Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <Frustum.hpp>
Types publics | |
using | Planes = castor::Array< castor::PlaneEquation, size_t( FrustumPlane::eCount ) > |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Frustum (Viewport &viewport) |
Constructeur. | |
C3D_API void | update (castor::Matrix4x4f const &view) |
Met à jour les plans du frustum. | |
C3D_API void | update (castor::Matrix4x4f const &projection, castor::Matrix4x4f const &view) |
Met à jour les plans du frustum. | |
C3D_API bool | isVisible (castor::BoundingBox const &box, castor::Matrix4x4f const &transformations) const |
Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue. | |
C3D_API bool | isVisible (castor::BoundingSphere const &sphere, castor::Matrix4x4f const &transformations, castor::Point3f const &scale) const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue. | |
C3D_API bool | isVisible (castor::Point3f const &point) const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue. | |
castor::Array< InterleavedVertex, 8u > const & | getPoints () const noexcept |
Planes const & | getPlanes () const noexcept |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const noexcept |
using castor3d::Frustum::Planes = castor::Array< castor::PlaneEquation, size_t( FrustumPlane::eCount ) > |
Constructeur.
[in] | viewport | Le viewport. |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible | ( | castor::BoundingBox const & | box, |
castor::Matrix4x4f const & | transformations ) const |
Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue.
[in] | box | La BoundingBox. |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingBox. |
false
si la BoundingBox est complètement en dehors du frustum de vue. Référencé par castor3d::Camera::isVisible(), castor3d::Camera::isVisible(), et castor3d::Camera::isVisible().
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible | ( | castor::BoundingSphere const & | sphere, |
castor::Matrix4x4f const & | transformations, | ||
castor::Point3f const & | scale ) const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue.
[in] | sphere | La BoundingSphere. |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingSphere. |
[in] | scale | L'échelle de la BoundingSphere. |
false
si la BoundingSphere est complètement en dehors du frustum de vue. C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible | ( | castor::Point3f const & | point | ) | const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.
[in] | point | Le point. |
false
si le point en dehors du frustum de vue. C3D_API void castor3d::Frustum::update | ( | castor::Matrix4x4f const & | projection, |
castor::Matrix4x4f const & | view ) |
Met à jour les plans du frustum.
[in] | projection | La matrice de projection. |
[in] | view | Le matrice de vue. |
C3D_API void castor3d::Frustum::update | ( | castor::Matrix4x4f const & | view | ) |
Met à jour les plans du frustum.
[in] | view | Le matrice de vue. |