Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::GeometryBuffersabstract

Conteneur de buffers de géométries. Plus de détails...

+ Graphe de collaboration de Castor3D::GeometryBuffers:

Fonctions membres publiques

C3D_API GeometryBuffers (eTOPOLOGY p_topology, ShaderProgram const &p_program, VertexBuffer *p_vtx, IndexBuffer *p_idx, VertexBuffer *p_bones, VertexBuffer *p_inst)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~GeometryBuffers ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool Draw (uint32_t p_uiSize, uint32_t p_index) const =0
 Dessine la géométrie contenue dans les buffers. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool DrawInstanced (uint32_t p_uiSize, uint32_t p_index, uint32_t p_count) const =0
 Dessine la géométrie contenue dans les buffers. Plus de détails...
 
ProgramInputLayout const & GetLayout () const
 
eTOPOLOGY GetTopology () const
 
void SetTopology (eTOPOLOGY p_value)
 Définit la topologie des tampons. Plus de détails...
 

Attributs protégés

VertexBufferm_vertexBuffer = nullptr
 Le tampon de sommets. Plus de détails...
 
IndexBufferm_indexBuffer = nullptr
 Le tampon d'indices. Plus de détails...
 
VertexBufferm_bonesBuffer = nullptr
 Le tampon de bones. Plus de détails...
 
VertexBufferm_matrixBuffer = nullptr
 Le tampon de matrices. Plus de détails...
 
ProgramInputLayout const & m_layout
 Le programme de rendu. Plus de détails...
 
eTOPOLOGY m_topology
 La topologie des tampons. Plus de détails...
 

Description détaillée

Conteneur de buffers de géométries.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0.0
Date
18/11/2012
Remarques
Permet aux implémentations d'utiliser les optimisations spécifiques aux API (comme les Vertex arrays objects OpenGL)
Acquiert la responsabilité de ses buffers à la création

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::GeometryBuffers::GeometryBuffers ( eTOPOLOGY  p_topology,
ShaderProgram const &  p_program,
VertexBuffer p_vtx,
IndexBuffer p_idx,
VertexBuffer p_bones,
VertexBuffer p_inst 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_topologyLa topologie des tampons.
[in]p_programLe programme shader.
[in]p_vtxLe tampon de sommets.
[in]p_idxLe tampon d'indices.
[in]p_bonesLe tampon de données de bones.
[in]p_instLe tampon de matrices d'instances.
virtual C3D_API Castor3D::GeometryBuffers::~GeometryBuffers ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

virtual C3D_API bool Castor3D::GeometryBuffers::Draw ( uint32_t  p_uiSize,
uint32_t  p_index 
) const
pure virtual

Dessine la géométrie contenue dans les buffers.

Paramètres
[in]p_uiSizeSpécifie le nombre de vertices à rendre
[in]p_indexSpécifie l'indice du premier vertice
Renvoie
true si tout s'est bien passé
virtual C3D_API bool Castor3D::GeometryBuffers::DrawInstanced ( uint32_t  p_uiSize,
uint32_t  p_index,
uint32_t  p_count 
) const
pure virtual

Dessine la géométrie contenue dans les buffers.

Paramètres
[in]p_uiSizeSpécifie le nombre de vertices à rendre
[in]p_indexSpécifie l'indice du premier vertice
[in]p_countLe nombre d'instances à dessiner
Renvoie
true si tout s'est bien passé
ProgramInputLayout const& Castor3D::GeometryBuffers::GetLayout ( ) const
inline
Renvoie
Le layout du programme.

Références m_layout.

eTOPOLOGY Castor3D::GeometryBuffers::GetTopology ( ) const
inline
Renvoie
La topologie des tampons.

Références m_topology.

void Castor3D::GeometryBuffers::SetTopology ( eTOPOLOGY  p_value)
inline

Définit la topologie des tampons.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Références m_topology.

Documentation des données membres

VertexBuffer* Castor3D::GeometryBuffers::m_bonesBuffer = nullptr
protected

Le tampon de bones.

IndexBuffer* Castor3D::GeometryBuffers::m_indexBuffer = nullptr
protected

Le tampon d'indices.

ProgramInputLayout const& Castor3D::GeometryBuffers::m_layout
protected

Le programme de rendu.

Référencé par GetLayout().

VertexBuffer* Castor3D::GeometryBuffers::m_matrixBuffer = nullptr
protected

Le tampon de matrices.

eTOPOLOGY Castor3D::GeometryBuffers::m_topology
protected

La topologie des tampons.

Référencé par GetTopology(), et SetTopology().

VertexBuffer* Castor3D::GeometryBuffers::m_vertexBuffer = nullptr
protected

Le tampon de sommets.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :