Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::EmissiveComponent::Plugin

#include <EmissiveComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::EmissiveComponent::Plugin:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::EmissiveComponent::Plugin:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

PassComponentUPtr createComponent (Pass &pass) const override
 Crée un composant pour la passe donnée.
 
void createParsers (castor::AttributeParsers &parsers, ChannelFillers &channelFillers) const override
 Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.
 
void zeroBuffer (Pass const &pass, shader::PassMaterialShader const &materialShader, PassBuffer &buffer) const override
 Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro.
 
bool isComponentNeeded (TextureCombine const &textures, ComponentModeFlags const &filter) const override
 Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.
 
shader::PassComponentsShaderPtr createComponentsShader () const override
 Crée les shaders pour l'éclairage du composant.
 
shader::PassMaterialShaderPtr createMaterialShader () const override
 Crée les shaders de matériau du composant.
 
 PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs) noexcept=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent const &pupdateComponent=nullptr, FinishComponent const &pfinishComponent=nullptr)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassComponentPlugin
 PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin &&rhs) noexcept=delete
 
virtual C3D_API ~PassComponentPlugin ()=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs) noexcept=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent const &pupdateComponent=nullptr, FinishComponent const &pfinishComponent=nullptr)
 
virtual C3D_API void createSections (castor::StrUInt32Map &sections) const
 Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant.
 
virtual C3D_API bool writeTextureConfig (TextureConfiguration const &configuration, castor::String const &tabs, castor::StringStream &file) const
 Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène.
 
virtual C3D_API void filterComponentFlags (ComponentModeFlags filter, PassComponentCombine &componentsFlags) const
 Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getComponentFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaBlendingFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaTestFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getTransmissionFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingOneFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getDeferredDiffuseLightingFlag () const
 
virtual C3D_API shader::PassReflRefrShaderPtr createReflRefrShader () const
 Crée les shaders pour la réflexion et réfraction du composant.
 
PassComponentID getId () const
 
PassComponentRegister const & getRegister () const
 
virtual C3D_API void createMapComponent (Pass &pass, castor::Vector< PassComponentUPtr > &result) const
 Crée le composant de texture.
 
virtual C3D_API bool isMapComponent () const
 
virtual C3D_API bool isReflRefrComponent () const
 
virtual C3D_API bool replacesMapSampling () const
 
virtual C3D_API bool hasTexcoordModif (PassComponentRegister const &passComponents, PipelineFlags const *flags) const
 
virtual C3D_API void filterTextureFlags (ComponentModeFlags filter, TextureCombine &texturesFlags) const
 Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
 
virtual C3D_API void fillTextureConfiguration (TextureConfiguration &configuration, uint32_t mask=0) const
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.
 
TextureConfiguration getBaseTextureConfiguration () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getTextureFlags () const
 
virtual C3D_API castor::String getTextureFlagsName (PassComponentTextureFlag const &flags) const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getColourMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOpacityMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getNormalMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getHeightMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOcclusionMapFlags () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::PassComponentPlugin
FinishComponent finishComponent
 Applique les transformations du composant, avant l'éclairage.
 
UpdateComponent updateComponent
 

Documentation des fonctions membres

◆ createComponent()

PassComponentUPtr castor3d::EmissiveComponent::Plugin::createComponent ( Pass & pass) const
inlineoverridevirtual

Crée un composant pour la passe donnée.

Remarques
N'ajoute pas le composant à la passe.
Paramètres
[in]passLa passe.

Implémente castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createComponentsShader()

shader::PassComponentsShaderPtr castor3d::EmissiveComponent::Plugin::createComponentsShader ( ) const
inlineoverridevirtual

Crée les shaders pour l'éclairage du composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createMaterialShader()

shader::PassMaterialShaderPtr castor3d::EmissiveComponent::Plugin::createMaterialShader ( ) const
inlineoverridevirtual

Crée les shaders de matériau du composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createParsers()

void castor3d::EmissiveComponent::Plugin::createParsers ( castor::AttributeParsers & parsers,
ChannelFillers & channelFillers ) const
overridevirtual

Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.

Paramètres
[in,out]parsersReçoit les parsers.
[in,out]channelFillersReçoit les canaux de textures et le moyen de les remplir.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ isComponentNeeded()

bool castor3d::EmissiveComponent::Plugin::isComponentNeeded ( TextureCombine const & textures,
ComponentModeFlags const & filter ) const
overridevirtual

Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.

Paramètres
[in]texturesPour vérifier du point de vue des textures.
[in,out]filterPour vérifier du point de vue de la passe de rendu.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ PassComponentPlugin() [1/3]

C3D_API castor3d::PassComponentPlugin::PassComponentPlugin ( PassComponentPlugin && rhs)
defaultnoexcept

◆ PassComponentPlugin() [2/3]

castor3d::PassComponentPlugin::PassComponentPlugin ( PassComponentPlugin const & )
delete

◆ PassComponentPlugin() [3/3]

C3D_API castor3d::PassComponentPlugin::PassComponentPlugin ( PassComponentRegister const & passComponents,
UpdateComponent const & pupdateComponent = nullptr,
FinishComponent const & pfinishComponent = nullptr )
inlineexplicit
Paramètres
[in]passComponentsLe registre de composants.
[in]pupdateComponentFonction pour ajuster les données du composant après que les textures ont été traitées.
[in]pfinishComponentFonction pour ajuster les données du composant après que les matériaux aon tété blended.

◆ zeroBuffer()

void castor3d::EmissiveComponent::Plugin::zeroBuffer ( Pass const & pass,
shader::PassMaterialShader const & materialShader,
PassBuffer & buffer ) const
overridevirtual

Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro.

Paramètres
[in]passPour trouver l'entrée de passe dans le buffer.
[in]materialShaderPour trouver les données du composant dans l'entrée de passe du buffer.
[in]bufferLe buffer.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :