Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::BonesComponent

#include <BonesComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::BonesComponent:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::BonesComponent:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API BonesComponent (Submesh &submesh)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void addBoneDatas (VertexBoneData const *const begin, VertexBoneData const *const end)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
C3D_API SkeletonSPtr getSkeleton () const
 
C3D_API void gather (ShaderFlags const &shaderFlags, ProgramFlags const &programFlags, MaterialRPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, TextureFlagsArray const &mask, uint32_t &currentLocation) override
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout. Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshComponentSPtr clone (Submesh &submesh) const override
 
C3D_API void addBoneDatas (std::vector< VertexBoneData > const &boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
template<size_t Count>
void addBoneDatas (std::array< VertexBoneData, Count > const &boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
ProgramFlags getProgramFlags (MaterialRPtr material) const override
 
bool hasBoneData () const
 
VertexBoneDataArray const & getBonesData () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponent
C3D_API SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type, uint32_t id)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SubmeshComponent () noexcept=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void upload ()
 Met les données en VRAM. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void gather (ShaderFlags const &shaderFlags, ProgramFlags const &programFlags, MaterialRPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, TextureFlagsArray const &mask, uint32_t &currentLocation)=0
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ProgramFlags getProgramFlags (MaterialRPtr material) const =0
 
virtual C3D_API VkBufferUsageFlags getUsageFlags () const
 
virtual C3D_API SubmeshComponentSPtr clone (Submesh &submesh) const =0
 
castor::String const & getType () const
 
void needsUpdate ()
 Dit que le composant doit être mis à jour. Plus de détails...
 
uint32_t getID ()
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const Name
 
static C3D_API uint32_t constexpr BindingPoint = 3u
 

Amis

class BinaryWriter< BonesComponent >
 
class BinaryParser< BonesComponent >
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ BonesComponent()

C3D_API castor3d::BonesComponent::BonesComponent ( Submesh submesh)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage parent.

Documentation des fonctions membres

◆ addBoneDatas() [1/3]

template<size_t Count>
void castor3d::BonesComponent::addBoneDatas ( std::array< VertexBoneData, Count > const &  boneData)
inline

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]boneDataLes données de bones.

Références addBoneDatas().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ addBoneDatas() [2/3]

C3D_API void castor3d::BonesComponent::addBoneDatas ( std::vector< VertexBoneData > const &  boneData)

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]boneDataLes données de bones.

◆ addBoneDatas() [3/3]

C3D_API void castor3d::BonesComponent::addBoneDatas ( VertexBoneData const *const  begin,
VertexBoneData const *const  end 
)

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]beginLe début des données de bones.
[in]endLa fin des données de bones.

Référencé par addBoneDatas().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ clone()

C3D_API SubmeshComponentSPtr castor3d::BonesComponent::clone ( Submesh submesh) const
overridevirtual

Renvoie
Clone ce composant dans le submesh donné.
Paramètres
[in,out]submeshReçoit le composant cloné.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ gather()

C3D_API void castor3d::BonesComponent::gather ( ShaderFlags const &  shaderFlags,
ProgramFlags const &  programFlags,
MaterialRPtr  material,
ashes::BufferCRefArray &  buffers,
std::vector< uint64_t > &  offsets,
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &  layouts,
TextureFlagsArray const &  mask,
uint32_t &  currentLocation 
)
overridevirtual

Récupère les tampons qui doivent aller dans un vertex layout.

Paramètres
[in]shaderFlagsLes shader flags.
[in]programFlagsLes program flags.
[in]materialLes matériau.
[in,out]buffersReçoit les buffers.
[in,out]offsetsReçoit les offsets dans les buffers.
[in,out]layoutsReçoit les vertex layouts.
[in]maskLe masque de textures.
[in,out]currentLocationLa position actuelle des attributs.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ getBonesData()

VertexBoneDataArray const & castor3d::BonesComponent::getBonesData ( ) const
inline

◆ getProgramFlags()

ProgramFlags castor3d::BonesComponent::getProgramFlags ( MaterialRPtr  material) const
inlineoverridevirtual

Renvoie
Les indicateurs de shader.
Paramètres
[in]materialLes matériau.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

Références castor3d::eSkinning, et hasBoneData().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getSkeleton()

C3D_API SkeletonSPtr castor3d::BonesComponent::getSkeleton ( ) const
Renvoie
Le squelette.

◆ hasBoneData()

bool castor3d::BonesComponent::hasBoneData ( ) const
inline

Référencé par getProgramFlags().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< BonesComponent >

friend class BinaryParser< BonesComponent >
friend

◆ BinaryWriter< BonesComponent >

friend class BinaryWriter< BonesComponent >
friend

Documentation des données membres

◆ BindingPoint

C3D_API uint32_t constexpr castor3d::BonesComponent::BindingPoint = 3u
staticconstexpr

◆ Name

C3D_API castor::String const castor3d::BonesComponent::Name
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :