Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SkinComponent

#include <SkinComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::SkinComponent:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::SkinComponent:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API SkinComponent (Submesh &submesh)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void addDatas (VertexBoneData const *const begin, VertexBoneData const *const end)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
C3D_API SkeletonRPtr getSkeleton () const
 
C3D_API void gather (PipelineFlags const &flags, MaterialRPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation) override
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout. Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshComponentSPtr clone (Submesh &submesh) const override
 
C3D_API void addDatas (std::vector< VertexBoneData > const &boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
template<size_t Count>
void addDatas (std::array< VertexBoneData, Count > const &boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
SubmeshFlags getSubmeshFlags (Pass const *pass) const override
 
bool hasData () const
 
VertexBoneDataArray & getData ()
 
VertexBoneDataArray const & getData () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponent
C3D_API SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type, uint32_t id)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SubmeshComponent () noexcept=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void upload ()
 Met les données en VRAM. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void gather (PipelineFlags const &flags, MaterialRPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation)=0
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ProgramFlags getProgramFlags (Material const &material) const
 
virtual C3D_API SubmeshFlags getSubmeshFlags (Pass const *pass) const
 
virtual C3D_API VkBufferUsageFlags getUsageFlags () const
 
virtual C3D_API SubmeshComponentSPtr clone (Submesh &submesh) const =0
 
castor::String const & getType () const
 
void needsUpdate ()
 Dit que le composant doit être mis à jour. Plus de détails...
 
uint32_t getID ()
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const Name
 
static C3D_API uint32_t constexpr Id = getIndex( SubmeshFlag::eSkin ) - 1u
 

Amis

class BinaryWriter< SkinComponent >
 
class BinaryParser< SkinComponent >
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SkinComponent()

C3D_API castor3d::SkinComponent::SkinComponent ( Submesh submesh)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage parent.

Documentation des fonctions membres

◆ addDatas() [1/3]

template<size_t Count>
void castor3d::SkinComponent::addDatas ( std::array< VertexBoneData, Count > const &  boneData)
inline

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]boneDataLes données de bones.

Références addDatas().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addDatas() [2/3]

C3D_API void castor3d::SkinComponent::addDatas ( std::vector< VertexBoneData > const &  boneData)

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]boneDataLes données de bones.

◆ addDatas() [3/3]

C3D_API void castor3d::SkinComponent::addDatas ( VertexBoneData const *const  begin,
VertexBoneData const *const  end 
)

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]beginLe début des données de bones.
[in]endLa fin des données de bones.

Référencé par addDatas().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ clone()

C3D_API SubmeshComponentSPtr castor3d::SkinComponent::clone ( Submesh submesh) const
overridevirtual

Renvoie
Clone ce composant dans le submesh donné.
Paramètres
[in,out]submeshReçoit le composant cloné.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ gather()

C3D_API void castor3d::SkinComponent::gather ( PipelineFlags const &  flags,
MaterialRPtr  material,
ashes::BufferCRefArray &  buffers,
std::vector< uint64_t > &  offsets,
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &  layouts,
uint32_t &  currentBinding,
uint32_t &  currentLocation 
)
inlineoverridevirtual

Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.

Paramètres
[in]flagsLes flags de pipeline.
[in]materialLes matériau.
[in,out]buffersReçoit les buffers.
[in,out]offsetsReçoit les offsets dans les buffers.
[in,out]layoutsReçoit les vertex layouts.
[in,out]currentBindingL'index de binging actuel des buffers.
[in,out]currentLocationLa position actuelle des attributs.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ getData() [1/2]

VertexBoneDataArray & castor3d::SkinComponent::getData ( )
inline

◆ getData() [2/2]

VertexBoneDataArray const & castor3d::SkinComponent::getData ( ) const
inline

◆ getSkeleton()

C3D_API SkeletonRPtr castor3d::SkinComponent::getSkeleton ( ) const
Renvoie
Le squelette.

◆ getSubmeshFlags()

SubmeshFlags castor3d::SkinComponent::getSubmeshFlags ( Pass const *  pass) const
inlineoverridevirtual

Renvoie
Les indicateurs de submesh.

Réimplémentée à partir de castor3d::SubmeshComponent.

Références castor3d::eSkin, et hasData().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ hasData()

bool castor3d::SkinComponent::hasData ( ) const
inline

Référencé par getSubmeshFlags().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< SkinComponent >

friend class BinaryParser< SkinComponent >
friend

◆ BinaryWriter< SkinComponent >

friend class BinaryWriter< SkinComponent >
friend

Documentation des données membres

◆ Id

C3D_API uint32_t constexpr castor3d::SkinComponent::Id = getIndex( SubmeshFlag::eSkin ) - 1u
staticconstexpr

◆ Name

C3D_API castor::String const castor3d::SkinComponent::Name
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :