Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::shader::IblBackgroundModel

#include <GlslIblBackground.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::shader::IblBackgroundModel:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::shader::IblBackgroundModel:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API IblBackgroundModel (sdw::ShaderWriter &writer, Utils &utils, VkExtent2D targetSize, uint32_t &binding, uint32_t set)
 
C3D_API sdw::RetVec3 computeDiffuseReflections (sdw::Vec3 const &albedo, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Float const &metalness) override
 
C3D_API sdw::RetVec3 computeSpecularReflections (sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf) override
 
C3D_API sdw::RetVec3 computeSheenReflections (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf) override
 
C3D_API sdw::RetVec3 computeRefractions (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &refractionRatio, BlendComponents &components) override
 
C3D_API sdw::RetVec3 computeSpecularRefractions (sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness, sdw::Float const &refractionRatio, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdfMap) override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::shader::BackgroundModel
C3D_API BackgroundModel (sdw::ShaderWriter &writer, Utils &utils, VkExtent2D targetSize)
 
virtual C3D_API ~BackgroundModel ()=default
 
virtual C3D_API void computeReflections (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &difF, sdw::Vec3 const &spcF, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf, sdw::Vec3 &reflectedDiffuse, sdw::Vec3 &reflectedSpecular)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeDiffuseReflections (sdw::Vec3 const &albedo, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Float const &metalness)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeSpecularReflections (sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeSheenReflections (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeRefractions (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &refractionRatio, BlendComponents &components)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeSpecularRefractions (sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness, sdw::Float const &refractionRatio, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf)
 
virtual C3D_API void applyVolume (sdw::Vec2 const fragCoord, sdw::Float const linearDepth, sdw::Vec2 const targetSize, sdw::Vec2 const cameraPlanes, sdw::Vec4 &output)
 
C3D_API sdw::Vec3 getBrdf (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdfMap, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness)
 
VkExtent2D const & getTargetSize () const
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API BackgroundModelPtr create (Engine const &engine, sdw::ShaderWriter &writer, Utils &utils, VkExtent2D targetSize, bool needsForeground, uint32_t &binding, uint32_t set)
 
- Fonctions membres publiques statiques hérités de castor3d::shader::BackgroundModel
static C3D_API BackgroundModelPtr createModel (Scene const &scene, sdw::ShaderWriter &writer, Utils &utils, VkExtent2D targetSize, bool needsForeground, uint32_t &binding, uint32_t set)
 

Attributs publics statiques

static castor::String const Name
 

Membres hérités additionnels

- Attributs protégés hérités de castor3d::shader::BackgroundModel
sdw::ShaderWriter & m_writer
 
Utilsm_utils
 
VkExtent2D m_targetSize
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ IblBackgroundModel()

C3D_API castor3d::shader::IblBackgroundModel::IblBackgroundModel ( sdw::ShaderWriter &  writer,
Utils utils,
VkExtent2D  targetSize,
uint32_t &  binding,
uint32_t  set 
)

Documentation des fonctions membres

◆ computeDiffuseReflections()

C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::IblBackgroundModel::computeDiffuseReflections ( sdw::Vec3 const &  albedo,
sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  fresnel,
sdw::Float const &  metalness 
)
overridevirtual

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::BackgroundModel.

◆ computeRefractions()

C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::IblBackgroundModel::computeRefractions ( sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  refractionRatio,
BlendComponents components 
)
overridevirtual

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::BackgroundModel.

◆ computeSheenReflections()

C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::IblBackgroundModel::computeSheenReflections ( sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  NdotV,
BlendComponents components,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdf 
)
overridevirtual

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::BackgroundModel.

◆ computeSpecularReflections()

C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::IblBackgroundModel::computeSpecularReflections ( sdw::Vec3 const &  fresnel,
sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  NdotV,
sdw::Float const &  roughness,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdf 
)
overridevirtual

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::BackgroundModel.

◆ computeSpecularRefractions()

C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::IblBackgroundModel::computeSpecularRefractions ( sdw::Vec3 const &  fresnel,
sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  NdotV,
sdw::Float const &  roughness,
sdw::Float const &  refractionRatio,
BlendComponents components,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdfMap 
)
overridevirtual

Réimplémentée à partir de castor3d::shader::BackgroundModel.

◆ create()

static C3D_API BackgroundModelPtr castor3d::shader::IblBackgroundModel::create ( Engine const &  engine,
sdw::ShaderWriter &  writer,
Utils utils,
VkExtent2D  targetSize,
bool  needsForeground,
uint32_t &  binding,
uint32_t  set 
)
static

Documentation des données membres

◆ Name

castor::String const castor3d::shader::IblBackgroundModel::Name
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :