Castor3D  ..
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Référence de la classe castor3d::GpuInformations

Contient des informations sur le GPU. Plus de détails...

+ Graphe de collaboration de castor3d::GpuInformations:

Fonctions membres publiques

 GpuInformations ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
void addFeature (GpuFeature p_feature)
 Ajoute une caractéristique supportée. Plus de détails...
 
void removeFeature (GpuFeature p_feature)
 Enlève une caractéristique supportée. Plus de détails...
 
void updateFeature (GpuFeature p_feature, bool p_supported)
 Met à jour le support d'une caractéristique. Plus de détails...
 
bool hasFeature (GpuFeature p_feature) const
 Dit si la caractéristique est supportée. Plus de détails...
 
bool isStereoAvailable () const
 
bool hasInstancing () const
 
bool hasAccumulationBuffer () const
 
bool hasNonPowerOfTwoTextures () const
 
bool hasConstantsBuffers () const
 
bool hasTextureBuffers () const
 
bool hasShaderStorageBuffers () const
 
bool checkSupport (ShaderModel p_model) const
 Vérifie le support d'un modèle de shaders. Plus de détails...
 
ShaderModel getMaxShaderModel () const
 
void updateMaxShaderModel ()
 
bool hasShaderType (ShaderType p_type) const
 
void useShaderType (ShaderType p_type, bool p_value)
 Définit le support du type de shader donné. Plus de détails...
 
uint32_t getShaderLanguageVersion () const
 
void setShaderLanguageVersion (uint32_t p_value)
 Définit la version du langage shader. Plus de détails...
 
int32_t getMinValue (GpuMin p_index) const
 
void setMinValue (GpuMin p_index, int32_t p_value)
 
int32_t getMaxValue (GpuMax p_index) const
 
void setMaxValue (GpuMax p_index, int32_t p_value)
 
uint32_t getTotalMemorySize () const
 
void setTotalMemorySize (uint32_t p_value)
 
castor::String const & getVendor () const
 
void setVendor (castor::String const &p_value)
 
castor::String const & getRenderer () const
 
void setRenderer (castor::String const &p_value)
 
castor::String const & getVersion () const
 
void setVersion (castor::String const &p_value)
 

Attributs protégés

uint32_t m_features { false }
 Combinaisond e GpuFeature. Plus de détails...
 
ShaderModel m_maxShaderModel { ShaderModel::eMin }
 Le modèle de shader maximum supporté. Plus de détails...
 
uint32_t m_shaderLanguageVersion { 0 }
 La version du langage de shader. Plus de détails...
 
std::array< bool, size_t(ShaderType::eCount) > m_useShader
 Dit quel type de shaders sont supportés. Plus de détails...
 
std::map< GpuMin, int32_t > m_minValues
 Les valeurs minimales. Plus de détails...
 
std::map< GpuMax, int32_t > m_maxValues
 Les valeurs maximales. Plus de détails...
 
uint32_t m_totalMemorySize
 La taille totale de la VRAM. Plus de détails...
 
castor::String m_vendor
 Le nom du vendeur du GPU. Plus de détails...
 
castor::String m_renderer
 Le type de GPU. Plus de détails...
 
castor::String m_version
 La version de l'API de rendu. Plus de détails...
 

Amis

class Context
 

Description détaillée

Contient des informations sur le GPU.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
04/05/2016
Version
0.9.0

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ GpuInformations()

castor3d::GpuInformations::GpuInformations ( )
inline

Constructeur.

Références castor3d::eCount.

Documentation des fonctions membres

◆ addFeature()

void castor3d::GpuInformations::addFeature ( GpuFeature  p_feature)
inline

Ajoute une caractéristique supportée.

◆ checkSupport()

bool castor3d::GpuInformations::checkSupport ( ShaderModel  p_model) const
inline

Vérifie le support d'un modèle de shaders.

Paramètres
[in]p_modelLe modèle de shaders.
Renvoie
false si le modèle donné n'est pas supporté par l'API actuelle.

◆ getMaxShaderModel()

ShaderModel castor3d::GpuInformations::getMaxShaderModel ( ) const
inline
Renvoie
Le modèle de shader maximal supporté.

◆ getMaxValue()

int32_t castor3d::GpuInformations::getMaxValue ( GpuMax  p_index) const
inline
Paramètres
[in]p_indexL'index.
Renvoie
La valeur maximale pour l'index défini.

◆ getMinValue()

int32_t castor3d::GpuInformations::getMinValue ( GpuMin  p_index) const
inline
Paramètres
[in]p_indexL'index.
Renvoie
La valeur minimale pour l'index défini.

◆ getRenderer()

castor::String const& castor3d::GpuInformations::getRenderer ( ) const
inline
Renvoie
Le type de GPU.

◆ getShaderLanguageVersion()

uint32_t castor3d::GpuInformations::getShaderLanguageVersion ( ) const
inline
Renvoie
La version du langage shader.

◆ getTotalMemorySize()

uint32_t castor3d::GpuInformations::getTotalMemorySize ( ) const
inline
Renvoie
La taille totale de la VRAM.

◆ getVendor()

castor::String const& castor3d::GpuInformations::getVendor ( ) const
inline
Renvoie
Le nom du vendeur du GPU.

◆ getVersion()

castor::String const& castor3d::GpuInformations::getVersion ( ) const
inline
Renvoie
La version de l'API de rendu.

◆ hasAccumulationBuffer()

bool castor3d::GpuInformations::hasAccumulationBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le statut du support du buffer d'accumulation.

Références castor3d::eAccumulationBuffer.

◆ hasConstantsBuffers()

bool castor3d::GpuInformations::hasConstantsBuffers ( ) const
inline
Renvoie
Le statut du support des tampons de constantes.

Références castor3d::eConstantsBuffers.

◆ hasFeature()

bool castor3d::GpuInformations::hasFeature ( GpuFeature  p_feature) const
inline

Dit si la caractéristique est supportée.

◆ hasInstancing()

bool castor3d::GpuInformations::hasInstancing ( ) const
inline
Renvoie
Le statut du support de l'instanciation.

Références castor3d::eInstancing.

◆ hasNonPowerOfTwoTextures()

bool castor3d::GpuInformations::hasNonPowerOfTwoTextures ( ) const
inline
Renvoie
Le statut du support des textures non puissance de deux.

Références castor3d::eNonPowerOfTwoTextures.

◆ hasShaderStorageBuffers()

bool castor3d::GpuInformations::hasShaderStorageBuffers ( ) const
inline
Renvoie
Le statut du support des SSBO.

Références castor3d::eShaderStorageBuffers.

◆ hasShaderType()

bool castor3d::GpuInformations::hasShaderType ( ShaderType  p_type) const
inline
Paramètres
[in]p_typeLe type de shader.
Renvoie
Le statut du support du type de shader.

◆ hasTextureBuffers()

bool castor3d::GpuInformations::hasTextureBuffers ( ) const
inline
Renvoie
Le statut du support des tampons de textures.

Références castor3d::eTextureBuffers.

◆ isStereoAvailable()

bool castor3d::GpuInformations::isStereoAvailable ( ) const
inline
Renvoie
Le statut du support de la stéréo.

Références castor3d::eStereo.

◆ removeFeature()

void castor3d::GpuInformations::removeFeature ( GpuFeature  p_feature)
inline

Enlève une caractéristique supportée.

◆ setMaxValue()

void castor3d::GpuInformations::setMaxValue ( GpuMax  p_index,
int32_t  p_value 
)
inline
Paramètres
[in]p_indexL'index.
[in]p_valueLa valeur maximale pour l'index défini.

◆ setMinValue()

void castor3d::GpuInformations::setMinValue ( GpuMin  p_index,
int32_t  p_value 
)
inline
Paramètres
[in]p_indexL'index.
[in]p_valueLa valeur minimale pour l'index défini.

◆ setRenderer()

void castor3d::GpuInformations::setRenderer ( castor::String const &  p_value)
inline
Paramètres
[in]p_valueLe type de GPU.

◆ setShaderLanguageVersion()

void castor3d::GpuInformations::setShaderLanguageVersion ( uint32_t  p_value)
inline

Définit la version du langage shader.

Paramètres
[in]p_valueLa version.

◆ setTotalMemorySize()

void castor3d::GpuInformations::setTotalMemorySize ( uint32_t  p_value)
inline
Paramètres
[in]p_valueLa taille totale de la VRAM.

◆ setVendor()

void castor3d::GpuInformations::setVendor ( castor::String const &  p_value)
inline
Paramètres
[in]p_valueLe nom du vendeur du GPU.

◆ setVersion()

void castor3d::GpuInformations::setVersion ( castor::String const &  p_value)
inline
Paramètres
[in]p_valueLa version de l'API de rendu.

◆ updateFeature()

void castor3d::GpuInformations::updateFeature ( GpuFeature  p_feature,
bool  p_supported 
)
inline

Met à jour le support d'une caractéristique.

◆ updateMaxShaderModel()

void castor3d::GpuInformations::updateMaxShaderModel ( )
inline

◆ useShaderType()

void castor3d::GpuInformations::useShaderType ( ShaderType  p_type,
bool  p_value 
)
inline

Définit le support du type de shader donné.

Paramètres
[in]p_typeLe type de shader.
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ Context

friend class Context
friend

Documentation des données membres

◆ m_features

uint32_t castor3d::GpuInformations::m_features { false }
protected

Combinaisond e GpuFeature.

◆ m_maxShaderModel

ShaderModel castor3d::GpuInformations::m_maxShaderModel { ShaderModel::eMin }
protected

Le modèle de shader maximum supporté.

◆ m_maxValues

std::map< GpuMax, int32_t > castor3d::GpuInformations::m_maxValues
protected

Les valeurs maximales.

◆ m_minValues

std::map< GpuMin, int32_t > castor3d::GpuInformations::m_minValues
protected

Les valeurs minimales.

◆ m_renderer

castor::String castor3d::GpuInformations::m_renderer
protected

Le type de GPU.

◆ m_shaderLanguageVersion

uint32_t castor3d::GpuInformations::m_shaderLanguageVersion { 0 }
protected

La version du langage de shader.

◆ m_totalMemorySize

uint32_t castor3d::GpuInformations::m_totalMemorySize
protected

La taille totale de la VRAM.

◆ m_useShader

std::array< bool, size_t( ShaderType::eCount ) > castor3d::GpuInformations::m_useShader
protected

Dit quel type de shaders sont supportés.

◆ m_vendor

castor::String castor3d::GpuInformations::m_vendor
protected

Le nom du vendeur du GPU.

◆ m_version

castor::String castor3d::GpuInformations::m_version
protected

La version de l'API de rendu.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :