Castor3D 0.13.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderTargetCache

#include <TargetCache.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderTargetCache:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderTargetCache:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderTargetCache (Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~RenderTargetCache ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API RenderTargetSPtr add (TargetType type, castor::Size const &size, castor::PixelFormat pixelFormat)
 Crée une cible de rendu du type voulu. Plus de détails...
 
C3D_API void remove (RenderTargetSPtr target)
 Enlève une cible de rendu de la boucle de rendu. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void upload (ashes::CommandBuffer const &cb)
 Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM. Plus de détails...
 
C3D_API crg::SemaphoreWaitArray render (RenderDevice const &device, RenderInfo &info, ashes::Queue const &queue, crg::SemaphoreWaitArray signalsToWait)
 Dessine dans les cibles de rendu. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie la collection. Plus de détails...
 
C3D_API void clear ()
 Vide la collection. Plus de détails...
 
C3D_API void registerToneMappingName (castor::String const &name, castor::String const &fullName)
 Enregistre le nom affiché d'un tone mapping. Plus de détails...
 
void lock () const
 Locke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
void unlock () const
 Délocke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
template<typename FuncType >
void forEach (FuncType func) const
 Applique une fonction à tous les éléments de ce cache. Plus de détails...
 
template<typename FuncType >
void forEach (FuncType func)
 Applique une fonction à tous les éléments de ce cache. Plus de détails...
 
castor::String const & getToneMappingName (castor::String const &name) const
 
ToneMappingFactory const & getToneMappingFactory () const
 
ToneMappingFactorygetToneMappingFactory ()
 
PostEffectFactory const & getPostEffectFactory () const
 
PostEffectFactorygetPostEffectFactory ()
 
RenderTargetArray const & getRenderTargets (TargetType type)
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderTargetCache()

C3D_API castor3d::RenderTargetCache::RenderTargetCache ( Engine engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.

◆ ~RenderTargetCache()

C3D_API castor3d::RenderTargetCache::~RenderTargetCache ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ add()

C3D_API RenderTargetSPtr castor3d::RenderTargetCache::add ( TargetType  type,
castor::Size const &  size,
castor::PixelFormat  pixelFormat 
)

Crée une cible de rendu du type voulu.

Paramètres
[in]typeLe type de cible de rendu.
[in]sizeLes dimensions de la cible de rendu.
[in]pixelFormatLe format des pixels de la cible de rendu.
Renvoie
La cible de rendu

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderTargetCache::cleanup ( RenderDevice const &  device)

Nettoie la collection.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ clear()

C3D_API void castor3d::RenderTargetCache::clear ( )

Vide la collection.

◆ forEach() [1/2]

template<typename FuncType >
void castor3d::RenderTargetCache::forEach ( FuncType  func)
inline

Applique une fonction à tous les éléments de ce cache.

Paramètres
[in]funcLa fonction.

Références lock().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ forEach() [2/2]

template<typename FuncType >
void castor3d::RenderTargetCache::forEach ( FuncType  func) const
inline

Applique une fonction à tous les éléments de ce cache.

Paramètres
[in]funcLa fonction.

Références lock().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getPostEffectFactory() [1/2]

PostEffectFactory & castor3d::RenderTargetCache::getPostEffectFactory ( )
inline

◆ getPostEffectFactory() [2/2]

PostEffectFactory const & castor3d::RenderTargetCache::getPostEffectFactory ( ) const
inline

◆ getRenderTargets()

RenderTargetArray const & castor3d::RenderTargetCache::getRenderTargets ( TargetType  type)
inline

◆ getToneMappingFactory() [1/2]

ToneMappingFactory & castor3d::RenderTargetCache::getToneMappingFactory ( )
inline

◆ getToneMappingFactory() [2/2]

ToneMappingFactory const & castor3d::RenderTargetCache::getToneMappingFactory ( ) const
inline

◆ getToneMappingName()

castor::String const & castor3d::RenderTargetCache::getToneMappingName ( castor::String const &  name) const
inline

name Accesseurs.

◆ lock()

void castor3d::RenderTargetCache::lock ( ) const
inline

Locke le mutex de la collection.

Référencé par forEach().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ registerToneMappingName()

C3D_API void castor3d::RenderTargetCache::registerToneMappingName ( castor::String const &  name,
castor::String const &  fullName 
)

Enregistre le nom affiché d'un tone mapping.

◆ remove()

C3D_API void castor3d::RenderTargetCache::remove ( RenderTargetSPtr  target)

Enlève une cible de rendu de la boucle de rendu.

Paramètres
[in]targetLa cible de rendu

◆ render()

C3D_API crg::SemaphoreWaitArray castor3d::RenderTargetCache::render ( RenderDevice const &  device,
RenderInfo info,
ashes::Queue const &  queue,
crg::SemaphoreWaitArray  signalsToWait 
)

Dessine dans les cibles de rendu.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in,out]infoReçoit les informations de rendu.
[in]queueLa queue à laquelle les commandes de rendu seront soumises.
[in]signalsToWaitLes sémaphores et stages à attendre.
Renvoie
Les sémaphores et stages qui seront signalés.

◆ unlock()

void castor3d::RenderTargetCache::unlock ( ) const
inline

Délocke le mutex de la collection.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::RenderTargetCache::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::RenderTargetCache::update ( GpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ upload()

C3D_API void castor3d::RenderTargetCache::upload ( ashes::CommandBuffer const &  cb)

Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM.

Paramètres
[in]cbLe command buffer sur lequel les commandes de transfert sont enregistrées.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :