Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence du modèle de la classe castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >

Composant de sous-maillage détenant des données basiques d'un sous-maillage. Plus de détails...

#include <BaseDataComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

 BaseDataComponentT (Submesh &submesh)
 Constructeur. Plus de détails...
 
void gather (PipelineFlags const &flags, MaterialRPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation) override
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout. Plus de détails...
 
SubmeshComponentSPtr clone (Submesh &submesh) const override
 
SubmeshFlags getSubmeshFlags (Pass const *pass) const override
 
void setData (castor::Point3fArray const &data)
 
castor::Point3fArray & getData ()
 
castor::Point3fArray const & getData () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponent
C3D_API SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type, uint32_t id)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SubmeshComponent () noexcept=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void upload ()
 Met les données en VRAM. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void gather (PipelineFlags const &flags, MaterialRPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t &currentBinding, uint32_t &currentLocation)=0
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ProgramFlags getProgramFlags (Material const &material) const
 
virtual C3D_API SubmeshFlags getSubmeshFlags (Pass const *pass) const
 
virtual C3D_API VkBufferUsageFlags getUsageFlags () const
 
virtual C3D_API SubmeshComponentSPtr clone (Submesh &submesh) const =0
 
castor::String const & getType () const
 
void needsUpdate ()
 Dit que le composant doit être mis à jour. Plus de détails...
 
uint32_t getID ()
 

Attributs publics statiques

static uint32_t constexpr Id = getIndex( SubmeshFlagT ) - 1u
 
static castor::String const Name
 

Description détaillée

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
class castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >

Composant de sous-maillage détenant des données basiques d'un sous-maillage.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ BaseDataComponentT()

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::BaseDataComponentT ( Submesh submesh)
inlineexplicit

Constructeur.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage parent.

Documentation des fonctions membres

◆ clone()

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
SubmeshComponentSPtr castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::clone ( Submesh submesh) const
inlineoverridevirtual

Renvoie
Clone ce composant dans le submesh donné.
Paramètres
[in,out]submeshReçoit le composant cloné.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ gather()

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
void castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::gather ( PipelineFlags const &  flags,
MaterialRPtr  material,
ashes::BufferCRefArray &  buffers,
std::vector< uint64_t > &  offsets,
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &  layouts,
uint32_t &  currentBinding,
uint32_t &  currentLocation 
)
inlineoverridevirtual

Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.

Paramètres
[in]flagsLes flags de pipeline.
[in]materialLes matériau.
[in,out]buffersReçoit les buffers.
[in,out]offsetsReçoit les offsets dans les buffers.
[in,out]layoutsReçoit les vertex layouts.
[in,out]currentBindingL'index de binging actuel des buffers.
[in,out]currentLocationLa position actuelle des attributs.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

Références castor3d::gatherBaseDataBuffer().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getData() [1/2]

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
castor::Point3fArray & castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::getData ( )
inline

◆ getData() [2/2]

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
castor::Point3fArray const & castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::getData ( ) const
inline

◆ getSubmeshFlags()

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
SubmeshFlags castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::getSubmeshFlags ( Pass const *  pass) const
inlineoverridevirtual

Renvoie
Les indicateurs de submesh.

Réimplémentée à partir de castor3d::SubmeshComponent.

◆ setData()

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
void castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::setData ( castor::Point3fArray const &  data)
inline

Documentation des données membres

◆ Id

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
uint32_t constexpr castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::Id = getIndex( SubmeshFlagT ) - 1u
staticconstexpr

◆ Name

template<SubmeshFlag SubmeshFlagT>
castor::String const castor3d::BaseDataComponentT< SubmeshFlagT >::Name
static
Valeur initiale :
{ []()
{
return castor3d::getName( castor3d::getData( SubmeshFlagT ) );
}() }
C3D_API castor::String getName(AnimationState value)
static constexpr SubmeshData getData(SubmeshFlag value)
Definition: SubmeshModule.hpp:194

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :