Implémentation du pipeline de rendu.
Plus de détails...
|
C3D_API | IPipelineImpl (Pipeline &p_pipeline, bool p_rightHanded) |
| Constructeur. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API | ~IPipelineImpl () |
| Destructeur. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | ApplyMatrix (Castor::Matrix4x4r const &p_matrix, Castor::String const &p_name, FrameVariableBuffer &p_matrixBuffer) |
| Met la matrice donnée dans le buffer de variables donné. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | ApplyViewport (int p_windowWidth, int p_windowHeight)=0 |
| Applique les dimensions de viewport données. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | Perspective (Castor::Matrix4x4r &p_result, Castor::Angle const &p_fovy, real p_aspect, real p_near, real p_far)=0 |
| Construit une matrice de projection en perspective centrée. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | Frustum (Castor::Matrix4x4r &p_result, real p_left, real p_right, real p_bottom, real p_top, real p_near, real p_far)=0 |
| Construit une matrice de projection en perspective non centrée. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | Ortho (Castor::Matrix4x4r &p_result, real p_left, real p_right, real p_bottom, real p_top, real p_near, real p_far)=0 |
| Construit une matrice de projection orthographique. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | LookAt (Castor::Matrix4x4r &p_result, Castor::Point3r const &p_eye, Castor::Point3r const &p_center, Castor::Point3r const &p_up)=0 |
| Construit une matrice de vue regardant un point donné. Plus de détails...
|
|
Implémentation du pipeline de rendu.
- Auteur
- Sylvain DOREMUS
- Version
- 0.6.1.0
- Date
- 03/01/2011
C3D_API Castor3D::IPipelineImpl::IPipelineImpl |
( |
Pipeline & |
p_pipeline, |
|
|
bool |
p_rightHanded |
|
) |
| |
Constructeur.
- Paramètres
-
[in] | p_pipeline | Le pipeline parent. |
[in] | p_rightHanded | Dit si le pipeline utilise la main droite (true) ou la main gauche (false). |
virtual C3D_API Castor3D::IPipelineImpl::~IPipelineImpl |
( |
| ) |
|
|
virtual |
virtual C3D_API void Castor3D::IPipelineImpl::ApplyMatrix |
( |
Castor::Matrix4x4r const & |
p_matrix, |
|
|
Castor::String const & |
p_name, |
|
|
FrameVariableBuffer & |
p_matrixBuffer |
|
) |
| |
|
virtual |
Met la matrice donnée dans le buffer de variables donné.
- Paramètres
-
[in] | p_matrix | La matrice. |
[in] | p_name | Le nom de la variable shader. |
[in] | p_matrixBuffer | Le buffer de variables de matrices. |
virtual C3D_API void Castor3D::IPipelineImpl::ApplyViewport |
( |
int |
p_windowWidth, |
|
|
int |
p_windowHeight |
|
) |
| |
|
pure virtual |
Applique les dimensions de viewport données.
- Paramètres
-
[in] | p_windowWidth,p_windowHeight | Les dimensions. |
virtual C3D_API void Castor3D::IPipelineImpl::Frustum |
( |
Castor::Matrix4x4r & |
p_result, |
|
|
real |
p_left, |
|
|
real |
p_right, |
|
|
real |
p_bottom, |
|
|
real |
p_top, |
|
|
real |
p_near, |
|
|
real |
p_far |
|
) |
| |
|
pure virtual |
Construit une matrice de projection en perspective non centrée.
- Paramètres
-
[out] | p_result | La matrice qui contiendra le résultat. |
[in] | p_left | Position du plan gauche. |
[in] | p_right | Position du plan droit. |
[in] | p_bottom | Position du plan bas. |
[in] | p_top | Position du plan haut. |
[in] | p_near | Position du plan proche. |
[in] | p_far | Position du plan éloigné. |
virtual C3D_API void Castor3D::IPipelineImpl::LookAt |
( |
Castor::Matrix4x4r & |
p_result, |
|
|
Castor::Point3r const & |
p_eye, |
|
|
Castor::Point3r const & |
p_center, |
|
|
Castor::Point3r const & |
p_up |
|
) |
| |
|
pure virtual |
Construit une matrice de vue regardant un point donné.
- Paramètres
-
[out] | p_result | La matrice qui contiendra le résultat. |
[in] | p_eye | La position de l'oeil. |
[in] | p_center | Le point à regarder. |
[in] | p_up | La direction vers le haut. |
virtual C3D_API void Castor3D::IPipelineImpl::Ortho |
( |
Castor::Matrix4x4r & |
p_result, |
|
|
real |
p_left, |
|
|
real |
p_right, |
|
|
real |
p_bottom, |
|
|
real |
p_top, |
|
|
real |
p_near, |
|
|
real |
p_far |
|
) |
| |
|
pure virtual |
Construit une matrice de projection orthographique.
- Paramètres
-
[out] | p_result | La matrice qui contiendra le résultat. |
[in] | p_left | Position du plan gauche. |
[in] | p_right | Position du plan droit. |
[in] | p_bottom | Position du plan bas. |
[in] | p_top | Position du plan haut. |
[in] | p_near | Position du plan proche. |
[in] | p_far | Position du plan éloigné. |
virtual C3D_API void Castor3D::IPipelineImpl::Perspective |
( |
Castor::Matrix4x4r & |
p_result, |
|
|
Castor::Angle const & |
p_fovy, |
|
|
real |
p_aspect, |
|
|
real |
p_near, |
|
|
real |
p_far |
|
) |
| |
|
pure virtual |
Construit une matrice de projection en perspective centrée.
- Paramètres
-
[out] | p_result | La matrice qui contiendra le résultat. |
[in] | p_fovy | Angle de vision Y. |
[in] | p_aspect | Ratio Largeur / Hauteur. |
[in] | p_near | Position du plan proche. |
[in] | p_far | Position du plan éloigné. |
Pipeline& Castor3D::IPipelineImpl::m_pipeline |
|
protected |
bool Castor3D::IPipelineImpl::m_rightHanded |
|
protected |
Dit si le pipeline utilise la main droite (true) ou la main gauche (false).
La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :