Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
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Référence de la classe castor3d::LightBuffer

#include <LightBuffer.hpp>

Classes

struct  Float4
 
struct  Float4x4
 
struct  LightData
 
union  SpecLight
 

Types publics

using LightsData = castor::ArrayView< LightData >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API LightBuffer (Engine &engine, RenderDevice const &device, uint32_t count)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void addLight (Light &light)
 Ajoute une source lumineuse au tampon. Plus de détails...
 
C3D_API void removeLight (Light &light)
 Supprime une source lumineuse du tampon. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour le tampon au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void upload (ashes::CommandBuffer const &commandBuffer)
 Uploade le tampon en VRAM. Plus de détails...
 
C3D_API VkDescriptorSetLayoutBinding createLayoutBinding (uint32_t binding) const
 Crée une attache de layout de set de descripteurs. Plus de détails...
 
C3D_API void createPassBinding (crg::FramePass &pass, uint32_t binding) const
 Crée une attache de frame pass. Plus de détails...
 
C3D_API ashes::WriteDescriptorSet getBinding (uint32_t binding) const
 Crée le descriptor write pour ce tampon. Plus de détails...
 
C3D_API ashes::WriteDescriptorSet getBinding (uint32_t binding, VkDeviceSize offset, VkDeviceSize size) const
 Crée le descriptor write pour ce tampon. Plus de détails...
 
C3D_API void createBinding (ashes::DescriptorSet &descriptorSet, VkDescriptorSetLayoutBinding const &binding) const
 Crée une attache de set de descripteurs au point donné. Plus de détails...
 
C3D_API LightDatagetData (Light const &light)
 Le pointeur sur les données pour la source lumineuse donnée. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t getIndex (Light const &light) const
 l'index de la source lumineuse dans le buffer. Plus de détails...
 
uint8_t * getPtr ()
 
LightsArray getLights (LightType type) const
 
LightDataoperator[] (size_t index)
 
LightData const & operator[] (size_t index) const
 

Attributs publics statiques

static constexpr uint32_t DataSize = sizeof( LightData )
 

Documentation des définitions de type membres

◆ LightsData

using castor3d::LightBuffer::LightsData = castor::ArrayView< LightData >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ LightBuffer()

C3D_API castor3d::LightBuffer::LightBuffer ( Engine engine,
RenderDevice const &  device,
uint32_t  count 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]deviceLe device GPU.
[in]countLe nombre maximal de passes.

Documentation des fonctions membres

◆ addLight()

C3D_API void castor3d::LightBuffer::addLight ( Light light)

Ajoute une source lumineuse au tampon.

Paramètres
[in]lightLa source lumineuse.

◆ createBinding()

C3D_API void castor3d::LightBuffer::createBinding ( ashes::DescriptorSet &  descriptorSet,
VkDescriptorSetLayoutBinding const &  binding 
) const

Crée une attache de set de descripteurs au point donné.

Paramètres
[in]descriptorSetLe set de descripteurs recevant l'attache.
[in]bindingL'attache de layout de set de descripteurs.

◆ createLayoutBinding()

C3D_API VkDescriptorSetLayoutBinding castor3d::LightBuffer::createLayoutBinding ( uint32_t  binding) const

Crée une attache de layout de set de descripteurs.

◆ createPassBinding()

C3D_API void castor3d::LightBuffer::createPassBinding ( crg::FramePass &  pass,
uint32_t  binding 
) const

Crée une attache de frame pass.

◆ getBinding() [1/2]

C3D_API ashes::WriteDescriptorSet castor3d::LightBuffer::getBinding ( uint32_t  binding) const

Crée le descriptor write pour ce tampon.

◆ getBinding() [2/2]

C3D_API ashes::WriteDescriptorSet castor3d::LightBuffer::getBinding ( uint32_t  binding,
VkDeviceSize  offset,
VkDeviceSize  size 
) const

Crée le descriptor write pour ce tampon.

◆ getData()

C3D_API LightData & castor3d::LightBuffer::getData ( Light const &  light)

Le pointeur sur les données pour la source lumineuse donnée.

◆ getIndex()

C3D_API uint32_t castor3d::LightBuffer::getIndex ( Light const &  light) const

l'index de la source lumineuse dans le buffer.

◆ getLights()

LightsArray castor3d::LightBuffer::getLights ( LightType  type) const
inline

◆ getPtr()

uint8_t * castor3d::LightBuffer::getPtr ( )
inline

Références castor3d::ShaderBuffer::getPtr().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ operator[]() [1/2]

LightData & castor3d::LightBuffer::operator[] ( size_t  index)
inline

◆ operator[]() [2/2]

LightData const & castor3d::LightBuffer::operator[] ( size_t  index) const
inline

◆ removeLight()

C3D_API void castor3d::LightBuffer::removeLight ( Light light)

Supprime une source lumineuse du tampon.

Paramètres
[in]lightLa source lumineuse.

◆ update()

C3D_API void castor3d::LightBuffer::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour le tampon au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données de mise à jour.

◆ upload()

C3D_API void castor3d::LightBuffer::upload ( ashes::CommandBuffer const &  commandBuffer)

Uploade le tampon en VRAM.

Paramètres
[in]commandBufferReçoit les commandes d'upload.

Documentation des données membres

◆ DataSize

constexpr uint32_t castor3d::LightBuffer::DataSize = sizeof( LightData )
staticconstexpr

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :