Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin

#include <EmissiveMapComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

PassComponentUPtr createComponent (Pass &pass) const override
 Crée un composant pour la passe donnée.
 
void createParsers (castor::AttributeParsers &parsers, ChannelFillers &channelFillers) const override
 Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.
 
bool isComponentNeeded (TextureCombine const &textures, ComponentModeFlags const &filter) const override
 Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.
 
void createMapComponent (Pass &pass, castor::Vector< PassComponentUPtr > &result) const override
 Crée le composant de texture.
 
bool isMapComponent () const override
 
shader::PassComponentsShaderPtr createComponentsShader () const override
 Crée les shaders pour l'éclairage du composant.
 
shader::PassMaterialShaderPtr createMaterialShader () const override
 Crée les shaders de matériau du composant.
 
void filterTextureFlags (ComponentModeFlags filter, TextureCombine &texturesFlags) const override
 Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
 
PassComponentTextureFlag getTextureFlags () const override
 
void fillTextureConfiguration (TextureConfiguration &result, uint32_t mask) const override
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.
 
castor::String getTextureFlagsName (PassComponentTextureFlag const &flags) const override
 
C3D_API PassMapComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponent, UpdateComponent const &pupdateComponent=nullptr)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassMapComponentPlugin
C3D_API PassMapComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponent, UpdateComponent const &pupdateComponent=nullptr)
 
C3D_API void zeroBuffer (Pass const &pass, shader::PassMaterialShader const &materialShader, PassBuffer &buffer) const override
 Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro.
 
C3D_API bool writeTextureConfig (TextureConfiguration const &configuration, castor::String const &tabs, castor::StringStream &file) const override
 Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène.
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassComponentPlugin
 PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin const &)=delete
 
PassComponentPluginoperator= (PassComponentPlugin &&rhs) noexcept=delete
 
virtual C3D_API ~PassComponentPlugin ()=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs) noexcept=default
 
C3D_API PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent const &pupdateComponent=nullptr, FinishComponent const &pfinishComponent=nullptr)
 
virtual C3D_API void createSections (castor::StrUInt32Map &sections) const
 Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant.
 
virtual C3D_API void filterComponentFlags (ComponentModeFlags filter, PassComponentCombine &componentsFlags) const
 Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getComponentFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaBlendingFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getAlphaTestFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getTransmissionFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingOneFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getDeferredDiffuseLightingFlag () const
 
virtual C3D_API shader::PassReflRefrShaderPtr createReflRefrShader () const
 Crée les shaders pour la réflexion et réfraction du composant.
 
PassComponentID getId () const
 
PassComponentRegister const & getRegister () const
 
virtual C3D_API bool isReflRefrComponent () const
 
virtual C3D_API bool replacesMapSampling () const
 
virtual C3D_API bool hasTexcoordModif (PassComponentRegister const &passComponents, PipelineFlags const *flags) const
 
TextureConfiguration getBaseTextureConfiguration () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getColourMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOpacityMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getNormalMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getHeightMapFlags () const
 
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag getOcclusionMapFlags () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::PassComponentPlugin
FinishComponent finishComponent
 Applique les transformations du composant, avant l'éclairage.
 
UpdateComponent updateComponent
 

Documentation des fonctions membres

◆ createComponent()

PassComponentUPtr castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::createComponent ( Pass & pass) const
inlineoverridevirtual

Crée un composant pour la passe donnée.

Remarques
N'ajoute pas le composant à la passe.
Paramètres
[in]passLa passe.

Implémente castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createComponentsShader()

shader::PassComponentsShaderPtr castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::createComponentsShader ( ) const
inlineoverridevirtual

Crée les shaders pour l'éclairage du composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createMapComponent()

void castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::createMapComponent ( Pass & pass,
castor::Vector< PassComponentUPtr > & result ) const
overridevirtual

Crée le composant de texture.

Paramètres
[in]passLa passe parent.
[in,out]resultReçoit le composant créé.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createMaterialShader()

shader::PassMaterialShaderPtr castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::createMaterialShader ( ) const
inlineoverridevirtual

Crée les shaders de matériau du composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ createParsers()

void castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::createParsers ( castor::AttributeParsers & parsers,
ChannelFillers & channelFillers ) const
overridevirtual

Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.

Paramètres
[in,out]parsersReçoit les parsers.
[in,out]channelFillersReçoit les canaux de textures et le moyen de les remplir.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ fillTextureConfiguration()

void castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::fillTextureConfiguration ( TextureConfiguration & configuration,
uint32_t mask ) const
inlineoverridevirtual

Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.

Paramètres
configurationLa configuration de texture.
maskLa valeur du masque.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::addFlagConfiguration(), castor3d::eAllowSRGB, castor3d::eColour, et getTextureFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ filterTextureFlags()

void castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::filterTextureFlags ( ComponentModeFlags filter,
TextureCombine & texturesFlags ) const
inlineoverridevirtual

Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::checkFlag(), castor3d::eDiffuseLighting, castor3d::eSpecularLighting, getTextureFlags(), et castor3d::remFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getTextureFlags()

PassComponentTextureFlag castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::getTextureFlags ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les indicateurs de textures pour ce composant.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::EmissiveMapComponent::Emissive, castor3d::PassComponentPlugin::getId(), et castor3d::makeTextureFlag().

Référencé par fillTextureConfiguration(), et filterTextureFlags().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getTextureFlagsName()

castor::String castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName ( PassComponentTextureFlag const & flags) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
Les noms concaténés des indicateurs de textures.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

Références castor3d::checkFlag(), cuT, castor3d::EmissiveMapComponent::Emissive, castor3d::PassComponentPlugin::getId(), et castor3d::splitTextureFlag().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ isComponentNeeded()

bool castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::isComponentNeeded ( TextureCombine const & textures,
ComponentModeFlags const & filter ) const
overridevirtual

Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.

Paramètres
[in]texturesPour vérifier du point de vue des textures.
[in,out]filterPour vérifier du point de vue de la passe de rendu.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ isMapComponent()

bool castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::isMapComponent ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
true si le composant traite des données de texture.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponentPlugin.

◆ PassMapComponentPlugin()

C3D_API castor3d::PassMapComponentPlugin::PassMapComponentPlugin ( PassComponentRegister const & passComponent,
UpdateComponent const & pupdateComponent = nullptr )
inlineexplicit

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :