Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::RenderColourCubeToTexture

Classe utilisée pour rendre une texture cube couleur. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::RenderColourCubeToTexture:
+ Graphe de collaboration de castor3d::RenderColourCubeToTexture:

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderColourCubeToTexture (Context &context, MatrixUbo &matrixUbo)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~RenderColourCubeToTexture ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise ()
 Initialise le rendu en texture. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie le rendu en texture. Plus de détails...
 
C3D_API void render (castor::Position const &position, castor::Size const &size, TextureLayout const &texture)
 Rend la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails...
 
C3D_API void renderFace (castor::Size const &size, TextureLayout const &texture, CubeMapFace face)
 Rend une face de la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails...
 
C3D_API void renderFace (castor::Size const &size, TextureLayout const &texture, CubeMapFace face, RenderPipeline &pipeline, MatrixUbo &matrixUbo)
 Rend une face de la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin. Plus de détails...
 

Fonctions membres protégées

C3D_API void doRender (castor::Position const &position, castor::Size const &size, TextureLayout const &texture, CubeMapFace face, castor::Point2f const &uvMult, RenderPipeline &pipeline, MatrixUbo &matrixUbo, GeometryBuffers const &geometryBuffers)
 Dessine la face voulue de la texture cube donnée. Plus de détails...
 
ShaderProgramSPtr doCreateProgram ()
 Crée le programme shader de dessin de texture 2D. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe utilisée pour rendre une texture cube couleur.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
02/03/2017
Version
0.9.0

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderColourCubeToTexture()

C3D_API castor3d::RenderColourCubeToTexture::RenderColourCubeToTexture ( Context context,
MatrixUbo matrixUbo 
)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]contextLe Context.
[in]matrixUboL'UBO contenant les données de matrices.

◆ ~RenderColourCubeToTexture()

C3D_API castor3d::RenderColourCubeToTexture::~RenderColourCubeToTexture ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderColourCubeToTexture::cleanup ( )

Nettoie le rendu en texture.

◆ doCreateProgram()

ShaderProgramSPtr castor3d::RenderColourCubeToTexture::doCreateProgram ( )
protected

Crée le programme shader de dessin de texture 2D.

Renvoie
Le programme.

◆ doRender()

C3D_API void castor3d::RenderColourCubeToTexture::doRender ( castor::Position const &  position,
castor::Size const &  size,
TextureLayout const &  texture,
CubeMapFace  face,
castor::Point2f const &  uvMult,
RenderPipeline pipeline,
MatrixUbo matrixUbo,
GeometryBuffers const &  geometryBuffers 
)
protected

Dessine la face voulue de la texture cube donnée.

Paramètres
[in]positionLa position du viewport de rendu.
[in]sizeLa taille du viewport de rendu.
[in]textureLa texture.
[in]faceLa face du cube.
[in]uvMultLe multiplicateur d'UV.
[in]pipelineLe pipeline de rendu.
[in]matrixUboLe tampon d'uniformes recevant les matrices.
[in]geometryBuffersLes tampons de géométrie utilisés pour dessiner la texture.

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::RenderColourCubeToTexture::initialise ( )

Initialise le rendu en texture.

◆ render()

C3D_API void castor3d::RenderColourCubeToTexture::render ( castor::Position const &  position,
castor::Size const &  size,
TextureLayout const &  texture 
)

Rend la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.

Paramètres
[in]positionLa position du viewport de rendu.
[in]sizeLa taille du viewport de rendu.
[in]textureLa texture.

◆ renderFace() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderColourCubeToTexture::renderFace ( castor::Size const &  size,
TextureLayout const &  texture,
CubeMapFace  face 
)

Rend une face de la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.

Paramètres
[in]sizeLa taille du viewport de rendu.
[in]textureLa texture.
[in]faceLa face.

Référencé par castor3d::Context::renderCubeFace().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ renderFace() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderColourCubeToTexture::renderFace ( castor::Size const &  size,
TextureLayout const &  texture,
CubeMapFace  face,
RenderPipeline pipeline,
MatrixUbo matrixUbo 
)

Rend une face de la texture cube donnée dans le tampon d'image actuellement activé en dessin.

Paramètres
[in]sizeLa taille du viewport de rendu.
[in]textureLa texture.
[in]faceLa face.
[in]pipelineLe pipeline de rendu.
[in]matrixUboLe tampon d'uniformes recevant les matrices.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :