Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence du modèle de la classe castor3d::Cache< Overlay, castor::String >

Collection d'incrustations, avec des fonctions additionnelles d'ajout et de suppression pour gérer les Z-Index. Plus de détails...

Graphe d'héritage de castor3d::Cache< Overlay, castor::String >:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Cache< Overlay, castor::String >:
Collaboration graph
[légende]

Classes

struct  OverlayCleaner
 
struct  OverlayInitialiser
 

Types publics

using MyCacheType = CacheBase< Overlay, castor::String >
 
using Element = typename MyCacheType::Element
 
using Key = typename MyCacheType::Key
 
using Collection = typename MyCacheType::Collection
 
using LockType = typename MyCacheType::LockType
 
using ElementPtr = typename MyCacheType::ElementPtr
 
using Producer = typename MyCacheType::Producer
 
using Merger = typename MyCacheType::Merger
 
typedef castor::Collection< Overlay, castor::String >::ObjectPtrTMapIt iterator
 
typedef castor::Collection< Overlay, castor::String >::ObjectPtrTMapConstIt const_iterator
 
- Types publics hérités de castor3d::CacheBase< Overlay, castor::String >
using MyCacheType = CacheBase< Overlay, castor::String >
 
using MyCacheTraits = CacheTraits< Overlay, castor::String >
 
using Element = Overlay
 
using Key = castor::String
 
using Collection = castor::Collection< Element, Key >
 
using LockType = std::unique_lock< Collection >
 
using ElementPtr = std::shared_ptr< Element >
 
using Producer = typename MyCacheTraits::Producer
 
using Merger = typename MyCacheTraits::Merger
 
using Initialiser = ElementInitialiser< Element >
 
using Cleaner = ElementCleaner< Element >
 

Fonctions membres publiques

 CU_DeclareMap (castor::String, FontTextureSPtr, FontTextureStr)
 
C3D_API Cache (Engine &engine, Producer &&produce, Initialiser &&initialise=Initialiser{}, Cleaner &&clean=Cleaner{}, Merger &&merge=Merger{})
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Cache ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void clear ()
 Vide les listes d'incrustations. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie les incrustations. Plus de détails...
 
C3D_API FontTextureSPtr getFontTexture (castor::String const &name)
 Récupère une FontTexture, à partir d'un nom de police. Plus de détails...
 
C3D_API FontTextureSPtr createFontTexture (castor::FontSPtr font)
 Crée une FontTexture, à partir d'une police. Plus de détails...
 
ElementPtr add (Key const &name, OverlayType type, SceneSPtr scene, OverlaySPtr parent)
 Crée un objet. Plus de détails...
 
ElementPtr add (Key const &name, ElementPtr element)
 Ajoute un objet déjà créé. Plus de détails...
 
void remove (Key const &name)
 Retire un élément à partir d'un nom. Plus de détails...
 
OverlayCategorySet::iterator begin ()
 Récupère un itérateur sur la première incrustation. Plus de détails...
 
OverlayCategorySet::const_iterator begin () const
 Récupère un itérateur sur la première incrustation. Plus de détails...
 
OverlayCategorySet::iterator end ()
 Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation. Plus de détails...
 
OverlayCategorySet::const_iterator end () const
 Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation. Plus de détails...
 
OverlayFactory const & getOverlayFactory () const
 Récupère la fabrique d'Overlay. Plus de détails...
 
OverlayFactorygetFactory ()
 Récupère la fabrique d'Overlay. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::CacheBase< Overlay, castor::String >
 CacheBase (Engine &engine, Producer &&produce, Initialiser &&initialise, Cleaner &&clean, Merger &&merge)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 ~CacheBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
void cleanup ()
 Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails...
 
void clear ()
 Vide la collection. Plus de détails...
 
bool isEmpty () const
 
ElementPtr create (Key const &name, Parameters &&... parameters)
 Crée un élément. Plus de détails...
 
ElementPtr add (Key const &name, ElementPtr element)
 Retire un élément à partir d'un nom. Plus de détails...
 
ElementPtr add (Key const &name, Parameters &&... parameters)
 Crée un élément. Plus de détails...
 
void remove (Key const &name)
 Retire un élément à partir d'un nom. Plus de détails...
 
void mergeInto (MyCacheType &destination)
 
void forEach (FuncType func) const
 Applique une fonction à tous les éléments de ce cache. Plus de détails...
 
void forEach (FuncType func)
 Applique une fonction à tous les éléments de ce cache. Plus de détails...
 
uint32_t getObjectCount () const
 
EnginegetEngine () const
 
castor::String const & getObjectTypeName () const
 
bool has (Key const &name) const
 
ElementPtr find (Key const &name) const
 Cherche un élément par son nom. Plus de détails...
 
void lock () const
 Locke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
void unlock () const
 Délocke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
auto begin ()
 
auto begin () const
 
auto end ()
 
auto end () const
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::CacheBase< Overlay, castor::String >
void doReportCreation (castor::String const &name)
 
void doReportDuplicate (castor::String const &name)
 
void doReportNull ()
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::CacheBase< Overlay, castor::String >
Enginem_engine
 
Collection m_elements
 
Producer m_produce
 
Initialiser m_initialise
 
Cleaner m_clean
 
Merger m_merge
 

Description détaillée

template<>
class castor3d::Cache< Overlay, castor::String >

Collection d'incrustations, avec des fonctions additionnelles d'ajout et de suppression pour gérer les Z-Index.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
09/02/2010
Version
0.1

Documentation des définitions de type membres

◆ Collection

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::Collection = typename MyCacheType::Collection

◆ const_iterator

typedef castor::Collection< Overlay, castor::String >::ObjectPtrTMapConstIt castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::const_iterator

◆ Element

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::Element = typename MyCacheType::Element

◆ ElementPtr

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::ElementPtr = typename MyCacheType::ElementPtr

◆ iterator

typedef castor::Collection< Overlay, castor::String >::ObjectPtrTMapIt castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::iterator

◆ Key

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::Key = typename MyCacheType::Key

◆ LockType

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::LockType = typename MyCacheType::LockType

◆ Merger

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::Merger = typename MyCacheType::Merger

◆ MyCacheType

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::MyCacheType = CacheBase< Overlay, castor::String >

◆ Producer

using castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::Producer = typename MyCacheType::Producer

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Cache()

C3D_API castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::Cache ( Engine engine,
Producer &&  produce,
Initialiser &&  initialise = Initialiser{},
Cleaner &&  clean = Cleaner{},
Merger &&  merge = Merger{} 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]produceLe créateur d'objet.
[in]initialiseL'initialiseur d'objet.
[in]cleanLe nettoyeur d'objet.
[in]mergeLe fusionneur de collection d'objets.

◆ ~Cache()

C3D_API castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::~Cache ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ add() [1/2]

ElementPtr castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::add ( Key const &  name,
OverlayType  type,
SceneSPtr  scene,
OverlaySPtr  parent 
)
inline

Crée un objet.

Paramètres
[in]nameLe nom d'objet.
[in]typeLe type d'incrustation.
[in]sceneLa scène.
[in]parentL'incrustation parente, si elle existe.
Renvoie
L'objet créé.

Références castor3d::CacheBase< ElementType, KeyType >::add().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ add() [2/2]

ElementPtr castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::add ( Key const &  name,
ElementPtr  element 
)
inline

Ajoute un objet déjà créé.

Paramètres
[in]nameLe nom d'objet.
[in]elementL'objet'.
Renvoie
L'objet.

Références castor3d::CacheBase< ElementType, KeyType >::add().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ begin() [1/2]

OverlayCategorySet::iterator castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::begin ( )
inline

Récupère un itérateur sur la première incrustation.

Renvoie
La valeur

◆ begin() [2/2]

OverlayCategorySet::const_iterator castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::begin ( ) const
inline

Récupère un itérateur sur la première incrustation.

Renvoie
La valeur

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::cleanup ( )

Nettoie les incrustations.

◆ clear()

C3D_API void castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::clear ( )

Vide les listes d'incrustations.

◆ createFontTexture()

C3D_API FontTextureSPtr castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::createFontTexture ( castor::FontSPtr  font)

Crée une FontTexture, à partir d'une police.

Paramètres
[in]fontLa police.
Renvoie
La FontTexture créée.

◆ CU_DeclareMap()

castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::CU_DeclareMap ( castor::String  ,
FontTextureSPtr  ,
FontTextureStr   
)

◆ end() [1/2]

OverlayCategorySet::iterator castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::end ( )
inline

Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation.

Renvoie
La valeur

◆ end() [2/2]

OverlayCategorySet::const_iterator castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::end ( ) const
inline

Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation.

Renvoie
La valeur

◆ getFactory()

OverlayFactory& castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::getFactory ( )
inline

Récupère la fabrique d'Overlay.

Renvoie
La fabrique

◆ getFontTexture()

C3D_API FontTextureSPtr castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::getFontTexture ( castor::String const &  name)

Récupère une FontTexture, à partir d'un nom de police.

Paramètres
[in]nameLe nom de la police.
Renvoie
La FontTexture si elle exite, nullptr sinon.

◆ getOverlayFactory()

OverlayFactory const& castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::getOverlayFactory ( ) const
inline

Récupère la fabrique d'Overlay.

Renvoie
La fabrique

◆ remove()

void castor3d::Cache< Overlay, castor::String >::remove ( Key const &  name)
inline

Retire un élément à partir d'un nom.

Paramètres
[in]nameLe nom d'élément.

Références castor3d::CacheBase< ElementType, KeyType >::m_clean, et castor3d::CacheBase< ElementType, KeyType >::m_elements.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :