Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::AnimatedSkeleton

#include <AnimatedSkeleton.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::AnimatedSkeleton:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::AnimatedSkeleton:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimatedSkeleton (castor::String const &name, Skeleton &skeleton, Mesh &mesh, Geometry &geometry)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t fillShader (SkinningTransformsConfiguration *variable) const
 Remplit une variable de shader avec les transformations du squelette de cet objet. Plus de détails...
 
C3D_API void fillBuffer (uint8_t *buffer) const
 Remplit un tampon avec les transformations du squelette de cet objet. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Milliseconds const &elapsed) override
 Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame. Plus de détails...
 
bool isPlayingAnimation () const override
 
SkeletongetSkeleton () const
 
MeshgetMesh () const
 
GeometrygetGeometry () const
 
uint32_t getId () const
 
void setId (uint32_t id)
 
C3D_API AnimatedSkeleton (AnimatedSkeleton &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedSkeletonoperator= (AnimatedSkeleton &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedSkeleton (AnimatedSkeleton const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedSkeletonoperator= (AnimatedSkeleton const &rhs)=delete
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimatedObject
C3D_API AnimatedObject (AnimationType kind, castor::String const &name)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~AnimatedObject ()=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void addAnimation (castor::String const &name)
 Ajoute une animation à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void startAnimation (castor::String const &name)
 Démarre l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void stopAnimation (castor::String const &name)
 Stoppe l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void pauseAnimation (castor::String const &name)
 Met en pause l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void startAllAnimations ()
 Démarre toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void stopAllAnimations ()
 Stoppe toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void pauseAllAnimations ()
 Met en pause toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationInstancegetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void update (castor::Milliseconds const &elapsed)=0
 Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool isPlayingAnimation () const =0
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject const &rhs)=delete
 
bool hasAnimation (castor::String const &name)
 
AnimationInstancePtrStrMap const & getAnimations () const
 
AnimationType getKind () const
 

Attributs protégés

Skeletonm_skeleton
 
Meshm_mesh
 
Geometrym_geometry
 
SkeletonAnimationInstanceArray m_playingAnimations
 
uint32_t m_id {}
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimatedObject
AnimationInstancePtrStrMap m_animations
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimatedSkeleton() [1/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( AnimatedSkeleton &&  rhs)
default

name Copie / Déplacement.

◆ AnimatedSkeleton() [2/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( AnimatedSkeleton const &  rhs)
delete

◆ AnimatedSkeleton() [3/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( castor::String const &  name,
Skeleton skeleton,
Mesh mesh,
Geometry geometry 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'objet.
[in]skeletonLe squelette.
[in]meshLe maillage auquel le squelette est lié.
[in]geometryLa géométrie instanciant le maillage.

Documentation des fonctions membres

◆ fillBuffer()

C3D_API void castor3d::AnimatedSkeleton::fillBuffer ( uint8_t *  buffer) const

Remplit un tampon avec les transformations du squelette de cet objet.

Paramètres
[out]bufferReçoit les transformations.

◆ fillShader()

C3D_API uint32_t castor3d::AnimatedSkeleton::fillShader ( SkinningTransformsConfiguration variable) const

Remplit une variable de shader avec les transformations du squelette de cet objet.

Paramètres
[out]variableReçoit les transformations.

◆ getGeometry()

Geometry & castor3d::AnimatedSkeleton::getGeometry ( ) const
inline

Références m_geometry.

◆ getId()

uint32_t castor3d::AnimatedSkeleton::getId ( ) const
inline

Références m_id.

◆ getMesh()

Mesh & castor3d::AnimatedSkeleton::getMesh ( ) const
inline

Références m_mesh.

◆ getSkeleton()

Skeleton & castor3d::AnimatedSkeleton::getSkeleton ( ) const
inline

Références m_skeleton.

◆ isPlayingAnimation()

bool castor3d::AnimatedSkeleton::isPlayingAnimation ( ) const
inlineoverridevirtual
Renvoie
true si l'objet joue une animation.

Implémente castor3d::AnimatedObject.

Références m_playingAnimations.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API AnimatedSkeleton & castor3d::AnimatedSkeleton::operator= ( AnimatedSkeleton &&  rhs)
delete

◆ operator=() [2/2]

C3D_API AnimatedSkeleton & castor3d::AnimatedSkeleton::operator= ( AnimatedSkeleton const &  rhs)
delete

◆ setId()

void castor3d::AnimatedSkeleton::setId ( uint32_t  id)
inline

Références m_id.

◆ update()

C3D_API void castor3d::AnimatedSkeleton::update ( castor::Milliseconds const &  elapsed)
overridevirtual

Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame.

Paramètres
[in]elapsedLe temps écoulé depuis la dernière frame

Implémente castor3d::AnimatedObject.

Documentation des données membres

◆ m_geometry

Geometry& castor3d::AnimatedSkeleton::m_geometry
protected

Référencé par getGeometry().

◆ m_id

uint32_t castor3d::AnimatedSkeleton::m_id {}
protected

Référencé par getId(), et setId().

◆ m_mesh

Mesh& castor3d::AnimatedSkeleton::m_mesh
protected

Référencé par getMesh().

◆ m_playingAnimations

SkeletonAnimationInstanceArray castor3d::AnimatedSkeleton::m_playingAnimations
protected

Référencé par isPlayingAnimation().

◆ m_skeleton

Skeleton& castor3d::AnimatedSkeleton::m_skeleton
protected

Référencé par getSkeleton().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :