Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::TextureImage

Classe d'image de texture. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::TextureImage:
+ Graphe de collaboration de castor3d::TextureImage:

Classes

class  TextWriter
 Loader de TextureImage. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API TextureImage (TextureLayout &p_layout, uint32_t p_index)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialiseSource (castor::Path const &p_folder, castor::Path const &p_relative)
 Définit le tampon de la texture depuis un fichier image. Plus de détails...
 
C3D_API void initialiseSource (castor::PxBufferBaseSPtr p_buffer)
 Initialise le tampon de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void initialiseSource ()
 Initialise le tampon de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void resize (castor::Size const &p_size)
 Redimensionne le buffer de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void resize (castor::Point3ui const &p_size)
 Redimensionne le buffer de la texture 3D. Plus de détails...
 
C3D_API void setBuffer (castor::PxBufferBaseSPtr p_buffer)
 Définit le tampon de la texture. Plus de détails...
 
bool hasSource () const
 
castor::PxBufferBaseSPtr getBuffer () const
 
bool isStaticSource () const
 
castor::String toString () const
 
uint32_t getIndex () const
 

Attributs protégés

std::unique_ptr< TextureSourcem_source
 
uint32_t m_index
 

Description détaillée

Classe d'image de texture.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
19/05/2016
Version
0.9.0
Remarques
Contient le stockage de la texture au niveau GPU.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TextureImage()

C3D_API castor3d::TextureImage::TextureImage ( TextureLayout p_layout,
uint32_t  p_index 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_layoutLe layout parent.
[in]p_indexL'index de l'image dans son layout.

Documentation des fonctions membres

◆ getBuffer()

castor::PxBufferBaseSPtr castor3d::TextureImage::getBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le tampon de la texture.

◆ getIndex()

uint32_t castor3d::TextureImage::getIndex ( ) const
inline
Renvoie
L'index de l'image dans son layout.

◆ hasSource()

bool castor3d::TextureImage::hasSource ( ) const
inline
Renvoie
true si la source de la texture a déjà été définie.

◆ initialiseSource() [1/3]

C3D_API void castor3d::TextureImage::initialiseSource ( castor::Path const &  p_folder,
castor::Path const &  p_relative 
)

Définit le tampon de la texture depuis un fichier image.

Paramètres
[in]p_folderLe dossier contenant l'image.
[in]p_relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à p_folder.

◆ initialiseSource() [2/3]

C3D_API void castor3d::TextureImage::initialiseSource ( castor::PxBufferBaseSPtr  p_buffer)

Initialise le tampon de la texture.

Paramètres
[in]p_bufferLe tampon.

◆ initialiseSource() [3/3]

C3D_API void castor3d::TextureImage::initialiseSource ( )

Initialise le tampon de la texture.

◆ isStaticSource()

bool castor3d::TextureImage::isStaticSource ( ) const
inline
Renvoie
Le statut de source statique.

◆ resize() [1/2]

C3D_API void castor3d::TextureImage::resize ( castor::Size const &  p_size)

Redimensionne le buffer de la texture.

Paramètres
[in]p_sizeLa nouvelle taille

◆ resize() [2/2]

C3D_API void castor3d::TextureImage::resize ( castor::Point3ui const &  p_size)

Redimensionne le buffer de la texture 3D.

Paramètres
[in]p_sizeLa nouvelle taille

◆ setBuffer()

C3D_API void castor3d::TextureImage::setBuffer ( castor::PxBufferBaseSPtr  p_buffer)

Définit le tampon de la texture.

Paramètres
[in]p_bufferLe tampon de la texture.

◆ toString()

castor::String castor3d::TextureImage::toString ( ) const
inline
Renvoie
Le statut de source statique.

Documentation des données membres

◆ m_index

uint32_t castor3d::TextureImage::m_index
protected

L'index de l'image dans son layout.

◆ m_source

std::unique_ptr< TextureSource > castor3d::TextureImage::m_source
protected

La source de la texture.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :