Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader

#include <HeightMapComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API void applyTexture (shader::PassShaders const &passShaders, shader::TextureConfigurations const &textureConfigs, shader::TextureAnimations const &textureAnims, sdw::Array< sdw::CombinedImage2DRgba32 > const &maps, shader::Material const &material, shader::BlendComponents &components, shader::SampleTexture const &sampleTexture) const override
 
C3D_API void parallaxMapping (sdw::Vec2 const &texCoords, sdw::Vec3 const &viewDir, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &heightMap, shader::TextureConfigData const &textureConfig, sdw::UInt const &mask) const
 
C3D_API void parallaxMapping (sdw::Vec3 const &texCoords, sdw::Vec3 const &viewDir, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &heightMap, shader::TextureConfigData const &textureConfig, sdw::UInt const &mask) const
 
C3D_API void parallaxMapping (shader::DerivTex const &texCoords, sdw::Vec3 const &viewDir, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &heightMap, shader::TextureConfigData const &textureConfig, sdw::UInt const &mask) const
 
C3D_API void parallaxMapping (sdw::Vec2 texCoords, sdw::Vec2 const &dx, sdw::Vec2 const &dy, sdw::Vec3 const &viewDir, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &heightMap, shader::TextureConfigData const &textureConfig, sdw::UInt const &mask) const
 
C3D_API sdw::RetFloat parallaxShadow (sdw::Vec3 const &lightDir, sdw::Vec2 const &initialTexCoord, sdw::Float const &initialHeight, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &heightMap, shader::TextureConfigData const &textureConfig, sdw::UInt const &mask)
 
PassComponentTextureFlag getTextureFlags () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::shader::PassMapComponentsShader
C3D_API PassComponentsShader (PassComponentPlugin const &plugin)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::shader::PassComponentsShader
C3D_API PassComponentsShader (PassComponentPlugin const &plugin)
 
virtual C3D_API void fillComponents (ComponentModeFlags componentsMask, sdw::type::BaseStruct &components, Materials const &materials, sdw::StructInstance const *surface) const
 Remplit la structure shader de composants avec les membres fournis par ce composant.
 
virtual C3D_API void fillComponentsInits (sdw::type::BaseStruct const &components, Materials const &materials, Material const *material, sdw::StructInstance const *surface, sdw::Vec4 const *clrCot, sdw::expr::ExprList &inits) const
 Remplit les initialiseurs de la structure shader de composants avec les ceux fournis par ce composant.
 
virtual C3D_API void applyComponents (PipelineFlags const *flags, shader::TextureConfigData const &config, sdw::U32Vec3 const &imgCompConfig, sdw::Vec4 const &sampled, sdw::Vec2 const &uv, BlendComponents &components) const
 Remplit les valeurs de ce composant avec des données récupérées depuis une texture.
 
virtual C3D_API void blendComponents (shader::Materials const &materials, sdw::Float const &passMultiplier, BlendComponents &res, BlendComponents const &src) const
 Utilisé pour mixer les composant quand plusieurs passes sont fusionnées ensemble.
 
virtual C3D_API void updateComponent (sdw::Array< sdw::CombinedImage2DRgba32 > const &maps, shader::Material const &material, shader::BlendComponents &components, bool isFrontCulled) const
 
virtual C3D_API sdw::Vec4 sampleMap (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, sdw::Vec3 const &texCoords, shader::BlendComponents const &components) const
 
virtual C3D_API sdw::Vec4 sampleMap (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &map, shader::DerivTex const &texCoords, shader::BlendComponents const &components) const
 
virtual C3D_API bool isMapSampling (PipelineFlags const &flags) const
 
C3D_API PassComponentID getId () const
 
PassComponentPlugin const & getPlugin () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::shader::PassShader
 PassShader ()=default
 
 PassShader (PassShader const &)=delete
 
PassShaderoperator= (PassShader const &)=delete
 
C3D_API PassShader (PassShader &&)=default
 
C3D_API PassShaderoperator= (PassShader &&)=default
 
virtual C3D_API ~PassShader ()=default
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::shader::PassComponentsShader
C3D_API void applyFloatComponent (castor::String const &mapName, castor::String const &valueName, PassShaders const &passShaders, TextureConfigurations const &textureConfigs, TextureAnimations const &textureAnims, Material const &material, BlendComponents &components, SampleTexture const &sampleTexture) const
 
C3D_API void applyVec3Component (castor::String const &mapName, castor::String const &valueName, PassShaders const &passShaders, TextureConfigurations const &textureConfigs, TextureAnimations const &textureAnims, Material const &material, BlendComponents &components, SampleTexture const &sampleTexture) const
 
void applyFloatComponent (castor::String const &valueName, PassShaders const &passShaders, TextureConfigurations const &textureConfigs, TextureAnimations const &textureAnims, Material const &material, BlendComponents &components, SampleTexture const &sampleTexture) const
 
void applyVec3Component (castor::String const &valueName, PassShaders const &passShaders, TextureConfigurations const &textureConfigs, TextureAnimations const &textureAnims, Material const &material, BlendComponents &components, SampleTexture const &sampleTexture) const
 

Documentation des fonctions membres

◆ applyTexture()

C3D_API void castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader::applyTexture ( shader::PassShaders const & passShaders,
shader::TextureConfigurations const & textureConfigs,
shader::TextureAnimations const & textureAnims,
sdw::Array< sdw::CombinedImage2DRgba32 > const & maps,
shader::Material const & material,
shader::BlendComponents & components,
shader::SampleTexture const & sampleTexture ) const
overridevirtual

◆ getTextureFlags()

PassComponentTextureFlag castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader::getTextureFlags ( ) const
inline

◆ parallaxMapping() [1/4]

C3D_API void castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader::parallaxMapping ( sdw::Vec2 const & texCoords,
sdw::Vec3 const & viewDir,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const & heightMap,
shader::TextureConfigData const & textureConfig,
sdw::UInt const & mask ) const

◆ parallaxMapping() [2/4]

C3D_API void castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader::parallaxMapping ( sdw::Vec2 texCoords,
sdw::Vec2 const & dx,
sdw::Vec2 const & dy,
sdw::Vec3 const & viewDir,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const & heightMap,
shader::TextureConfigData const & textureConfig,
sdw::UInt const & mask ) const

◆ parallaxMapping() [3/4]

C3D_API void castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader::parallaxMapping ( sdw::Vec3 const & texCoords,
sdw::Vec3 const & viewDir,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const & heightMap,
shader::TextureConfigData const & textureConfig,
sdw::UInt const & mask ) const

◆ parallaxMapping() [4/4]

C3D_API void castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader::parallaxMapping ( shader::DerivTex const & texCoords,
sdw::Vec3 const & viewDir,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const & heightMap,
shader::TextureConfigData const & textureConfig,
sdw::UInt const & mask ) const

◆ parallaxShadow()

C3D_API sdw::RetFloat castor3d::HeightMapComponent::ComponentsShader::parallaxShadow ( sdw::Vec3 const & lightDir,
sdw::Vec2 const & initialTexCoord,
sdw::Float const & initialHeight,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const & heightMap,
shader::TextureConfigData const & textureConfig,
sdw::UInt const & mask )

La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :