Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::MeshImporterabstract

#include <Importer.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::MeshImporter:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::MeshImporter:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

virtual ~MeshImporter ()=default
 
C3D_API MeshImporter (Engine &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool import (Mesh &mesh, castor::Path const &pathFile, Parameters const &parameters, bool initialise)
 Fonction d'import de Mesh. Plus de détails...
 
C3D_API bool import (Scene &scene, castor::Path const &pathFile, Parameters const &parameters, std::map< TextureFlag, TextureConfiguration > const &textureRemaps, bool initialise)
 Fonction d'import de Scene. Plus de détails...
 
C3D_API castor::ImageSPtr loadImage (castor::String const &name, castor::ImageCreateParams const &params) const
 Charge une image. Plus de détails...
 
C3D_API castor::ImageSPtr loadImage (castor::Path const &path) const
 Charge une image depuis un fichier. Plus de détails...
 
C3D_API castor::ImageSPtr loadImage (castor::String name, castor::String type, castor::ByteArray data) const
 Charge une texture. Plus de détails...
 
C3D_API TextureSourceInfo loadTexture (castor3d::SamplerRes sampler, castor::Path const &path, TextureConfiguration const &config) const
 Charge une texture. Plus de détails...
 
C3D_API TextureSourceInfo loadTexture (castor3d::SamplerRes sampler, castor::String name, castor::String type, castor::ByteArray data, TextureConfiguration const &config) const
 Charge une texture. Plus de détails...
 
C3D_API bool convertToNormalMap (castor::Path &path, castor3d::TextureConfiguration &config) const
 Convertit le fichier d'image de hauteur en une image normale+hauteur. Plus de détails...
 

Fonctions membres protégées

virtual C3D_API bool doImportMesh (Mesh &mesh)=0
 Fonction d'import de Mesh. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool doImportScene (Scene &scene)=0
 Fonction d'import de Scene. Plus de détails...
 

Attributs protégés

castor::Path m_fileName
 Le nom du fichier. Plus de détails...
 
castor::Path m_filePath
 Le chemin complet du fichier. Plus de détails...
 
SceneNodePtrArray m_nodes
 Les noeuds chargés. Plus de détails...
 
GeometryPtrStrMap m_geometries
 Les géométries chargées. Plus de détails...
 
MeshPtrStrMap m_meshes
 Les maillages chargés. Plus de détails...
 
Parameters m_parameters
 Paramètres de configuration de l'import. Plus de détails...
 
std::map< TextureFlag, TextureConfigurationm_textureRemaps
 Paramètres de reaffectation des textures importées. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ~MeshImporter()

virtual castor3d::MeshImporter::~MeshImporter ( )
virtualdefault

◆ MeshImporter()

C3D_API castor3d::MeshImporter::MeshImporter ( Engine engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.

Documentation des fonctions membres

◆ convertToNormalMap()

C3D_API bool castor3d::MeshImporter::convertToNormalMap ( castor::Path &  path,
castor3d::TextureConfiguration config 
) const

Convertit le fichier d'image de hauteur en une image normale+hauteur.

Paramètres
[in,out]pathLe chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu), reçoit le chemin de l'image normale+hauteur.
[in,out]configLa configuration de la texture.
Renvoie
false en cas d'erreur.

◆ doImportMesh()

virtual C3D_API bool castor3d::MeshImporter::doImportMesh ( Mesh mesh)
protectedpure virtual

Fonction d'import de Mesh.

Paramètres
[out]meshReçoit les données importées.
Renvoie
false si un problème quelconque est survenu.

Implémenté dans castor3d::CmshImporter.

◆ doImportScene()

virtual C3D_API bool castor3d::MeshImporter::doImportScene ( Scene scene)
protectedpure virtual

Fonction d'import de Scene.

Paramètres
[out]sceneReçoit les données importées.
Renvoie
false si un problème quelconque est survenu.

Implémenté dans castor3d::CmshImporter.

◆ import() [1/2]

C3D_API bool castor3d::MeshImporter::import ( Mesh mesh,
castor::Path const &  pathFile,
Parameters const &  parameters,
bool  initialise 
)

Fonction d'import de Mesh.

Paramètres
[out]meshReçoit les données importées.
[in]pathFileLe chemin vers le fichier à importer.
[in]parametersParamètres de configuration de l'import.
[in]initialiseDit si le mesh importé doit être initialisé.
Renvoie
false si un problème quelconque est survenu.

◆ import() [2/2]

C3D_API bool castor3d::MeshImporter::import ( Scene scene,
castor::Path const &  pathFile,
Parameters const &  parameters,
std::map< TextureFlag, TextureConfiguration > const &  textureRemaps,
bool  initialise 
)

Fonction d'import de Scene.

Paramètres
[out]sceneReçoit les données importées.
[in]pathFileLe chemin vers le fichier à importer.
[in]parametersParamètres de configuration de l'import.
[in]textureRemapsLes paramètres de reaffectation des textures importées.
[in]initialiseDit si les meshes importés doit être initialisé.
Renvoie
false si un problème quelconque est survenu.

◆ loadImage() [1/3]

C3D_API castor::ImageSPtr castor3d::MeshImporter::loadImage ( castor::Path const &  path) const

Charge une image depuis un fichier.

Paramètres
[in]pathLe chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu).
Renvoie
L'image.

◆ loadImage() [2/3]

C3D_API castor::ImageSPtr castor3d::MeshImporter::loadImage ( castor::String const &  name,
castor::ImageCreateParams const &  params 
) const

Charge une image.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'image.
[in]paramsLes paramètres de création de l'image.
Renvoie
L'image.

◆ loadImage() [3/3]

C3D_API castor::ImageSPtr castor3d::MeshImporter::loadImage ( castor::String  name,
castor::String  type,
castor::ByteArray  data 
) const

Charge une texture.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'image.
[in]typeLe type des données de l'image.
[in]dataLes données de l'image.
Renvoie
L'unité de texture.

◆ loadTexture() [1/2]

C3D_API TextureSourceInfo castor3d::MeshImporter::loadTexture ( castor3d::SamplerRes  sampler,
castor::Path const &  path,
TextureConfiguration const &  config 
) const

Charge une texture.

Paramètres
[in]samplerLe sampler utilisé par la texture.
[in]pathLe chemin vers l'image (peut être relatif ou absolu).
[in]configLa configuration de la texture.
Renvoie
L'unité de texture.

◆ loadTexture() [2/2]

C3D_API TextureSourceInfo castor3d::MeshImporter::loadTexture ( castor3d::SamplerRes  sampler,
castor::String  name,
castor::String  type,
castor::ByteArray  data,
TextureConfiguration const &  config 
) const

Charge une texture.

Paramètres
[in]samplerLe sampler utilisé par la texture.
[in]nameLe nom de l'image.
[in]typeLe type des données de l'image.
[in]dataLes données de l'image.
[in]configLa configuration de la texture.
Renvoie
L'unité de texture.

Documentation des données membres

◆ m_fileName

castor::Path castor3d::MeshImporter::m_fileName
protected

Le nom du fichier.

◆ m_filePath

castor::Path castor3d::MeshImporter::m_filePath
protected

Le chemin complet du fichier.

◆ m_geometries

GeometryPtrStrMap castor3d::MeshImporter::m_geometries
protected

Les géométries chargées.

◆ m_meshes

MeshPtrStrMap castor3d::MeshImporter::m_meshes
protected

Les maillages chargés.

◆ m_nodes

SceneNodePtrArray castor3d::MeshImporter::m_nodes
protected

Les noeuds chargés.

◆ m_parameters

Parameters castor3d::MeshImporter::m_parameters
protected

Paramètres de configuration de l'import.

◆ m_textureRemaps

std::map< TextureFlag, TextureConfiguration > castor3d::MeshImporter::m_textureRemaps
protected

Paramètres de reaffectation des textures importées.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :