres
[in]valueLe nouveau statut.

◆ enableLoading()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::enableLoading ( )

name Mutateurs.

◆ enableSaveFrame()

void castor3d::RenderWindow::enableSaveFrame ( )
inline

◆ enableVSync()

void castor3d::RenderWindow::enableVSync ( bool  value)
inline

◆ getCamera()

C3D_API CameraSPtr castor3d::RenderWindow::getCamera ( ) const
Renvoie
La caméra.

◆ getDebugConfig()

DebugConfig & castor3d::RenderWindow::getDebugConfig ( )
inline

◆ getDevice()

RenderDevice const & castor3d::RenderWindow::getDevice ( ) const
inline

◆ getEventHandler()

EventHandlerSPtr castor3d::RenderWindow::getEventHandler ( )
inline

◆ getIndex()

uint32_t castor3d::RenderWindow::getIndex ( ) const
inline

◆ getIntraOcularDistance()

C3D_API float castor3d::RenderWindow::getIntraOcularDistance ( ) const

Récupère la distance inter oculaire.

Renvoie
La distance inter oculaire

◆ getListener()

FrameListenerSPtr castor3d::RenderWindow::getListener ( ) const
inline

◆ getPickedFace()

C3D_API uint32_t castor3d::RenderWindow::getPickedFace ( ) const

◆ getPickedGeometry()

C3D_API GeometrySPtr castor3d::RenderWindow::getPickedGeometry ( ) const

name Accesseurs.

◆ getPickedSubmesh()

C3D_API SubmeshSPtr castor3d::RenderWindow::getPickedSubmesh ( ) const

◆ getPixelFormat()

C3D_API VkFormat castor3d::RenderWindow::getPixelFormat ( ) const
Renvoie
Le format des pixels de la fenêtre.

◆ getProgressBar()

ProgressBar & castor3d::RenderWindow::getProgressBar ( )
inline

◆ getRenderTarget()

RenderTargetSPtr castor3d::RenderWindow::getRenderTarget ( ) const
inline

◆ getSavedFrame()

castor::PxBufferBaseSPtr castor3d::RenderWindow::getSavedFrame ( ) const
inline

◆ getScene()

C3D_API SceneRPtr castor3d::RenderWindow::getScene ( ) const
Renvoie
La scène.

◆ getShadowMaps()

C3D_API ShadowMapLightTypeArray castor3d::RenderWindow::getShadowMaps ( ) const

◆ getSize()

C3D_API castor::Size castor3d::RenderWindow::getSize ( ) const
Renvoie
Les dimensions de la fenêtre.

◆ getSurface()

ashes::Surface const & castor3d::RenderWindow::getSurface ( ) const
inline

◆ getViewportType()

C3D_API ViewportType castor3d::RenderWindow::getViewportType ( ) const
Renvoie
Le ViewportType.

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::initialise ( RenderTargetSPtr  value)

Initialises la render window avec la RenderTarget donnée.

◆ isFullscreen()

bool castor3d::RenderWindow::isFullscreen ( ) const
inline

◆ isSkipped()

bool castor3d::RenderWindow::isSkipped ( ) const
inline

◆ isUsingStereo()

C3D_API bool castor3d::RenderWindow::isUsingStereo ( ) const
Renvoie
true si le rendu stéréo est utilisé.

◆ isVSyncEnabled()

bool castor3d::RenderWindow::isVSyncEnabled ( ) const
inline

◆ listIntermediateViews()

C3D_API IntermediateViewArray const & castor3d::RenderWindow::listIntermediateViews ( ) const
Renvoie
Les vues intermédiaires utilisées par cette render window.

◆ pick()

C3D_API PickNodeType castor3d::RenderWindow::pick ( castor::Position const &  position)

Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée.

Paramètres
[in]positionLa position dans la passe.
Renvoie
PickNodeType si rien n'a été pické.

◆ render()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::render ( RenderInfo info,
bool  signalOnly,
crg::SemaphoreWaitArray &  toWait 
)

Renders one frame.

Paramètres
[in,out]infoReçoit les infos de rendu.
[in]signalOnlytrue pour ne faire que signaler les semaphores.
[in]toWaitLes sémaphores à attendre.

◆ resize() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize ( castor::Size const &  size)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]sizeLes nouvelles dimensions.

◆ resize() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize ( uint32_t  x,
uint32_t  y 
)

Redimensionne la fenêtre.

Paramètres
[in]x,yLes nouvelles dimensions.

◆ setCamera()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setCamera ( CameraSPtr  camera)

Définit la caméra.

Paramètres
[in]cameraLa caméra.

◆ setFullscreen()

void castor3d::RenderWindow::setFullscreen ( bool  value)
inline

◆ setIntraOcularDistance()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setIntraOcularDistance ( float  intraOcularDistance)

Définit la distance inter oculaire.

Paramètres
[in]intraOcularDistanceLa distance inter oculaire.

◆ setScene()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setScene ( Scene value)

Définit la Scene.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ setStereo()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setStereo ( bool  stereo)

Définit le statut d'utilisation stéréo.

Paramètres
[in]stereotrue si le rendu stéréo est à utiliser.

◆ setViewportType()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::setViewportType ( ViewportType  value)

Définit le ViewportType.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderWindow::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour la render window, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderWindow::update ( GpuUpdater updater)

Met à jour la render window, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ upload()

C3D_API void castor3d::RenderWindow::upload ( ashes::CommandBuffer const &  cb)

Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM.

Paramètres
[in]cbLe command buffer sur lequel les commandes de transfert sont enregistrées.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :