Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::TextureStorageabstract

Class de base du stockage GPU d'une texture. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::TextureStorage:
+ Graphe de collaboration de castor3d::TextureStorage:

Fonctions membres publiques

C3D_API TextureStorage (TextureStorageType p_type, TextureLayout &p_layout, AccessTypes const &cpuAccess, AccessTypes const &gpuAccess)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~TextureStorage ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void bind (uint32_t p_index) const =0
 Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé Plus de détails...
 
virtual C3D_API void unbind (uint32_t p_index) const =0
 Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé Plus de détails...
 
virtual C3D_API uint8_t * lock (AccessTypes const &p_lock)=0
 Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void unlock (bool p_modified)=0
 Délocke le buffer de l'image à partir du GPU. Plus de détails...
 
virtual C3D_API uint8_t * lock (AccessTypes const &p_lock, uint32_t p_index)=0
 Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void unlock (bool p_modified, uint32_t p_index)=0
 Délocke le buffer de l'image à partir du GPU. Plus de détails...
 
auto getCPUAccess () const
 
auto getGPUAccess () const
 
auto getType () const
 

Attributs protégés

AccessTypes m_cpuAccess
 
AccessTypes m_gpuAccess
 
TextureStorageType m_type
 

Description détaillée

Class de base du stockage GPU d'une texture.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
19/05/2016
Version
0.9.0

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TextureStorage()

C3D_API castor3d::TextureStorage::TextureStorage ( TextureStorageType  p_type,
TextureLayout p_layout,
AccessTypes const &  cpuAccess,
AccessTypes const &  gpuAccess 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_typeLe type de stockage.
[in]p_layoutLe layout parent.
[in]cpuAccessLes accès requis pour le CPU (combinaison de AccessType).
[in]gpuAccessLes accès requis pour le GPU (combinaison de AccessType).

◆ ~TextureStorage()

virtual C3D_API castor3d::TextureStorage::~TextureStorage ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ bind()

virtual C3D_API void castor3d::TextureStorage::bind ( uint32_t  p_index) const
pure virtual

Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture

◆ getCPUAccess()

auto castor3d::TextureStorage::getCPUAccess ( ) const
inline
Renvoie
Les droits d'accès du CPU.

Références m_cpuAccess.

◆ getGPUAccess()

auto castor3d::TextureStorage::getGPUAccess ( ) const
inline
Renvoie
Les droits d'accès du GPU.

Références m_gpuAccess.

◆ getType()

auto castor3d::TextureStorage::getType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de texture du stockage.

Références m_type.

◆ lock() [1/2]

virtual C3D_API uint8_t* castor3d::TextureStorage::lock ( AccessTypes const &  p_lock)
pure virtual

Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus.

Remarques
La texture parente doit être activée.
Paramètres
[in]p_lockDéfinit le mode de lock (lecture, écriture, les 2), combinaison de AccessType.
Renvoie
Le buffer de l'image.

◆ lock() [2/2]

virtual C3D_API uint8_t* castor3d::TextureStorage::lock ( AccessTypes const &  p_lock,
uint32_t  p_index 
)
pure virtual

Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus.

Remarques
La texture parente doit être activée.
Paramètres
[in]p_lockDéfinit le mode de lock (lecture, écriture, les 2), combinaison de AccessType.
[in]p_indexL'indice du stockage de l'image.
Renvoie
Le buffer de l'image.

◆ unbind()

virtual C3D_API void castor3d::TextureStorage::unbind ( uint32_t  p_index) const
pure virtual

Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé

Paramètres
[in]p_indexL'index de texture

◆ unlock() [1/2]

virtual C3D_API void castor3d::TextureStorage::unlock ( bool  p_modified)
pure virtual

Délocke le buffer de l'image à partir du GPU.

Remarques
La texture parente doit être activée.
Paramètres
[in]p_modifiedDit si le buffer a été modifié, afin que les modifications soient mises sur le GPU.

◆ unlock() [2/2]

virtual C3D_API void castor3d::TextureStorage::unlock ( bool  p_modified,
uint32_t  p_index 
)
pure virtual

Délocke le buffer de l'image à partir du GPU.

Remarques
La texture parente doit être activée.
Paramètres
[in]p_modifiedDit si le buffer a été modifié, afin que les modifications soient mises sur le GPU.
[in]p_indexL'indice du stockage de l'image.

Documentation des données membres

◆ m_cpuAccess

AccessTypes castor3d::TextureStorage::m_cpuAccess
protected

Les accès requis pour le CPU (combinaison de AccessType).

Référencé par getCPUAccess().

◆ m_gpuAccess

AccessTypes castor3d::TextureStorage::m_gpuAccess
protected

Les accès requis pour le GPU (combinaison de AccessType).

Référencé par getGPUAccess().

◆ m_type

TextureStorageType castor3d::TextureStorage::m_type
protected

Le type de texture du stockage.

Référencé par getType().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :