Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::EnvironmentMap

#include <EnvironmentMap.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::EnvironmentMap:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::EnvironmentMap:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using EnvironmentMapPasses = castor::Array< EnvironmentMapPassUPtr, size_t( CubeMapFace::eCount ) >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API EnvironmentMap (crg::ResourcesCache &resources, RenderDevice const &device, QueueData const &queueData, Scene &scene)
 Constructeur.
 
C3D_API void cleanup () noexcept
 Vide les passes.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.
 
C3D_API crg::SemaphoreWaitArray render (crg::SemaphoreWaitArray const &toWait, ashes::Queue const &queue)
 Dessine la texture d'environnement.
 
C3D_API void addNode (SceneNode &node)
 Crée une reflection map pour le noeud donné.
 
C3D_API void removeNode (SceneNode &node)
 Crée une reflection map pour le noeud donné.
 
C3D_API bool hasNode (SceneNode &node) const
 
C3D_API uint32_t getIndex (SceneNode const &node) const
 
VkExtent3D const & getSize () const noexcept
 
ScenegetScene () const noexcept
 
Texture const & getColourId () const noexcept
 
VkImageView getColourView (uint32_t index) const noexcept
 
crg::ImageViewId getColourViewId (uint32_t index, CubeMapFace face) const noexcept
 
crg::ImageViewId getDepthViewId (uint32_t index, CubeMapFace face) const noexcept
 
crg::ImageViewId getTmpImage (uint32_t index, CubeMapFace face) const noexcept
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Engine >
Engine * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Engine >
 OwnedBy (Engine &owner)
 Constructeur.
 

Documentation des définitions de type membres

◆ EnvironmentMapPasses

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ EnvironmentMap()

C3D_API castor3d::EnvironmentMap::EnvironmentMap ( crg::ResourcesCache & resources,
RenderDevice const & device,
QueueData const & queueData,
Scene & scene )

Constructeur.

Paramètres
[in]resourcesLe gestionnaire de ressources.
[in]deviceLe device GPU.
[in]queueDataLa queue recevant les commandes d'initialisation.
[in]sceneLa scène.

Documentation des fonctions membres

◆ addNode()

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::addNode ( SceneNode & node)

Crée une reflection map pour le noeud donné.

Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène depuis lequel la reflection map est générée.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::cleanup ( )
noexcept

Vide les passes.

◆ getColourId()

Texture const & castor3d::EnvironmentMap::getColourId ( ) const
inlinenoexcept

◆ getColourView()

VkImageView castor3d::EnvironmentMap::getColourView ( uint32_t index) const
inlinenoexcept

◆ getColourViewId()

crg::ImageViewId castor3d::EnvironmentMap::getColourViewId ( uint32_t index,
CubeMapFace face ) const
inlinenoexcept

◆ getDepthViewId()

crg::ImageViewId castor3d::EnvironmentMap::getDepthViewId ( uint32_t index,
CubeMapFace face ) const
inlinenoexcept

◆ getIndex()

C3D_API uint32_t castor3d::EnvironmentMap::getIndex ( SceneNode const & node) const
Remarques
Appelez hasEnvironmentMap avant d'appeler cette fonction (celle-ci retournant une référence sur une EnvironmentMap existante)
Renvoie
Récupère la reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ getScene()

Scene & castor3d::EnvironmentMap::getScene ( ) const
inlinenoexcept

◆ getSize()

VkExtent3D const & castor3d::EnvironmentMap::getSize ( ) const
inlinenoexcept

name Accesseurs.

◆ getTmpImage()

crg::ImageViewId castor3d::EnvironmentMap::getTmpImage ( uint32_t index,
CubeMapFace face ) const
inlinenoexcept

◆ hasNode()

C3D_API bool castor3d::EnvironmentMap::hasNode ( SceneNode & node) const
Renvoie
Dit s'il y a une reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ removeNode()

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::removeNode ( SceneNode & node)

Crée une reflection map pour le noeud donné.

Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène depuis lequel la reflection map est générée.

◆ render()

C3D_API crg::SemaphoreWaitArray castor3d::EnvironmentMap::render ( crg::SemaphoreWaitArray const & toWait,
ashes::Queue const & queue )

Dessine la texture d'environnement.

Paramètres
[in]toWaitLes sémaphores à attendre.
[in]queueThe queue recevant les commandes de dessin.
Renvoie
Les sémaphores signalés par ce dessin.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::update ( CpuUpdater & updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::update ( GpuUpdater & updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :