Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::ShaderProgram
Graphe d'héritage de castor3d::ShaderProgram:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::ShaderProgram:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API ShaderProgram (castor::String const &name, RenderSystem &renderSystem)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~ShaderProgram ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le programme. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le programme. Plus de détails...
 
C3D_API void setFile (VkShaderStageFlagBits target, castor::Path const &pathFile)
 Définit le fichier du shader. Plus de détails...
 
C3D_API castor::Path getFile (VkShaderStageFlagBits target) const
 Récupère le fichier du shader. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasFile (VkShaderStageFlagBits target) const
 Dit si le shader a un fichier source. Plus de détails...
 
C3D_API void setSource (VkShaderStageFlagBits target, castor::String const &source)
 Définit la source du shader. Plus de détails...
 
C3D_API void setSource (VkShaderStageFlagBits target, ShaderPtr shader)
 Définit la source du shader. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderModule const & getSource (VkShaderStageFlagBits target) const
 Récupère la source du shader. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasSource (VkShaderStageFlagBits target) const
 Dit si le shader a un code source. Plus de détails...
 
ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const & getStates () const
 

Attributs publics statiques

Attributes
static C3D_API const castor::String Position
 
static C3D_API const castor::String Normal
 
static C3D_API const castor::String Tangent
 
static C3D_API const castor::String Bitangent
 
static C3D_API const castor::String Texture
 
static C3D_API const castor::String Colour
 
static C3D_API const castor::String Position2
 
static C3D_API const castor::String Normal2
 
static C3D_API const castor::String Tangent2
 
static C3D_API const castor::String Bitangent2
 
static C3D_API const castor::String Texture2
 
static C3D_API const castor::String Colour2
 
static C3D_API const castor::String Text
 
static C3D_API const castor::String BoneIds0
 
static C3D_API const castor::String BoneIds1
 
static C3D_API const castor::String Weights0
 
static C3D_API const castor::String Weights1
 
static C3D_API const castor::String Transform
 
static C3D_API const castor::String Material
 
Scene
static C3D_API const castor::String Lights
 

Attributs protégés

std::map< VkShaderStageFlagBits, castor::Path > m_files
 
std::map< VkShaderStageFlagBits, ShaderModulem_modules
 
ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray m_states
 

Amis

class castor::TextWriter< castor3d::ShaderProgram >
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ShaderProgram()

C3D_API castor3d::ShaderProgram::ShaderProgram ( castor::String const &  name,
RenderSystem renderSystem 
)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom du programme.
[in]renderSystemLe RenderSystem.

◆ ~ShaderProgram()

virtual C3D_API castor3d::ShaderProgram::~ShaderProgram ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::ShaderProgram::cleanup ( RenderDevice const &  device)

Nettoie le programme.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ getFile()

C3D_API castor::Path castor3d::ShaderProgram::getFile ( VkShaderStageFlagBits  target) const

Récupère le fichier du shader.

Paramètres
[in]targetLe shader object concerné.
Renvoie
Le nom du fichier.

◆ getSource()

C3D_API ShaderModule const& castor3d::ShaderProgram::getSource ( VkShaderStageFlagBits  target) const

Récupère la source du shader.

Paramètres
[in]targetLe shader object concerné.
Renvoie
Le code de la source.

◆ getStates()

ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray const& castor3d::ShaderProgram::getStates ( ) const
inline

name Accesseurs.

Références m_states.

◆ hasFile()

C3D_API bool castor3d::ShaderProgram::hasFile ( VkShaderStageFlagBits  target) const

Dit si le shader a un fichier source.

Paramètres
[in]targetLe shader object concerné.
Renvoie
true si le shader a un fichier source.

◆ hasSource()

C3D_API bool castor3d::ShaderProgram::hasSource ( VkShaderStageFlagBits  target) const

Dit si le shader a un code source.

Paramètres
[in]targetLe shader object concerné.
Renvoie
true si le shader a un code source.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::ShaderProgram::initialise ( RenderDevice const &  device)

Initialise le programme.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ setFile()

C3D_API void castor3d::ShaderProgram::setFile ( VkShaderStageFlagBits  target,
castor::Path const &  pathFile 
)

Définit le fichier du shader.

Paramètres
[in]targetLe module shader concerné.
[in]pathFileLe nom du fichier.

◆ setSource() [1/2]

C3D_API void castor3d::ShaderProgram::setSource ( VkShaderStageFlagBits  target,
castor::String const &  source 
)

Définit la source du shader.

Paramètres
[in]targetLe shader object concerné.
[in]sourceLe code de la source.

◆ setSource() [2/2]

C3D_API void castor3d::ShaderProgram::setSource ( VkShaderStageFlagBits  target,
ShaderPtr  shader 
)

Définit la source du shader.

Paramètres
[in]targetLe shader object concerné.
[in]shaderLe shader de la source.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ castor::TextWriter< castor3d::ShaderProgram >

friend class castor::TextWriter< castor3d::ShaderProgram >
friend

Documentation des données membres

◆ Bitangent

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Bitangent
static

Nom de l'attribut bitangente.

◆ Bitangent2

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Bitangent2
static

Nom de l'attribut bitangente pour les animations par sommet.

◆ BoneIds0

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::BoneIds0
static

Nom du premier attribut d'ID des bones.

◆ BoneIds1

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::BoneIds1
static

Nom du second attribut d'ID des bones.

◆ Colour

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Colour
static

Nom du de l'attribut couleur.

◆ Colour2

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Colour2
static

Nom du de l'attribut couleur pour les animations par sommet.

◆ Lights

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Lights
static

Nom de la frame variable contenant les lumières.

◆ m_files

std::map< VkShaderStageFlagBits, castor::Path > castor3d::ShaderProgram::m_files
protected

◆ m_modules

std::map< VkShaderStageFlagBits, ShaderModule > castor3d::ShaderProgram::m_modules
protected

◆ m_states

ashes::PipelineShaderStageCreateInfoArray castor3d::ShaderProgram::m_states
protected

Référencé par getStates().

◆ Material

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Material
static

Nom de l'attribut d'instance d'indice de matériau.

◆ Normal

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Normal
static

Nom de l'attribut normale.

◆ Normal2

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Normal2
static

Nom de l'attribut normale pour les animations par sommet.

◆ Position

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Position
static

Nom de l'attribut position.

◆ Position2

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Position2
static

Nom de l'attribut position pour les animations par sommet.

◆ Tangent

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Tangent
static

Nom de l'attribut tangente.

◆ Tangent2

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Tangent2
static

Nom de l'attribut tangente pour les animations par sommet.

◆ Text

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Text
static

Nom du de l'attribut texture pour les incrustations texte.

◆ Texture

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Texture
static

Nom du de l'attribut texture.

◆ Texture2

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Texture2
static

Nom du de l'attribut texture pour les animations par sommet.

◆ Transform

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Transform
static

Nom de l'attribut d'instance de transformation.

◆ Weights0

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Weights0
static

Nom du premier attribut de poids des bones.

◆ Weights1

C3D_API const castor::String castor3d::ShaderProgram::Weights1
static

Nom du second attribut de poids des bones.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :