Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::TextureSourceabstract

Classe de source d'image de texture. Plus de détails...

+ Graphe de collaboration de castor3d::TextureSource:

Fonctions membres publiques

C3D_API TextureSource (Engine &engine)
 
virtual C3D_API ~TextureSource ()
 
virtual C3D_API castor::PxBufferBaseSPtr getBuffer () const =0
 
virtual C3D_API void setBuffer (castor::PxBufferBaseSPtr p_buffer)=0
 Définit le tampon de la texture. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool isStatic () const =0
 
virtual C3D_API bool resize (castor::Size const &p_size, uint32_t p_depth)=0
 Redimensionne la source. Plus de détails...
 
virtual C3D_API castor::String toString () const =0
 
castor::Size getDimensions () const
 
castor::PixelFormat getPixelFormat () const
 

Fonctions membres protégées

bool doAdjustDimensions (castor::Size &p_size, uint32_t &p_depth)
 Réajuste les dimensions données si l'API de rendu sélectionnée ne supporte pas les textures NPOT. Plus de détails...
 

Attributs protégés

Enginem_engine
 
castor::PixelFormat m_format
 
castor::Size m_size
 

Description détaillée

Classe de source d'image de texture.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
19/05/2016
Version
0.9.0

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TextureSource()

C3D_API castor3d::TextureSource::TextureSource ( Engine engine)
inlineexplicit
Renvoie
Le tampon de la texture.

◆ ~TextureSource()

virtual C3D_API castor3d::TextureSource::~TextureSource ( )
inlinevirtual
Renvoie
Le tampon de la texture.

Références C3D_API, getBuffer(), isStatic(), resize(), setBuffer(), et toString().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des fonctions membres

◆ doAdjustDimensions()

bool castor3d::TextureSource::doAdjustDimensions ( castor::Size &  p_size,
uint32_t &  p_depth 
)
protected

Réajuste les dimensions données si l'API de rendu sélectionnée ne supporte pas les textures NPOT.

Paramètres
[in,out]p_sizeLa taille.
[in,out]p_depthLa profondeur.
Renvoie
true si les dimensions ont changé.

Référencé par getPixelFormat().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getBuffer()

virtual C3D_API castor::PxBufferBaseSPtr castor3d::TextureSource::getBuffer ( ) const
pure virtual
Renvoie
Le tampon de la texture.

Référencé par ~TextureSource().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getDimensions()

castor::Size castor3d::TextureSource::getDimensions ( ) const
inline
Renvoie
Les dimensions de la source.

Références m_size.

◆ getPixelFormat()

castor::PixelFormat castor3d::TextureSource::getPixelFormat ( ) const
inline
Renvoie
Le format des pixels de la source.

Références doAdjustDimensions(), et m_format.

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ isStatic()

virtual C3D_API bool castor3d::TextureSource::isStatic ( ) const
pure virtual
Renvoie
Le statut de source statique.

Référencé par ~TextureSource().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ resize()

virtual C3D_API bool castor3d::TextureSource::resize ( castor::Size const &  p_size,
uint32_t  p_depth 
)
pure virtual

Redimensionne la source.

Paramètres
[in]p_sizeLa nouvelle taille.
[in]p_depthLa nouvelle profondeur.
Renvoie
true si la source a été redimensionnée.

Référencé par ~TextureSource().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setBuffer()

virtual C3D_API void castor3d::TextureSource::setBuffer ( castor::PxBufferBaseSPtr  p_buffer)
pure virtual

Définit le tampon de la texture.

Paramètres
[in]p_bufferLe tampon de la texture.

Référencé par ~TextureSource().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ toString()

virtual C3D_API castor::String castor3d::TextureSource::toString ( ) const
pure virtual
Renvoie
La source en chaîne de caractères.

Référencé par ~TextureSource().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_engine

Engine& castor3d::TextureSource::m_engine
protected

Le moteur.

◆ m_format

castor::PixelFormat castor3d::TextureSource::m_format
protected

Le format des pixels de la source.

Référencé par getPixelFormat().

◆ m_size

castor::Size castor3d::TextureSource::m_size
protected

Les dimensions de la source.

Référencé par getDimensions().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :