Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::AnimatedObject

Représente les objets animés. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::AnimatedObject:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::AnimatedObject:

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimatedObject (Castor::String const &p_name)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~AnimatedObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Update (real p_tslf)
 Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame. Plus de détails...
 
C3D_API void FillShader (Matrix4x4rFrameVariable &p_variable)
 Remplit une variable de shader avec les transformations du squelette de cet objet. Plus de détails...
 
C3D_API void StartAnimation (Castor::String const &p_name)
 Démarre l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void StopAnimation (Castor::String const &p_name)
 Stoppe l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void PauseAnimation (Castor::String const &p_name)
 Met en pause l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void StartAllAnimations ()
 Démarre toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void StopAllAnimations ()
 Stoppe toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void PauseAllAnimations ()
 Met en pause toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationSPtr GetAnimation (Castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API void SetGeometry (GeometrySPtr p_geometry)
 Définit la géométrie. Plus de détails...
 
C3D_API void SetMesh (MeshSPtr p_mesh)
 Définit le maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void SetSkeleton (SkeletonSPtr p_skeleton)
 Définit le squelette. Plus de détails...
 
GeometrySPtr GetGeometry () const
 Récupère le géométrie. Plus de détails...
 
MeshSPtr GetMesh () const
 Récupère le maillage. Plus de détails...
 
SkeletonSPtr GetSkeleton () const
 Récupère le squelette. Plus de détails...
 
bool IsPlayingAnimation () const
 

Attributs protégés

AnimationPtrStrMap m_animations
 Toutes les animations. Plus de détails...
 
AnimationPtrArray m_playingAnimations
 Les animations en cours de lecture. Plus de détails...
 
GeometryWPtr m_geometry
 The geometry affected by the animations. La géométrie affectée par les animations. Plus de détails...
 
MeshWPtr m_mesh
 The mesh affected by the animations. Le maillage affecté par les animations. Plus de détails...
 
SkeletonWPtr m_skeleton
 The skeleton affected by the animations. Le squelette affecté par les animations. Plus de détails...
 

Description détaillée

Représente les objets animés.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0
Date
10/12/2013

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::AnimatedObject::AnimatedObject ( Castor::String const &  p_name)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'objet
C3D_API Castor3D::AnimatedObject::~AnimatedObject ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::FillShader ( Matrix4x4rFrameVariable p_variable)

Remplit une variable de shader avec les transformations du squelette de cet objet.

Paramètres
[out]p_variableReçoit les transformations.
C3D_API AnimationSPtr Castor3D::AnimatedObject::GetAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Récupère une animation.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation
Renvoie
L'animation
GeometrySPtr Castor3D::AnimatedObject::GetGeometry ( ) const
inline

Récupère le géométrie.

Renvoie
La géométrie

Références m_geometry.

MeshSPtr Castor3D::AnimatedObject::GetMesh ( ) const
inline

Récupère le maillage.

Renvoie
Le maillage

Références m_mesh.

SkeletonSPtr Castor3D::AnimatedObject::GetSkeleton ( ) const
inline

Récupère le squelette.

Renvoie
Le squelette

Références m_skeleton.

bool Castor3D::AnimatedObject::IsPlayingAnimation ( ) const
inline
Renvoie
true si l'objet joue une animation.

Références m_playingAnimations.

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::PauseAllAnimations ( )

Met en pause toutes les animations.

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::PauseAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Met en pause l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation
C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::SetGeometry ( GeometrySPtr  p_geometry)

Définit la géométrie.

Paramètres
[in]p_geometryLa géométrie
C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::SetMesh ( MeshSPtr  p_mesh)

Définit le maillage.

Paramètres
[in]p_meshLe maillage
C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::SetSkeleton ( SkeletonSPtr  p_skeleton)

Définit le squelette.

Paramètres
[in]p_skeletonLe squelette
C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StartAllAnimations ( )

Démarre toutes les animations.

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StartAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Démarre l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation
C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StopAllAnimations ( )

Stoppe toutes les animations.

C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::StopAnimation ( Castor::String const &  p_name)

Stoppe l'animation identifiée par le nom donné

Paramètres
[in]p_nameLe nom de l'animation
C3D_API void Castor3D::AnimatedObject::Update ( real  p_tslf)

Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame.

Paramètres
[in]p_tslfLe temps écoulé depuis la dernière frame

Documentation des données membres

AnimationPtrStrMap Castor3D::AnimatedObject::m_animations
protected

Toutes les animations.

GeometryWPtr Castor3D::AnimatedObject::m_geometry
protected

The geometry affected by the animations. La géométrie affectée par les animations.

Référencé par GetGeometry().

MeshWPtr Castor3D::AnimatedObject::m_mesh
protected

The mesh affected by the animations. Le maillage affecté par les animations.

Référencé par GetMesh().

AnimationPtrArray Castor3D::AnimatedObject::m_playingAnimations
protected

Les animations en cours de lecture.

Référencé par IsPlayingAnimation().

SkeletonWPtr Castor3D::AnimatedObject::m_skeleton
protected

The skeleton affected by the animations. Le squelette affecté par les animations.

Référencé par GetSkeleton().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :