Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Frustum

Implémente un frustum et les vérifications relatives au frustum culling. Plus de détails...

Fonctions membres publiques

C3D_API Frustum (Viewport &viewport)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Matrix4x4r const &projection, castor::Matrix4x4r const &view)
 Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Point3r const &position, castor::Point3r const &right, castor::Point3r const &up, castor::Point3r const &front)
 Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Point3r const &eye, castor::Point3r const &target, castor::Point3r const &up)
 Met à jour les plans du frustum. Plus de détails...
 
C3D_API bool isVisible (castor::BoundingBox const &box, castor::Matrix4x4r const &transformations) const
 Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 
C3D_API bool isVisible (castor::BoundingSphere const &sphere, castor::Matrix4x4r const &transformations, castor::Point3r const &scale) const
 Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 
C3D_API bool isVisible (castor::Point3r const &point) const
 Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue. Plus de détails...
 

Description détaillée

Implémente un frustum et les vérifications relatives au frustum culling.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Frustum()

C3D_API castor3d::Frustum::Frustum ( Viewport viewport)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]viewportLe viewport.

Documentation des fonctions membres

◆ isVisible() [1/3]

C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible ( castor::BoundingBox const &  box,
castor::Matrix4x4r const &  transformations 
) const

Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]boxLa BoundingBox.
[in]transformationsLa matrice de transformations de la BoundingBox.
Renvoie
false si la BoundingBox est complètement en dehors du frustum de vue.

◆ isVisible() [2/3]

C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible ( castor::BoundingSphere const &  sphere,
castor::Matrix4x4r const &  transformations,
castor::Point3r const &  scale 
) const

Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]sphereLa BoundingSphere.
[in]transformationsLa matrice de transformations de la BoundingSphere.
[in]scaleL'échelle de la BoundingSphere.
Renvoie
false si la BoundingSphere est complètement en dehors du frustum de vue.

◆ isVisible() [3/3]

C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible ( castor::Point3r const &  point) const

Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.

Paramètres
[in]pointLe point.
Renvoie
false si le point en dehors du frustum de vue.

◆ update() [1/3]

C3D_API void castor3d::Frustum::update ( castor::Matrix4x4r const &  projection,
castor::Matrix4x4r const &  view 
)

Met à jour les plans du frustum.

Paramètres
[in]projectionLa matrice de projection.
[in]viewLe matrice de vue.

◆ update() [2/3]

C3D_API void castor3d::Frustum::update ( castor::Point3r const &  position,
castor::Point3r const &  right,
castor::Point3r const &  up,
castor::Point3r const &  front 
)

Met à jour les plans du frustum.

Paramètres
[in]positionLa position de la vue.
[in]rightLe vecteur X.
[in]upLe vecteur Y.
[in]frontLe vecteur Z.

◆ update() [3/3]

C3D_API void castor3d::Frustum::update ( castor::Point3r const &  eye,
castor::Point3r const &  target,
castor::Point3r const &  up 
)

Met à jour les plans du frustum.

Paramètres
[in]eyeLa position de la vue.
[in]targetLa position de la cible de la vue.
[in]upLa direction du vecteur haut, selon l'orientation de la vue.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :