Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::shader::BackgroundModel

#include <GlslBackground.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::shader::BackgroundModel:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::shader::BackgroundModel:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API BackgroundModel (sdw::ShaderWriter &writer, Utils &utils, VkExtent2D targetSize)
 
virtual C3D_API ~BackgroundModel ()=default
 
virtual C3D_API void computeReflections (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &difF, sdw::Vec3 const &spcF, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf, sdw::Vec3 &reflectedDiffuse, sdw::Vec3 &reflectedSpecular)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeDiffuseReflections (sdw::Vec3 const &albedo, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Float const &metalness)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeSpecularReflections (sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeSheenReflections (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeRefractions (sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &refractionRatio, BlendComponents &components)
 
virtual C3D_API sdw::RetVec3 computeSpecularRefractions (sdw::Vec3 const &fresnel, sdw::Vec3 const &wsNormal, sdw::Vec3 const &V, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness, sdw::Float const &refractionRatio, BlendComponents &components, sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdf)
 
virtual C3D_API void applyVolume (sdw::Vec2 const fragCoord, sdw::Float const linearDepth, sdw::Vec2 const targetSize, sdw::Vec2 const cameraPlanes, sdw::Vec4 &output)
 
C3D_API sdw::Vec3 getBrdf (sdw::CombinedImage2DRgba32 const &brdfMap, sdw::Float const &NdotV, sdw::Float const &roughness)
 
VkExtent2D const & getTargetSize () const
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API BackgroundModelPtr createModel (Scene const &scene, sdw::ShaderWriter &writer, Utils &utils, VkExtent2D targetSize, bool needsForeground, uint32_t &binding, uint32_t set)
 

Attributs protégés

sdw::ShaderWriter & m_writer
 
Utilsm_utils
 
VkExtent2D m_targetSize
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ BackgroundModel()

C3D_API castor3d::shader::BackgroundModel::BackgroundModel ( sdw::ShaderWriter &  writer,
Utils utils,
VkExtent2D  targetSize 
)

◆ ~BackgroundModel()

virtual C3D_API castor3d::shader::BackgroundModel::~BackgroundModel ( )
virtualdefault

Documentation des fonctions membres

◆ applyVolume()

virtual C3D_API void castor3d::shader::BackgroundModel::applyVolume ( sdw::Vec2 const  fragCoord,
sdw::Float const  linearDepth,
sdw::Vec2 const  targetSize,
sdw::Vec2 const  cameraPlanes,
sdw::Vec4 &  output 
)
virtual

◆ computeDiffuseReflections()

virtual C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::BackgroundModel::computeDiffuseReflections ( sdw::Vec3 const &  albedo,
sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  fresnel,
sdw::Float const &  metalness 
)
virtual

Réimplémentée dans castor3d::shader::IblBackgroundModel.

◆ computeReflections()

virtual C3D_API void castor3d::shader::BackgroundModel::computeReflections ( sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  difF,
sdw::Vec3 const &  spcF,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  NdotV,
BlendComponents components,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdf,
sdw::Vec3 &  reflectedDiffuse,
sdw::Vec3 &  reflectedSpecular 
)
virtual

◆ computeRefractions()

virtual C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::BackgroundModel::computeRefractions ( sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  refractionRatio,
BlendComponents components 
)
virtual

◆ computeSheenReflections()

virtual C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::BackgroundModel::computeSheenReflections ( sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  NdotV,
BlendComponents components,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdf 
)
virtual

Réimplémentée dans castor3d::shader::IblBackgroundModel.

◆ computeSpecularReflections()

virtual C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::BackgroundModel::computeSpecularReflections ( sdw::Vec3 const &  fresnel,
sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  NdotV,
sdw::Float const &  roughness,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdf 
)
virtual

Réimplémentée dans castor3d::shader::IblBackgroundModel.

◆ computeSpecularRefractions()

virtual C3D_API sdw::RetVec3 castor3d::shader::BackgroundModel::computeSpecularRefractions ( sdw::Vec3 const &  fresnel,
sdw::Vec3 const &  wsNormal,
sdw::Vec3 const &  V,
sdw::Float const &  NdotV,
sdw::Float const &  roughness,
sdw::Float const &  refractionRatio,
BlendComponents components,
sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdf 
)
virtual

Réimplémentée dans castor3d::shader::IblBackgroundModel.

◆ createModel()

static C3D_API BackgroundModelPtr castor3d::shader::BackgroundModel::createModel ( Scene const &  scene,
sdw::ShaderWriter &  writer,
Utils utils,
VkExtent2D  targetSize,
bool  needsForeground,
uint32_t &  binding,
uint32_t  set 
)
static

◆ getBrdf()

C3D_API sdw::Vec3 castor3d::shader::BackgroundModel::getBrdf ( sdw::CombinedImage2DRgba32 const &  brdfMap,
sdw::Float const &  NdotV,
sdw::Float const &  roughness 
)

◆ getTargetSize()

VkExtent2D const & castor3d::shader::BackgroundModel::getTargetSize ( ) const
inline

Références m_targetSize.

Documentation des données membres

◆ m_targetSize

VkExtent2D castor3d::shader::BackgroundModel::m_targetSize
protected

Référencé par getTargetSize().

◆ m_utils

Utils& castor3d::shader::BackgroundModel::m_utils
protected

◆ m_writer

sdw::ShaderWriter& castor3d::shader::BackgroundModel::m_writer
protected

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :