Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::GBufferBase

#include <GBuffer.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::GBufferBase:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::GBufferBase:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API GBufferBase (RenderDevice const &device, castor::String name)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 

Fonctions membres protégées

C3D_API TextureUPtr doCreateTexture (crg::ResourcesCache &resources, castor::String const &name, VkImageCreateFlags createFlags, VkExtent3D const &size, uint32_t layerCount, VkSampleCountFlagBits sampleCount, uint32_t mipLevels, VkFormat format, VkImageUsageFlags usageFlags, VkBorderColor const &borderColor, VkCompareOp compareOp) const
 
template<typename TextureEnumT >
castor::Vector< Texture const * > doCreateTextures (crg::ResourcesCache &resources, castor::Array< Texture const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &inputs, castor::String const &prefix, VkImageCreateFlags createFlags, castor::Size const &size, uint32_t layerCount, VkSampleCountFlagBits sampleCount, castor::Vector< TextureUPtr > &owned) const
 Initialise les textures du g-buffer 2D ou 2D array.
 
template<typename TextureEnumT >
castor::Vector< Texture const * > doCreateTextures (crg::ResourcesCache &resources, castor::Array< Texture const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const &inputs, castor::String const &prefix, VkImageCreateFlags createFlags, VkExtent3D const &size, VkSampleCountFlagBits sampleCount, castor::Vector< TextureUPtr > &owned) const
 Initialise les textures du g-buffer 3D.
 

Attributs protégés

RenderDevice const & m_device
 
- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ GBufferBase()

C3D_API castor3d::GBufferBase::GBufferBase ( RenderDevice const & device,
castor::String name )
explicit

Documentation des fonctions membres

◆ doCreateTexture()

C3D_API TextureUPtr castor3d::GBufferBase::doCreateTexture ( crg::ResourcesCache & resources,
castor::String const & name,
VkImageCreateFlags createFlags,
VkExtent3D const & size,
uint32_t layerCount,
VkSampleCountFlagBits sampleCount,
uint32_t mipLevels,
VkFormat format,
VkImageUsageFlags usageFlags,
VkBorderColor const & borderColor,
VkCompareOp compareOp ) const
protected

Référencé par doCreateTextures(), et doCreateTextures().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ doCreateTextures() [1/2]

template<typename TextureEnumT >
castor::Vector< Texture const * > castor3d::GBufferBase::doCreateTextures ( crg::ResourcesCache & resources,
castor::Array< Texture const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const & inputs,
castor::String const & prefix,
VkImageCreateFlags createFlags,
castor::Size const & size,
uint32_t layerCount,
VkSampleCountFlagBits sampleCount,
castor::Vector< TextureUPtr > & owned ) const
inlineprotected

Initialise les textures du g-buffer 2D ou 2D array.

Paramètres
[in]resourcesLe gestionnaire de ressources du graphe.
[in]inputsLes images déjà existantes.
[in]prefixLe préfixe du nom des textures du g-buffer.
[in]createFlagsLes flags de création pour les images restant à créer.
[in]sizeLes dimensions du g-buffer.
[in]layerCountLe nombre de layers du g-buffer.
[in]sampleCountLe nombre de samples des images.
[out]ownedLes images dont le g-buffer a la responsabilité.

Références doCreateTexture(), castor3d::getBorderColor(), castor3d::getCompareOp(), castor3d::getFormat(), castor::Size::getHeight(), castor3d::getMipLevels(), castor3d::getTexName(), castor3d::getUsageFlags(), castor::Size::getWidth(), et m_device.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ doCreateTextures() [2/2]

template<typename TextureEnumT >
castor::Vector< Texture const * > castor3d::GBufferBase::doCreateTextures ( crg::ResourcesCache & resources,
castor::Array< Texture const *, size_t(TextureEnumT::eCount) > const & inputs,
castor::String const & prefix,
VkImageCreateFlags createFlags,
VkExtent3D const & size,
VkSampleCountFlagBits sampleCount,
castor::Vector< TextureUPtr > & owned ) const
inlineprotected

Initialise les textures du g-buffer 3D.

Paramètres
[in]resourcesLe gestionnaire de ressources du graphe.
[in]inputsLes images déjà existantes.
[in]prefixLe préfixe du nom des textures du g-buffer.
[in]createFlagsLes flags de création pour les images restant à créer.
[in]sizeLes dimensions du g-buffer.
[in]sampleCountLe nombre de samples des images.
[out]ownedLes images dont le g-buffer a la responsabilité.

Références doCreateTexture(), castor3d::getBorderColor(), castor3d::getCompareOp(), castor3d::getFormat(), castor3d::getMipLevels(), castor3d::getTexName(), castor3d::getUsageFlags(), et m_device.

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Documentation des données membres

◆ m_device

RenderDevice const& castor3d::GBufferBase::m_device
protected

Référencé par doCreateTextures(), et doCreateTextures().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :