Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::VisibilityResolvePass

#include <VisibilityResolvePass.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::VisibilityResolvePass:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::VisibilityResolvePass:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API VisibilityResolvePass (RenderTechnique *parent, crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &category, castor::String const &name, RenderNodesPass const &nodesPass, ShaderBuffer *pipelinesIds, RenderNodesPassDesc const &renderPassDesc, RenderTechniquePassDesc const &techniquePassDesc)
 Constructeur.
 
C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater) override
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
 
C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (PassComponentCombine components, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeId, LightingModelID lightingModelId, BackgroundModelID backgroundModelId, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, bool invertNormals, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const override
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.
 
C3D_API bool areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const override
 
C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const override
 
C3D_API void countNodes (RenderInfo &info) const override
 Enregistre les comptes de noeuds dans le RenderInfo donné.
 
C3D_API bool isPassEnabled () const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderTechniquePass
virtual C3D_API ~RenderTechniquePass ()=default
 
virtual C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor)
 Fonction d'acceptation de visiteur.
 
virtual C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
 
virtual C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (PassComponentCombine components, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeId, LightingModelID lightingModelId, BackgroundModelID backgroundModelId, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, bool invertNormals, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const =0
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.
 
virtual C3D_API bool areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const =0
 
virtual C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const =0
 
virtual C3D_API void countNodes (RenderInfo &info) const =0
 Enregistre les comptes de noeuds dans le RenderInfo donné.
 
virtual C3D_API bool isPassEnabled () const =0
 
C3D_API EnginegetEngine () const
 
Scene const & getScene ()
 
Scene const & getScene () const
 
RenderTechnique const & getTechnique () const
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API ComponentModeFlags getComponentsMask ()
 

Attributs publics statiques

static constexpr bool useCompute { false }
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::RenderTechniquePass
C3D_API RenderTechniquePass (RenderTechnique *parent, Scene const &scene)
 Constructeur.
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::RenderTechniquePass
RenderTechniquem_parent {}
 
Scene const & m_scene
 
uint32_t m_drawCalls {}
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ VisibilityResolvePass()

C3D_API castor3d::VisibilityResolvePass::VisibilityResolvePass ( RenderTechnique parent,
crg::FramePass const &  pass,
crg::GraphContext &  context,
crg::RunnableGraph &  graph,
RenderDevice const &  device,
castor::String const &  category,
castor::String const &  name,
RenderNodesPass const &  nodesPass,
ShaderBuffer pipelinesIds,
RenderNodesPassDesc const &  renderPassDesc,
RenderTechniquePassDesc const &  techniquePassDesc 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]parentLa technique parente.
[in]passLa frame pass parente.
[in]contextLe contexte de rendu.
[in]graphLe runnable graph.
[in]deviceLe device GPU.
[in]categoryLe nom de la catégorie de la passe.
[in]nameLe nom de la passe.
[in]nodesPassLa passe de visibilité des noeuds.
[in]pipelinesIdsLe buffer de pipeline IDs.
[in]renderPassDescLes données de construction de passe de rendu de scène.
[in]techniquePassDescLes données de construction de passe de rendu de technique.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::VisibilityResolvePass::accept ( RenderTechniqueVisitor visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe ... visiteur.

Réimplémentée à partir de castor3d::RenderTechniquePass.

◆ areValidPassFlags()

C3D_API bool castor3d::VisibilityResolvePass::areValidPassFlags ( PassComponentCombine const &  passFlags) const
overridevirtual

◆ countNodes()

C3D_API void castor3d::VisibilityResolvePass::countNodes ( RenderInfo info) const
overridevirtual

Enregistre les comptes de noeuds dans le RenderInfo donné.

Paramètres
[in,out]infoReçoit les comptes.

Implémente castor3d::RenderTechniquePass.

◆ createPipelineFlags()

C3D_API PipelineFlags castor3d::VisibilityResolvePass::createPipelineFlags ( PassComponentCombine  components,
BlendMode  colourBlendMode,
BlendMode  alphaBlendMode,
RenderPassTypeID  renderPassTypeId,
LightingModelID  lightingModelId,
BackgroundModelID  backgroundModelId,
VkCompareOp  alphaFunc,
VkCompareOp  blendAlphaFunc,
TextureCombine const &  textures,
SubmeshFlags const &  submeshFlags,
ProgramFlags const &  programFlags,
SceneFlags const &  sceneFlags,
VkPrimitiveTopology  topology,
bool  isFrontCulled,
bool  invertNormals,
uint32_t  passLayerIndex,
GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &  morphTargets 
) const
overridevirtual

Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.

Paramètres
[in]componentsLa combinaison de composants.
[in]colourBlendModeLe mode de mélange de couleurs.
[in]alphaBlendModeLe mode de mélange de l'alpha
[in]renderPassTypeIdL'ID du type de render pass.
[in]lightingModelIdL'ID du modèle d'éclairage.
[in]backgroundModelIdL'ID du modèle de fond.
[in]alphaFuncLa fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds opaques).
[in]blendAlphaFuncLa fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds transparents).
[in]texturesLa configuration des textures.
[in]submeshFlagsUne combinaison de SubmeshFlag.
[in]programFlagsUne combinaison de ProgramFlag.
[in]sceneFlagsLes indicateurs relatifs à la scène.
[in]topologyLa topologie de rendu.
[in]isFrontCulledtrue pour front face culling, false pour back face culling.
[in]invertNormalstrue pour inverser les normales.
[in]passLayerIndexL'indice de la couche de la passe de matériau.
[in]morphTargetsLe buffer de morph targets.

Implémente castor3d::RenderTechniquePass.

◆ getComponentsMask()

static C3D_API ComponentModeFlags castor3d::VisibilityResolvePass::getComponentsMask ( )
static

name Accesseurs.

◆ getShaderFlags()

C3D_API ShaderFlags castor3d::VisibilityResolvePass::getShaderFlags ( ) const
overridevirtual

◆ isPassEnabled()

C3D_API bool castor3d::VisibilityResolvePass::isPassEnabled ( ) const
overridevirtual

◆ update()

C3D_API void castor3d::VisibilityResolvePass::update ( CpuUpdater updater)
overridevirtual

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Réimplémentée à partir de castor3d::RenderTechniquePass.

Documentation des données membres

◆ useCompute

constexpr bool castor3d::VisibilityResolvePass::useCompute { false }
staticconstexpr

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :