Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::CpuParticleSystemabstract

#include <CpuParticleSystem.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::CpuParticleSystem:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::CpuParticleSystem:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API CpuParticleSystem (ParticleSystem &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device) override
 Initialise l'implémentation. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device) override
 Nettoie l'implémentation. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor3d::CpuUpdater &updater) override
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t update (castor3d::GpuUpdater &updater) override
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void addParticleVariable (castor::String const &name, ParticleFormat type, castor::String const &defaultValue) override
 Ajoute une variable de particule. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::ParticleSystemImpl
C3D_API ParticleSystemImpl (Type type, ParticleSystem &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~ParticleSystemImpl ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)=0
 Initialise l'implémentation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)=0
 Nettoie l'implémentation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void addParticleVariable (castor::String const &name, ParticleFormat type, castor::String const &defaultValue)=0
 Ajoute une variable de particule. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void update (CpuUpdater &updater)=0
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
virtual C3D_API uint32_t update (GpuUpdater &updater)=0
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU. Plus de détails...
 
Type getType ()
 
ParticleSystem const & getParent () const
 

Fonctions membres protégées

C3D_API ParticleEmitteraddEmitter (ParticleEmitterUPtr emitter)
 Donne l'emitter donné à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API ParticleUpdateraddUpdater (ParticleUpdaterUPtr updater)
 Donne l'updater donné à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void onEmit (Particle const &particle)
 Appelé lorsqu'une particule est créée. Plus de détails...
 

Attributs protégés

ParticleDeclaration m_inputs
 
ParticleArray m_particles
 
ParticleEmitterArray m_emitters
 
ParticleUpdaterArray m_updaters
 
uint32_t m_firstUnused { 1u }
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::ParticleSystemImpl
ParticleSystemm_parent
 
Type m_type
 

Membres hérités additionnels

- Types publics hérités de castor3d::ParticleSystemImpl
enum class  Type {
  eCpu , eTransformFeedback , eComputeShader , eCount ,
  eMin = eCpu , eMax =eCount-1
}
 Enumération des types d'implémentation de système de particules. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ CpuParticleSystem()

C3D_API castor3d::CpuParticleSystem::CpuParticleSystem ( ParticleSystem parent)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]parentLe système de particules parent.

Documentation des fonctions membres

◆ addEmitter()

C3D_API ParticleEmitter * castor3d::CpuParticleSystem::addEmitter ( ParticleEmitterUPtr  emitter)
protected

Donne l'emitter donné à la liste.

◆ addParticleVariable()

C3D_API void castor3d::CpuParticleSystem::addParticleVariable ( castor::String const &  name,
ParticleFormat  type,
castor::String const &  defaultValue 
)
overridevirtual

Ajoute une variable de particule.

Paramètres
[in]nameLe nom de la variable.
[in]typeLe type de la variable.
[in]defaultValueLa valeur par défaut de la variable.

Implémente castor3d::ParticleSystemImpl.

◆ addUpdater()

C3D_API ParticleUpdater * castor3d::CpuParticleSystem::addUpdater ( ParticleUpdaterUPtr  updater)
protected

Donne l'updater donné à la liste.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::CpuParticleSystem::cleanup ( RenderDevice const &  device)
overridevirtual

Nettoie l'implémentation.

Paramètres
deviceLe device actuel.

Implémente castor3d::ParticleSystemImpl.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::CpuParticleSystem::initialise ( RenderDevice const &  device)
overridevirtual

Initialise l'implémentation.

Paramètres
deviceLe device actuel.
Renvoie
true si tout s'est bien passé.

Implémente castor3d::ParticleSystemImpl.

◆ onEmit()

C3D_API void castor3d::CpuParticleSystem::onEmit ( Particle const &  particle)
protected

Appelé lorsqu'une particule est créée.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::CpuParticleSystem::update ( castor3d::CpuUpdater updater)
overridevirtual

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Implémente castor3d::ParticleSystemImpl.

◆ update() [2/2]

C3D_API uint32_t castor3d::CpuParticleSystem::update ( castor3d::GpuUpdater updater)
overridevirtual

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Implémente castor3d::ParticleSystemImpl.

Documentation des données membres

◆ m_emitters

ParticleEmitterArray castor3d::CpuParticleSystem::m_emitters
protected

Les émetteurs de particules.

◆ m_firstUnused

uint32_t castor3d::CpuParticleSystem::m_firstUnused { 1u }
protected

La première particule inutilisée.

◆ m_inputs

ParticleDeclaration castor3d::CpuParticleSystem::m_inputs
protected

La description des éléments d'une particule.

◆ m_particles

ParticleArray castor3d::CpuParticleSystem::m_particles
protected

Les particules.

◆ m_updaters

ParticleUpdaterArray castor3d::CpuParticleSystem::m_updaters
protected

Les updaters de particules.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :