Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <MaterialImporter.hpp>
Fonctions membres publiques | |
virtual | ~MaterialImporter ()=default |
C3D_API | MaterialImporter (Engine &engine) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | import (Material &material, ImporterFile *file, Parameters const ¶meters, std::map< PassComponentTextureFlag, TextureConfiguration > const &textureRemaps) |
Fonction d'import de Scene. Plus de détails... | |
C3D_API castor::ImageSPtr | loadImage (castor::String const &name, castor::ImageCreateParams const ¶ms) const |
Charge une image. Plus de détails... | |
C3D_API castor::ImageSPtr | loadImage (castor::Path const &path) const |
Charge une image depuis un fichier. Plus de détails... | |
C3D_API castor::ImageSPtr | loadImage (castor::String name, castor::String type, castor::ByteArray data) const |
Charge une texture. Plus de détails... | |
C3D_API TextureSourceInfo | loadTexture (castor3d::SamplerRes sampler, castor::Path const &path, TextureConfiguration const &config) const |
Charge une texture. Plus de détails... | |
C3D_API TextureSourceInfo | loadTexture (castor3d::SamplerRes sampler, castor::String name, castor::String type, castor::ByteArray data, TextureConfiguration const &config) const |
Charge une texture. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadTexture (castor3d::SamplerRes sampler, castor::Path const &path, PassTextureConfig const &config, Pass &pass) const |
Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée. Plus de détails... | |
C3D_API void | loadTexture (castor3d::SamplerRes sampler, castor::String name, castor::String type, castor::ByteArray data, PassTextureConfig const &config, Pass &pass) const |
Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée. Plus de détails... | |
C3D_API bool | convertToNormalMap (castor::Path &path, castor3d::TextureConfiguration &config) const |
Convertit le fichier d'image de hauteur en une image normale+hauteur. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques statiques | |
static C3D_API bool | import (Material &material, castor::Path const &pathFile, Parameters const ¶meters, std::map< PassComponentTextureFlag, TextureConfiguration > const &textureRemaps) |
Fonction d'import de Scene. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
ImporterFile * | m_file {} |
Parameters | m_parameters |
std::map< PassComponentTextureFlag, TextureConfiguration > | m_textureRemaps |
|
virtualdefault |
Constructeur.
[in] | engine | Le moteur. |
C3D_API bool castor3d::MaterialImporter::convertToNormalMap | ( | castor::Path & | path, |
castor3d::TextureConfiguration & | config | ||
) | const |
Convertit le fichier d'image de hauteur en une image normale+hauteur.
[in,out] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu), reçoit le chemin de l'image normale+hauteur. |
[in,out] | config | La configuration de la texture. |
false
en cas d'erreur.
|
static |
Fonction d'import de Scene.
[out] | material | Reçoit les données importées. |
[in] | pathFile | Le chemin vers le fichier à importer. |
[in] | parameters | Paramètres de configuration de l'import. |
[in] | textureRemaps | Les paramètres de reaffectation des textures importées. |
false
si un problème quelconque est survenu. C3D_API bool castor3d::MaterialImporter::import | ( | Material & | material, |
ImporterFile * | file, | ||
Parameters const & | parameters, | ||
std::map< PassComponentTextureFlag, TextureConfiguration > const & | textureRemaps | ||
) |
Fonction d'import de Scene.
[out] | material | Reçoit les données importées. |
[in] | file | Le chemin vers le fichier à importer. |
[in] | parameters | Paramètres de configuration de l'import. |
[in] | textureRemaps | Les paramètres de reaffectation des textures importées. |
false
si un problème quelconque est survenu. C3D_API castor::ImageSPtr castor3d::MaterialImporter::loadImage | ( | castor::Path const & | path | ) | const |
Charge une image depuis un fichier.
[in] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu). |
C3D_API castor::ImageSPtr castor3d::MaterialImporter::loadImage | ( | castor::String const & | name, |
castor::ImageCreateParams const & | params | ||
) | const |
Charge une image.
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | params | Les paramètres de création de l'image. |
C3D_API castor::ImageSPtr castor3d::MaterialImporter::loadImage | ( | castor::String | name, |
castor::String | type, | ||
castor::ByteArray | data | ||
) | const |
Charge une texture.
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | type | Le type des données de l'image. |
[in] | data | Les données de l'image. |
C3D_API void castor3d::MaterialImporter::loadTexture | ( | castor3d::SamplerRes | sampler, |
castor::Path const & | path, | ||
PassTextureConfig const & | config, | ||
Pass & | pass | ||
) | const |
Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée.
[in] | sampler | Le sampler utilisé par la texture. |
[in] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu). |
[in] | config | La configuration de la texture. |
[in,out] | pass | Reçoit l'image chargée. |
C3D_API TextureSourceInfo castor3d::MaterialImporter::loadTexture | ( | castor3d::SamplerRes | sampler, |
castor::Path const & | path, | ||
TextureConfiguration const & | config | ||
) | const |
Charge une texture.
[in] | sampler | Le sampler utilisé par la texture. |
[in] | path | Le chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu). |
[in] | config | La configuration de la texture. |
C3D_API void castor3d::MaterialImporter::loadTexture | ( | castor3d::SamplerRes | sampler, |
castor::String | name, | ||
castor::String | type, | ||
castor::ByteArray | data, | ||
PassTextureConfig const & | config, | ||
Pass & | pass | ||
) | const |
Charge une texture et l'ajoute à la passe donnée.
[in] | sampler | Le sampler utilisé par la texture. |
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | type | Le type des données de l'image. |
[in] | data | Les données de l'image. |
[in] | config | La configuration de la texture. |
[in,out] | pass | Reçoit l'image chargée. |
C3D_API TextureSourceInfo castor3d::MaterialImporter::loadTexture | ( | castor3d::SamplerRes | sampler, |
castor::String | name, | ||
castor::String | type, | ||
castor::ByteArray | data, | ||
TextureConfiguration const & | config | ||
) | const |
Charge une texture.
[in] | sampler | Le sampler utilisé par la texture. |
[in] | name | Le nom de l'image. |
[in] | type | Le type des données de l'image. |
[in] | data | Les données de l'image. |
[in] | config | La configuration de la texture. |
|
protected |
|
protected |
|
protected |