Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence du modèle de la classe castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >

#include <CacheView.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using ElementCacheT = CacheT
 
using ElementT = typename ElementCacheT::ElementT
 
using ElementKeyT = typename ElementCacheT::ElementKeyT
 
using ElementCacheTraitsT = typename ElementCacheT::ElementCacheTraitsT
 
using ElementPtrT = typename ElementCacheT::ElementPtrT
 
using ElementObsT = typename ElementCacheT::ElementObsT
 
using ElementContT = typename ElementCacheT::ElementContT
 
using ElementInitialiserT = typename ElementCacheT::ElementInitialiserT
 
using ElementCleanerT = typename ElementCacheT::ElementCleanerT
 
using ElementMergerT = typename ElementCacheT::ElementMergerT
 

Fonctions membres publiques

 CacheViewT (castor::String const &name, ElementCacheT &cache, ElementInitialiserT initialise=[](ElementObsT const &){}, ElementCleanerT clean=[](ElementObsT const &){})
 Constructeur.
 
void clear ()
 Supprime du cache les éléments créés via cette vue.
 
template<typename ... ParametersT>
ElementObsT add (ElementKeyT const &name, ParametersT &&... params)
 Crée un élément avec les informations données.
 
template<typename ... ParametersT>
ElementObsT tryAdd (ElementKeyT const &name, bool initialise, ElementObsT &created, ParametersT &&... params)
 Crée ou récupère un élément avec les informations données.
 
bool tryAdd (ElementKeyT const &name, ElementPtrT &element, bool initialise=false)
 Ajoute un élément déjà créé.
 
ElementObsT add (ElementKeyT const &name, ElementPtrT &element, bool initialise=false)
 Ajoute un élément déjà créé.
 
bool isEmpty () const
 
bool has (ElementKeyT const &name) const
 
ElementObsT tryFind (ElementKeyT const &name) const
 Cherche un élément par son nom.
 
ElementObsT find (ElementKeyT const &name) const
 Cherche un élément par son nom.
 
ElementPtrT tryRemove (ElementKeyT const &name)
 Retire un élément à partir d'un nom.
 
ElementPtrT remove (ElementKeyT const &name)
 Retire un objet à partir d'un nom.
 
auto & getCache () const
 
Itération.
auto begin ()
 
auto begin () const
 
auto end ()
 
auto end () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T >
 NamedBaseT (T name) noexcept
 Constructeur.
 
T const & getName () const noexcept
 Récupère le nom.
 
void rename (T name) noexcept
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T >
m_name
 

Description détaillée

template<typename CacheT, EventType EventT>
class castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >

Vue sur un cache de ressources.

Remarques
Permet de supprimer tous les éléments créés via la vue et uniquement ceux là.

Documentation des définitions de type membres

◆ ElementCacheT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementCacheT = CacheT

◆ ElementCacheTraitsT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementCacheTraitsT = typename ElementCacheT::ElementCacheTraitsT

◆ ElementCleanerT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementCleanerT = typename ElementCacheT::ElementCleanerT

◆ ElementContT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementContT = typename ElementCacheT::ElementContT

◆ ElementInitialiserT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementInitialiserT = typename ElementCacheT::ElementInitialiserT

◆ ElementKeyT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementKeyT = typename ElementCacheT::ElementKeyT

◆ ElementMergerT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementMergerT = typename ElementCacheT::ElementMergerT

◆ ElementObsT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementObsT = typename ElementCacheT::ElementObsT

◆ ElementPtrT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementPtrT = typename ElementCacheT::ElementPtrT

◆ ElementT

template<typename CacheT , EventType EventT>
using castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::ElementT = typename ElementCacheT::ElementT

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ CacheViewT()

template<typename CacheT , EventType EventT>
castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::CacheViewT ( castor::String const & name,
ElementCacheT & cache,
ElementInitialiserT initialise = [](ElementObsT const &){},
ElementCleanerT clean = [](ElementObsT const &){} )

Constructeur.

Paramètres
[in]nameThe view name.
[in]initialiseL'initialiseur d'objet.
[in]cleanLe nettoyeur d'objet.
[in]cacheThe viewed cache.

Documentation des fonctions membres

◆ add() [1/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
ElementObsT castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::add ( ElementKeyT const & name,
ElementPtrT & element,
bool initialise = false )

Ajoute un élément déjà créé.

Paramètres
[in]nameLe nom d'élément.
[in]elementL'élément.
[in]initialiseDit si l'élément doit être initialisé après sa création.

◆ add() [2/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
template<typename ... ParametersT>
ElementObsT castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::add ( ElementKeyT const & name,
ParametersT &&... params )

Crée un élément avec les informations données.

.=

Paramètres
[in]nameLe nom de l'élément.
[in]paramsLes paramètres transmis au cache vu.
Renvoie
L'élément créé.

◆ begin() [1/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
auto castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::begin ( )
inline

◆ begin() [2/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
auto castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::begin ( ) const
inline

◆ clear()

template<typename CacheT , EventType EventT>
void castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::clear ( )

Supprime du cache les éléments créés via cette vue.

◆ end() [1/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
auto castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::end ( )
inline

◆ end() [2/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
auto castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::end ( ) const
inline

◆ find()

template<typename CacheT , EventType EventT>
ElementObsT castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::find ( ElementKeyT const & name) const

Cherche un élément par son nom.

Paramètres
[in]nameLe nom d'objet.
Renvoie
L'élément trouvé, nullptr si non trouvé.

◆ getCache()

template<typename CacheT , EventType EventT>
auto & castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::getCache ( ) const
inline

◆ has()

template<typename CacheT , EventType EventT>
bool castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::has ( ElementKeyT const & name) const
Paramètres
[in]nameLe nom d'objet.
Renvoie
true Si un élément avec le nom donné existe.

◆ isEmpty()

template<typename CacheT , EventType EventT>
bool castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::isEmpty ( ) const
Renvoie
true si la vue est vide.

◆ remove()

template<typename CacheT , EventType EventT>
ElementPtrT castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::remove ( ElementKeyT const & name)

Retire un objet à partir d'un nom.

Paramètres
[in]nameLe nom d'objet.

◆ tryAdd() [1/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
template<typename ... ParametersT>
ElementObsT castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::tryAdd ( ElementKeyT const & name,
bool initialise,
ElementObsT & created,
ParametersT &&... params )

Crée ou récupère un élément avec les informations données.

.=

Paramètres
[in]nameLe nom de l'élément.
[out]createdReçoit l'élement créé s'il l'a été.
[in]initialiseDit si l'élément doit être initialisé après sa création.
[in]paramsLes paramètres transmis au cache vu.
Renvoie
L'élément créé ou existant.

◆ tryAdd() [2/2]

template<typename CacheT , EventType EventT>
bool castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::tryAdd ( ElementKeyT const & name,
ElementPtrT & element,
bool initialise = false )

Ajoute un élément déjà créé.

Paramètres
[in]nameLe nom d'élément.
[in]elementL'élément.
[in]initialiseDit si l'élément doit être initialisé après sa création.

◆ tryFind()

template<typename CacheT , EventType EventT>
ElementObsT castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::tryFind ( ElementKeyT const & name) const

Cherche un élément par son nom.

Paramètres
[in]nameLe nom d'objet.
Renvoie
L'élément trouvé, nullptr si non trouvé.

◆ tryRemove()

template<typename CacheT , EventType EventT>
ElementPtrT castor3d::CacheViewT< CacheT, EventT >::tryRemove ( ElementKeyT const & name)

Retire un élément à partir d'un nom.

Paramètres
[in]nameLe nom d'élément.

La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :