Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::EnvironmentMap

#include <EnvironmentMap.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::EnvironmentMap:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::EnvironmentMap:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using EnvironmentMapPasses = std::array< std::unique_ptr< EnvironmentMapPass >, size_t(CubeMapFace::eCount) >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API EnvironmentMap (crg::ResourceHandler &handler, RenderDevice const &device, QueueData const &queueData, Scene &scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Vide les passes. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API crg::SemaphoreWaitArray render (crg::SemaphoreWaitArray const &toWait, ashes::Queue const &queue)
 Dessine la texture d'environnement. Plus de détails...
 
C3D_API void addNode (SceneNode &node)
 Crée une reflection map pour le noeud donné. Plus de détails...
 
C3D_API void removeNode (SceneNode &node)
 Crée une reflection map pour le noeud donné. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasNode (SceneNode &node) const
 
C3D_API uint32_t getIndex (SceneNode const &node) const
 
VkExtent3D const & getSize () const
 
Texture const & getColourId () const
 
VkImageView getColourView (uint32_t index) const
 
crg::ImageViewId getColourViewId (uint32_t index, CubeMapFace face) const
 
crg::ImageViewId getDepthViewId (uint32_t index, CubeMapFace face) const
 

Documentation des définitions de type membres

◆ EnvironmentMapPasses

using castor3d::EnvironmentMap::EnvironmentMapPasses = std::array< std::unique_ptr< EnvironmentMapPass >, size_t( CubeMapFace::eCount ) >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ EnvironmentMap()

C3D_API castor3d::EnvironmentMap::EnvironmentMap ( crg::ResourceHandler &  handler,
RenderDevice const &  device,
QueueData const &  queueData,
Scene scene 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]handlerLe gestionnaire de ressources du render graph.
[in]deviceLe device GPU.
[in]queueDataLa queue recevant les commandes d'initialisation.
[in]sceneLa scène.

Documentation des fonctions membres

◆ addNode()

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::addNode ( SceneNode node)

Crée une reflection map pour le noeud donné.

Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène depuis lequel la reflection map est générée.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::cleanup ( )

Vide les passes.

◆ getColourId()

Texture const & castor3d::EnvironmentMap::getColourId ( ) const
inline

◆ getColourView()

VkImageView castor3d::EnvironmentMap::getColourView ( uint32_t  index) const
inline

◆ getColourViewId()

crg::ImageViewId castor3d::EnvironmentMap::getColourViewId ( uint32_t  index,
CubeMapFace  face 
) const
inline

◆ getDepthViewId()

crg::ImageViewId castor3d::EnvironmentMap::getDepthViewId ( uint32_t  index,
CubeMapFace  face 
) const
inline

◆ getIndex()

C3D_API uint32_t castor3d::EnvironmentMap::getIndex ( SceneNode const &  node) const
Remarques
Appelez hasEnvironmentMap avant d'appeler cette fonction (celle-ci retournant une référence sur une EnvironmentMap existante)
Renvoie
Récupère la reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ getSize()

VkExtent3D const & castor3d::EnvironmentMap::getSize ( ) const
inline

name Accesseurs.

◆ hasNode()

C3D_API bool castor3d::EnvironmentMap::hasNode ( SceneNode node) const
Renvoie
Dit s'il y a une reflection map pour le noeud donné.
Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ removeNode()

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::removeNode ( SceneNode node)

Crée une reflection map pour le noeud donné.

Paramètres
[in]nodeLe noeud de scène depuis lequel la reflection map est générée.

◆ render()

C3D_API crg::SemaphoreWaitArray castor3d::EnvironmentMap::render ( crg::SemaphoreWaitArray const &  toWait,
ashes::Queue const &  queue 
)

Dessine la texture d'environnement.

Paramètres
[in]toWaitLes sémaphores à attendre.
[in]queueThe queue recevant les commandes de dessin.
Renvoie
Les sémaphores signalés par ce dessin.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::update ( GpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :