Castor3D 0.12.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SubmeshUtils

Fonctions utilitaires pour les sous-maillages. Plus de détails...

#include <SubmeshUtils.hpp>

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API void computeFacesFromPolygonVertex (InterleavedVertexArray &points, TriFaceMapping &triFace)
 Crée les faces à partir des points. Plus de détails...
 
static C3D_API void computeNormals (InterleavedVertexArray &points, TriFaceMapping const &triFace, bool reverted=false)
 Génère les normales et les tangentes. Plus de détails...
 
static C3D_API void computeTangentsFromNormals (InterleavedVertexArray &points, TriFaceMapping const &triFace)
 Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage. Plus de détails...
 
static C3D_API void computeNormals (InterleavedVertexArray &points, Face const &face)
 Calcule la normale et la tangente pour chaque vertex de la face donnée. Plus de détails...
 
static C3D_API void computeTangents (InterleavedVertexArray &points, Face const &face)
 Calcule la tangente pour chaque vertex de la face donnée. Plus de détails...
 

Description détaillée

Fonctions utilitaires pour les sous-maillages.

Documentation des fonctions membres

◆ computeFacesFromPolygonVertex()

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeFacesFromPolygonVertex ( InterleavedVertexArray points,
TriFaceMapping triFace 
)
static

Crée les faces à partir des points.

Remarques
Cette fonction suppose que les points sont tirés à la manière triangles fan.
Paramètres
[in,out]pointsLes points.
[in,out]triFaceLe composant qui va recevoir les faces calculées.

◆ computeNormals() [1/2]

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeNormals ( InterleavedVertexArray points,
Face const &  face 
)
static

Calcule la normale et la tangente pour chaque vertex de la face donnée.

Paramètres
[in,out]pointsLes points.
[in]faceLa face.

◆ computeNormals() [2/2]

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeNormals ( InterleavedVertexArray points,
TriFaceMapping const &  triFace,
bool  reverted = false 
)
static

Génère les normales et les tangentes.

Paramètres
[in,out]pointsLes points.
[in]revertedDit si les normales doivent être inversées.
[in]triFaceLe composant qui va recevoir les faces calculées.

◆ computeTangents()

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeTangents ( InterleavedVertexArray points,
Face const &  face 
)
static

Calcule la tangente pour chaque vertex de la face donnée.

Paramètres
[in,out]pointsLes points.
[in]faceLa face.

◆ computeTangentsFromNormals()

static C3D_API void castor3d::SubmeshUtils::computeTangentsFromNormals ( InterleavedVertexArray points,
TriFaceMapping const &  triFace 
)
static

Calcule la tangente pour chaque vertex du sous-maillage.

Remarques
Cette fonction suppose que les normales sont définies.
Paramètres
[in,out]pointsLes points.
[in]triFaceLe composant qui va recevoir les faces calculées.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :