Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >final

Collection de matériaux, avec des fonctions additionnelles. Plus de détails...

#include <MaterialCache.hpp>

Graphe d'héritage de castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using ElementT = castor3d::Material
 
using ElementKeyT = String
 
using ElementCacheTraitsT = castor3d::MaterialCacheTraits
 
using ElementCacheT = ResourceCacheBaseT< ElementT, ElementKeyT, ElementCacheTraitsT >
 
using ElementPtrT = typename ElementCacheT::ElementPtrT
 
using ElementContT = typename ElementCacheT::ElementContT
 
using ElementInitialiserT = typename ElementCacheT::ElementInitialiserT
 
using ElementCleanerT = typename ElementCacheT::ElementCleanerT
 
using ElementMergerT = typename ElementCacheT::ElementMergerT
 

Fonctions membres publiques

C3D_API ResourceCacheT (castor3d::Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~ResourceCacheT () override=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (castor3d::RenderDevice const &device, castor3d::PassTypeID passType)
 Initialise le matériau par défaut. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails...
 
C3D_API void clear ()
 Supprime le matériau par défaut, vide la collection. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor3d::CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor3d::GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void upload (ashes::CommandBuffer const &cb) const
 Met à jour tous les tampons GPU en VRAM. Plus de détails...
 
C3D_API void getNames (StringArray &names)
 Remplit la liste des noms de tous les matériaux. Plus de détails...
 
C3D_API bool registerPass (castor3d::Pass &pass)
 
C3D_API void unregisterPass (castor3d::Pass &pass)
 
C3D_API bool registerUnit (castor3d::TextureUnit &unit)
 
C3D_API void unregisterUnit (castor3d::TextureUnit &unit)
 
C3D_API bool registerTexture (castor3d::AnimatedTexture const &texture)
 
C3D_API void unregisterTexture (castor3d::AnimatedTexture const &texture)
 
castor3d::MaterialRPtr getDefaultMaterial () const
 
castor3d::PassBuffer const & getPassBuffer () const
 
castor3d::SssProfileBuffer const & getSssProfileBuffer () const
 
castor3d::TextureConfigurationBuffer const & getTexConfigBuffer () const
 
castor3d::TextureAnimationBuffer const & getTexAnimBuffer () const
 

Description détaillée

Collection de matériaux, avec des fonctions additionnelles.

Documentation des définitions de type membres

◆ ElementCacheT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementCacheT = ResourceCacheBaseT< ElementT, ElementKeyT, ElementCacheTraitsT >

◆ ElementCacheTraitsT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementCacheTraitsT = castor3d::MaterialCacheTraits

◆ ElementCleanerT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementCleanerT = typename ElementCacheT::ElementCleanerT

◆ ElementContT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementContT = typename ElementCacheT::ElementContT

◆ ElementInitialiserT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementInitialiserT = typename ElementCacheT::ElementInitialiserT

◆ ElementKeyT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementKeyT = String

◆ ElementMergerT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementMergerT = typename ElementCacheT::ElementMergerT

◆ ElementPtrT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementPtrT = typename ElementCacheT::ElementPtrT

◆ ElementT

using castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ElementT = castor3d::Material

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ResourceCacheT()

C3D_API castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::ResourceCacheT ( castor3d::Engine engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.

◆ ~ResourceCacheT()

C3D_API castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::~ResourceCacheT ( )
overridedefault

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::cleanup ( )

Met tous les éléments à nettoyer.

◆ clear()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::clear ( )

Supprime le matériau par défaut, vide la collection.

◆ getDefaultMaterial()

castor3d::MaterialRPtr castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::getDefaultMaterial ( ) const
inline

◆ getNames()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::getNames ( StringArray &  names)

Remplit la liste des noms de tous les matériaux.

Paramètres
[out]namesLa liste de noms

◆ getPassBuffer()

castor3d::PassBuffer const & castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::getPassBuffer ( ) const
inline

◆ getSssProfileBuffer()

castor3d::SssProfileBuffer const & castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::getSssProfileBuffer ( ) const
inline

◆ getTexAnimBuffer()

castor3d::TextureAnimationBuffer const & castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::getTexAnimBuffer ( ) const
inline

◆ getTexConfigBuffer()

castor3d::TextureConfigurationBuffer const & castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::getTexConfigBuffer ( ) const
inline

◆ initialise()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::initialise ( castor3d::RenderDevice const &  device,
castor3d::PassTypeID  passType 
)

Initialise le matériau par défaut.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in]passTypeLe type des matériaux.

◆ registerPass()

C3D_API bool castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::registerPass ( castor3d::Pass pass)

◆ registerTexture()

C3D_API bool castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::registerTexture ( castor3d::AnimatedTexture const &  texture)

◆ registerUnit()

C3D_API bool castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::registerUnit ( castor3d::TextureUnit unit)

◆ unregisterPass()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::unregisterPass ( castor3d::Pass pass)

◆ unregisterTexture()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::unregisterTexture ( castor3d::AnimatedTexture const &  texture)

◆ unregisterUnit()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::unregisterUnit ( castor3d::TextureUnit unit)

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::update ( castor3d::CpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::update ( castor3d::GpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ upload()

C3D_API void castor::ResourceCacheT< castor3d::Material, String, castor3d::MaterialCacheTraits >::upload ( ashes::CommandBuffer const &  cb) const

Met à jour tous les tampons GPU en VRAM.

Paramètres
[in]cbLe command buffer sur lequel les commandes de transfert sont enregistrées.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :