Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::FrameBufferAttachmentabstract

Description d'une liaison entre un tampon d'image et un tamon de rendu. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::FrameBufferAttachment:

Fonctions membres publiques

C3D_API void download (castor::Position const &p_offset, castor::PxBufferBase &p_buffer) const
 Copie les données de l'attache dans le tampon donné. Plus de détails...
 
C3D_API void attach (AttachmentPoint p_attachment, uint8_t p_index)
 Attache le tampon de rendu au tampon d'image actuellement actif, au point d'attache voulu. Plus de détails...
 
C3D_API void attach (AttachmentPoint p_attachment)
 Attache le tampon de rendu au tampon d'image actuellement actif, au point d'attache voulu. Plus de détails...
 
C3D_API void detach ()
 Détache le tampon de rendu du tampon d'image. Plus de détails...
 
C3D_API void clear (castor::RgbaColour const &p_colour) const
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 
C3D_API void clear (float p_depth) const
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 
C3D_API void clear (int p_stencil) const
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 
C3D_API void clear (float p_depth, int p_stencil) const
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 
virtual C3D_API castor::PxBufferBaseSPtr getBuffer () const =0
 
AttachmentPoint getAttachmentPoint () const
 
AttachmentType getAttachmentType () const
 
uint8_t getAttachmentIndex () const
 

Fonctions membres protégées

C3D_API FrameBufferAttachment (AttachmentType p_type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~FrameBufferAttachment ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doDownload (castor::Position const &p_offset, castor::PxBufferBase &p_buffer) const =0
 Copie les données de l'attache dans le tampon donné. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doAttach ()=0
 Attache le tampon de rendu au tampon d'image, au point d'attache voulu. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doDetach ()=0
 Détache le tampon de rendu du tampon d'image. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doClear (castor::RgbaColour const &p_colour) const =0
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doClear (float p_depth) const =0
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doClear (int p_stencil) const =0
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doClear (float p_depth, int p_stencil) const =0
 Vide le tampon de l'attache. Plus de détails...
 

Amis

class FrameBuffer
 

Description détaillée

Description d'une liaison entre un tampon d'image et un tamon de rendu.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0.0
Date
12/11/2012

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ FrameBufferAttachment()

C3D_API castor3d::FrameBufferAttachment::FrameBufferAttachment ( AttachmentType  p_type)
explicitprotected

Constructeur.

Paramètres
[in]p_typeLe type d'attache

◆ ~FrameBufferAttachment()

virtual C3D_API castor3d::FrameBufferAttachment::~FrameBufferAttachment ( )
protectedvirtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ attach() [1/2]

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::attach ( AttachmentPoint  p_attachment,
uint8_t  p_index 
)

Attache le tampon de rendu au tampon d'image actuellement actif, au point d'attache voulu.

Paramètres
[in]p_attachmentLe point d'attache.
[in]p_indexL'index d'attache.

◆ attach() [2/2]

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::attach ( AttachmentPoint  p_attachment)

Attache le tampon de rendu au tampon d'image actuellement actif, au point d'attache voulu.

Paramètres
[in]p_attachmentLe point d'attache.

◆ clear() [1/4]

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::clear ( castor::RgbaColour const &  p_colour) const

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_colourLa couleur de vidage.

◆ clear() [2/4]

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::clear ( float  p_depth) const

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_depthLa valeur de nettoyage pour la profondeur.

◆ clear() [3/4]

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::clear ( int  p_stencil) const

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_stencilLa valeur de nettoyage pour le stencil.

◆ clear() [4/4]

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::clear ( float  p_depth,
int  p_stencil 
) const

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_depthLa valeur de nettoyage pour la profondeur.
[in]p_stencilLa valeur de nettoyage pour le stencil.

◆ detach()

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::detach ( )

Détache le tampon de rendu du tampon d'image.

◆ doAttach()

virtual C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::doAttach ( )
protectedpure virtual

Attache le tampon de rendu au tampon d'image, au point d'attache voulu.

Référencé par getAttachmentIndex().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doClear() [1/4]

virtual C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::doClear ( castor::RgbaColour const &  p_colour) const
protectedpure virtual

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_colourLa couleur de vidage.

Référencé par getAttachmentIndex().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doClear() [2/4]

virtual C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::doClear ( float  p_depth) const
protectedpure virtual

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_depthLa valeur de nettoyage pour la profondeur.

◆ doClear() [3/4]

virtual C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::doClear ( int  p_stencil) const
protectedpure virtual

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_stencilLa valeur de nettoyage pour le stencil.

◆ doClear() [4/4]

virtual C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::doClear ( float  p_depth,
int  p_stencil 
) const
protectedpure virtual

Vide le tampon de l'attache.

Paramètres
[in]p_depthLa valeur de nettoyage pour la profondeur.
[in]p_stencilLa valeur de nettoyage pour le stencil.

◆ doDetach()

virtual C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::doDetach ( )
protectedpure virtual

Détache le tampon de rendu du tampon d'image.

Référencé par getAttachmentIndex().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doDownload()

virtual C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::doDownload ( castor::Position const &  p_offset,
castor::PxBufferBase &  p_buffer 
) const
protectedpure virtual

Copie les données de l'attache dans le tampon donné.

Paramètres
[in]p_offsetLa position de décalage.
[in,out]p_bufferReçoit les données, et décrit les dimensions à copier, ainsi que le format voulu pour les pixels.

Référencé par getAttachmentIndex().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ download()

C3D_API void castor3d::FrameBufferAttachment::download ( castor::Position const &  p_offset,
castor::PxBufferBase &  p_buffer 
) const

Copie les données de l'attache dans le tampon donné.

Paramètres
[in]p_offsetLa position de décalage.
[in,out]p_bufferReçoit les données, et décrit les dimensions à copier, ainsi que le format voulu pour les pixels.

◆ getAttachmentIndex()

uint8_t castor3d::FrameBufferAttachment::getAttachmentIndex ( ) const
inline
Renvoie
L'index d'attache.

Références C3D_API, doAttach(), doClear(), doDetach(), et doDownload().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getAttachmentPoint()

AttachmentPoint castor3d::FrameBufferAttachment::getAttachmentPoint ( ) const
inline
Renvoie
Le point d'attache

◆ getAttachmentType()

AttachmentType castor3d::FrameBufferAttachment::getAttachmentType ( ) const
inline
Renvoie
Le type d'attache.

◆ getBuffer()

virtual C3D_API castor::PxBufferBaseSPtr castor3d::FrameBufferAttachment::getBuffer ( ) const
pure virtual
Renvoie
Le tampon de pixels.

Implémenté dans castor3d::TextureAttachment, et castor3d::RenderBufferAttachment.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ FrameBuffer

friend class FrameBuffer
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :