Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques statiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SkinningUbo

#include <SkinningUbo.hpp>

Types publics

using Configuration = SkinningTransformsConfiguration
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API shader::SkinningData declare (sdw::ShaderWriter &writer, uint32_t transformsBinding, uint32_t transformsSet, SubmeshFlags const &flags)
 Déclare les variables nécessaires au calcul du skinning dans le vertex shader.
 
static C3D_API sdw::Mat4 computeTransform (shader::SkinningData const &data, sdw::Mat4 transform, sdw::ShaderWriter &writer, sdw::UInt const &skinningId, sdw::UVec4 const &boneIds0, sdw::UVec4 const &boneIds1, sdw::Vec4 const &boneWeights0, sdw::Vec4 const &boneWeights1)
 Effectue le calcul de la transformation du skinning dans le vertex shader.
 
template<ast::var::Flag FlagT>
static sdw::Mat4 computeTransform (shader::SkinningData const &data, shader::VertexSurfaceT< FlagT > const &surface, sdw::ShaderWriter &writer, sdw::Int const &instanceIndex, sdw::UVec4 const &boneIds0, sdw::UVec4 const &boneIds1, sdw::Vec4 const &boneWeights0, sdw::Vec4 const &boneWeights1)
 Effectue le calcul de la transformation du skinning dans le vertex shader.
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const BufferSkinning
 
static C3D_API castor::String const Bones
 

Documentation des définitions de type membres

◆ Configuration

Documentation des fonctions membres

◆ computeTransform() [1/2]

static C3D_API sdw::Mat4 castor3d::SkinningUbo::computeTransform ( shader::SkinningData const &  data,
sdw::Mat4  transform,
sdw::ShaderWriter &  writer,
sdw::UInt const &  skinningId,
sdw::UVec4 const &  boneIds0,
sdw::UVec4 const &  boneIds1,
sdw::Vec4 const &  boneWeights0,
sdw::Vec4 const &  boneWeights1 
)
static

Effectue le calcul de la transformation du skinning dans le vertex shader.

Paramètres
[in]dataLes données de skinning.
[in]transformLa transformation pre-skinning.
[in]writerLe shader writer.
[in]skinningIdL'ID de skinning du noeud.
[in]boneIds0Les ID des bones (0..3).
[in]boneIds1Les ID des bones (4..7).
[in]boneWeights0Les poids des bones (0..3).
[in]boneWeights1Les poids des bones (4..7).
Renvoie
La matrice résultat.

Référencé par computeTransform().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ computeTransform() [2/2]

template<ast::var::Flag FlagT>
static sdw::Mat4 castor3d::SkinningUbo::computeTransform ( shader::SkinningData const &  data,
shader::VertexSurfaceT< FlagT > const &  surface,
sdw::ShaderWriter &  writer,
sdw::Int const &  instanceIndex,
sdw::UVec4 const &  boneIds0,
sdw::UVec4 const &  boneIds1,
sdw::Vec4 const &  boneWeights0,
sdw::Vec4 const &  boneWeights1 
)
inlinestatic

Effectue le calcul de la transformation du skinning dans le vertex shader.

Paramètres
[in]dataLes données de skinning.
[in]surfaceLa surface traitée.
[in]writerLe shader writer.
[in]instanceIndexL'index de l'instance.
[in]boneIds0Les ID des bones (0..3).
[in]boneIds1Les ID des bones (4..7).
[in]boneWeights0Les poids des bones (0..3).
[in]boneWeights1Les poids des bones (4..7).
Renvoie
La matrice résultat.

Références computeTransform().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ declare()

static C3D_API shader::SkinningData castor3d::SkinningUbo::declare ( sdw::ShaderWriter &  writer,
uint32_t  transformsBinding,
uint32_t  transformsSet,
SubmeshFlags const &  flags 
)
static

Déclare les variables nécessaires au calcul du skinning dans le vertex shader.

Paramètres
[in]writerLe shader writer.
[in]transformsBindingLe point d'attache du descriptor set pour le buffer de matrices de transformation.
[in]transformsSetL'index du descriptor set pour le buffer de matrices de transformation.
[in]flagsLes indicateurs du programme.
Renvoie
Les données de skinning.

Documentation des données membres

◆ Bones

C3D_API castor::String const castor3d::SkinningUbo::Bones
static

Nom de l'attribut de de matrices d'os.

◆ BufferSkinning

C3D_API castor::String const castor3d::SkinningUbo::BufferSkinning
static

Nom du frame variable buffer contenant les données d'animation de skinning.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :