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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::rotate (Matrix4x4< T > &matrix, QuaternionT< U > const &orientation) |
| Fonction de rotation, construit une matrice de rotation à partir d'un quaternion.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::setRotate (Matrix4x4< T > &matrix, QuaternionT< U > const &orientation) |
| Fonction de rotation, construit une matrice de rotation à partir d'un quaternion.
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template<typename T , typename U > |
static void | castor::matrix::getRotate (Matrix4x4< T > const &matrix, QuaternionT< U > &orientation) |
| Fonction de rotation, construit une matrice de rotation à partir d'un quaternion.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::yaw (Matrix4x4< T > &matrix, Angle const &angle) |
| Fonction de rotation autour de l'axe Y, construit une matrice de rotation à partir d'un angle.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::pitch (Matrix4x4< T > &matrix, Angle const &angle) |
| Fonction de rotation autour de l'axe X, construit une matrice de rotation à partir d'un angle.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::roll (Matrix4x4< T > &matrix, Angle const &angle) |
| Fonction de rotation autour de l'axe Z, construit une matrice de rotation à partir d'un angle.
|
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::scale (Matrix4x4< T > &matrix, U x, U y, U z) |
| Fonction de mise a l'échelle.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::scale (Matrix4x4< T > &matrix, Point3< U > const &scaling) |
| Fonction de mise a l'échelle.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::setScale (Matrix4x4< T > &matrix, U x, U y, U z) |
| Fonction de mise a l'échelle.
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|
template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::setScale (Matrix4x4< T > &matrix, Point3< U > const &scaling) |
| Fonction de mise a l'échelle.
|
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::translate (Matrix4x4< T > &matrix, U x, U y, U z) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::translate (Matrix4x4< T > &matrix, Point3< U > const &translation) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::setTranslate (Matrix4x4< T > &matrix, U x, U y, U z) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
|
|
template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::setTranslate (Matrix4x4< T > &matrix, Point3< U > const &translation) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
|
|
template<typename T , typename U , typename V > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::setTransform (Matrix4x4< T > &matrix, Point3< U > const &position, Point3< U > const &scaling, QuaternionT< V > const &orientation) |
| Récupère la matrice de transformation à partir de la translation, la mise à l'échelle et la rotation.
|
|
template<typename T , typename U , typename V > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::transform (Matrix4x4< T > &matrix, Point3< U > const &position, Point3< U > const &scaling, QuaternionT< V > const &orientation) |
| Récupère la matrice de transformation à partir de la translation, la mise à l'échelle et la rotation.
|
|
template<typename T , typename U > |
static Point3< U > | castor::matrix::getTransformed (Matrix4x4< T > const &matrix, Point3< U > const &value) |
| Transforme une position/mise à l'échelle via une matrice de transformation.
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template<typename T , typename U > |
static Quaternion | castor::matrix::getTransformed (Matrix4x4< T > const &matrix, Quaternion const &value) |
| Transforme une orientation via une matrice de transformation.
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template<typename T , typename U , typename V > |
static void | castor::matrix::decompose (Matrix4x4< T > const &matrix, Point3< U > &position, Point3< U > &scaling, QuaternionT< V > &rotation) |
| Récupère les composantes d'une matrice de transformation.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > | castor::matrix::reverseDepth (Matrix4x4< T > const &matrix) |
| Inverse la profondeur pour la matrice de projection donnée.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::perspective (Matrix4x4< T > &matrix, Angle const &fovy, U aspect, U zNear, U zFar) |
| Construit une matrice de projection en perspective centrée.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::perspective (Matrix4x4< T > &matrix, Angle const &fovy, U aspect, U zNear) |
| Construit une matrice de projection en perspective infinie centrée.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > | castor::matrix::perspective (Angle const &fovy, T aspect, T nearVal, T farVal) |
| Construit une matrice de projection en perspective centrée.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > | castor::matrix::perspective (Angle const &fovy, T aspect, T nearVal) |
| Construit une matrice de projection infinie en perspective centrée.
|
|
template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::frustum (Matrix4x4< T > &matrix, U left, U right, U bottom, U top, U nearVal, U farVal) |
| Construit une matrice de projection en perspective non centrée.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > | castor::matrix::frustum (T left, T right, T bottom, T top, T nearVal, T farVal) |
| Construit une matrice de projection en perspective non centrée.
|
|
template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::ortho (Matrix4x4< T > &matrix, U left, U right, U bottom, U top, U zNear, U zFar) |
| Construit une matrice de projection orthographique non centrée.
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > | castor::matrix::ortho (T left, T right, T bottom, T top, T zNear, T zFar) |
| Construit une matrice de projection orthographique non centrée.
|
|
template<typename T , typename U > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::lookAt (Matrix4x4< T > &matrix, Point3< U > const &eye, Point3< U > const ¢er, Point3< U > const &up) |
| Construit une matrice de vue regardant un point donné
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|
template<typename T > |
static Matrix4x4< T > | castor::matrix::lookAt (Point3< T > const &eye, Point3< T > const ¢er, Point3< T > const &up) |
| Construit une matrice de vue regardant un point donné
|
|
template<typename T > |
static Matrix4x4< T > & | castor::matrix::switchHand (Matrix4x4< T > &matrix) |
| Change la main de la matrice (de main gauche à droite et inversement)
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template<typename T > |
static Matrix4x4< T > | castor::matrix::getSwitchHand (Matrix4x4< T > const &matrix) |
| Change la main de la matrice (de main gauche à droite et inversement)
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::rotate (Matrix3x3< T > &matrix, Angle orientation) |
| Fonction de rotation, construit une matrice de rotation à partir d'un quaternion.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::setRotate (Matrix3x3< T > &matrix, Angle orientation) |
| Fonction de rotation, construit une matrice de rotation à partir d'un quaternion.
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template<typename T , typename U > |
static void | castor::matrix::getRotate (Matrix3x3< T > const &matrix, Angle orientation) |
| Fonction de rotation, construit une matrice de rotation à partir d'un quaternion.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::scale (Matrix3x3< T > &matrix, U x, U y) |
| Fonction de mise a l'échelle.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::scale (Matrix3x3< T > &matrix, Point2< U > const &scaling) |
| Fonction de mise a l'échelle.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::setScale (Matrix3x3< T > &matrix, U x, U y) |
| Fonction de mise a l'échelle.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::setScale (Matrix3x3< T > &matrix, Point2< U > const &scaling) |
| Fonction de mise a l'échelle.
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::translate (Matrix3x3< T > &matrix, U x, U y) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
|
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::translate (Matrix3x3< T > &matrix, Point2< U > const &translation) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
|
|
template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::setTranslate (Matrix3x3< T > &matrix, U x, U y) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
|
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template<typename T , typename U > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::setTranslate (Matrix3x3< T > &matrix, Point2< U > const &translation) |
| Fonction de construction de matrice de translation.
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template<typename T , typename U , typename V > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::setTransform (Matrix3x3< T > &matrix, Point2< U > const &position, Point2< U > const &scaling, Angle orientation) |
| Récupère la matrice de transformation à partir de la translation, la mise à l'échelle et la rotation.
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template<typename T , typename U , typename V > |
static Matrix3x3< T > & | castor::matrix::transform (Matrix3x3< T > &matrix, Point2< U > const &position, Point2< U > const &scaling, Angle orientation) |
| Récupère la matrice de transformation à partir de la translation, la mise à l'échelle et la rotation.
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