Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderQueue

#include <RenderQueue.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderQueue:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderQueue:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderQueue (RenderNodesPass &renderPass, SceneNode const *ignored)
 Constructeur.
 
C3D_API ~RenderQueue ()
 
C3D_API void initialise ()
 Initialise la file de rendu.
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie la file de rendu.
 
C3D_API void update (ShadowMapLightTypeArray &shadowMaps)
 Met à jour les noeuds de rendu.
 
C3D_API void update (ShadowMapLightTypeArray &shadowMaps, VkViewport const &viewport, VkRect2D const &scissor)
 Met à jour les noeuds de rendu.
 
C3D_API void update (ShadowMapLightTypeArray &shadowMaps, VkRect2D const &scissor)
 Met à jour les noeuds de rendu.
 
C3D_API void setIgnoredNode (SceneNode const &node)
 Définit le noeud qui sera ignoré lors du rendu. remarks Tous les objets attachés à ce noeud seront ignorés.
 
C3D_API bool hasNodes () const
 
C3D_API bool needsInitialise () const
 
C3D_API RenderFilters getFilters () const
 
C3D_API ashes::CommandBuffer const & initCommandBuffer ()
 
bool isOutOfDate () const noexcept
 
bool hasCommandBuffer () const noexcept
 
ashes::CommandBuffer const & getCommandBuffer () const noexcept
 
QueueRenderNodesgetRenderNodes () const noexcept
 
SceneCullergetCuller () const noexcept
 
SceneNode const * getIgnoredNode () const noexcept
 
uint32_t getDrawCallsCount () const noexcept
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderQueue()

C3D_API castor3d::RenderQueue::RenderQueue ( RenderNodesPass renderPass,
SceneNode const *  ignored 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]renderPassLa passe de rendu parente.
[in]ignoredLes géométries attachées à ce noeud seront ignorées lors du rendu.

◆ ~RenderQueue()

C3D_API castor3d::RenderQueue::~RenderQueue ( )

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::cleanup ( )

Nettoie la file de rendu.

◆ getCommandBuffer()

ashes::CommandBuffer const & castor3d::RenderQueue::getCommandBuffer ( ) const
inlinenoexcept

Références hasCommandBuffer().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getCuller()

SceneCuller & castor3d::RenderQueue::getCuller ( ) const
inlinenoexcept

◆ getDrawCallsCount()

uint32_t castor3d::RenderQueue::getDrawCallsCount ( ) const
inlinenoexcept

◆ getFilters()

C3D_API RenderFilters castor3d::RenderQueue::getFilters ( ) const

◆ getIgnoredNode()

SceneNode const * castor3d::RenderQueue::getIgnoredNode ( ) const
inlinenoexcept

◆ getRenderNodes()

QueueRenderNodes & castor3d::RenderQueue::getRenderNodes ( ) const
inlinenoexcept

◆ hasCommandBuffer()

bool castor3d::RenderQueue::hasCommandBuffer ( ) const
inlinenoexcept

Référencé par getCommandBuffer().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ hasNodes()

C3D_API bool castor3d::RenderQueue::hasNodes ( ) const

name Accesseurs.

◆ initCommandBuffer()

C3D_API ashes::CommandBuffer const & castor3d::RenderQueue::initCommandBuffer ( )

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::initialise ( )

Initialise la file de rendu.

◆ isOutOfDate()

bool castor3d::RenderQueue::isOutOfDate ( ) const
inlinenoexcept

◆ needsInitialise()

C3D_API bool castor3d::RenderQueue::needsInitialise ( ) const

◆ setIgnoredNode()

C3D_API void castor3d::RenderQueue::setIgnoredNode ( SceneNode const &  node)

Définit le noeud qui sera ignoré lors du rendu. remarks Tous les objets attachés à ce noeud seront ignorés.

◆ update() [1/3]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::update ( ShadowMapLightTypeArray shadowMaps)

Met à jour les noeuds de rendu.

Paramètres
[in,out]shadowMapsReçoit les shadow maps utilisées par la passe de rendu.

◆ update() [2/3]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::update ( ShadowMapLightTypeArray shadowMaps,
VkRect2D const &  scissor 
)

Met à jour les noeuds de rendu.

Paramètres
[in,out]shadowMapsReçoit les shadow maps utilisées par la passe de rendu.
[in]scissorLe scissor restreignant par la passe de rendu.

◆ update() [3/3]

C3D_API void castor3d::RenderQueue::update ( ShadowMapLightTypeArray shadowMaps,
VkViewport const &  viewport,
VkRect2D const &  scissor 
)

Met à jour les noeuds de rendu.

Paramètres
[in,out]shadowMapsReçoit les shadow maps utilisées par la passe de rendu.
[in]viewportLe viewport restreignant par la passe de rendu.
[in]scissorLe scissor restreignant par la passe de rendu.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :