Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Espaces de nommage | Fonctions
Référence du fichier RgbColour.hpp

Classes

class  castor::RgbColourT< ComponentType >
 Représentation d'une couleur RGB. Plus de détails...
 

Espaces de nommage

namespace  castor
 

Fonctions

static String castor::getPredefinedName (PredefinedRgbColour predefined)
 Récupère le nom d'une couleur prédéfinie.
 
static PredefinedRgbColour castor::getPredefinedRgb (String const &name)
 Récupère une couleur prédéfinie à partir de son nom.
 
template<typename ComponentType >
bool castor::operator== (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, RgbColourT< ComponentType > const &rhs)
 Opérateur d'égalité
 
template<typename ComponentType >
bool castor::operator!= (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, RgbColourT< ComponentType > const &rhs)
 Opérateur de différence.
 
template<typename ComponentType >
RgbColourT< ComponentType > castor::operator+ (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, RgbColourT< ComponentType > const &rhs)
 Opérateur d'addition.
 
template<typename ComponentType >
RgbColourT< ComponentType > castor::operator- (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, RgbColourT< ComponentType > const &rhs)
 Opérateur de soustraction.
 
template<typename ComponentType , typename T >
RgbColourT< ComponentType > castor::operator+ (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, T rhs)
 Opérateur d'addition.
 
template<typename ComponentType , typename T >
RgbColourT< ComponentType > castor::operator- (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, T rhs)
 Opérateur de soustraction.
 
template<typename ComponentType , typename T >
RgbColourT< ComponentType > castor::operator* (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, T rhs)
 Opérateur de multiplication.
 
template<typename ComponentType , typename T >
RgbColourT< ComponentType > castor::operator/ (RgbColourT< ComponentType > const &lhs, T rhs)
 Opérateur de division.
 
Point3ub castor::toRGBByte (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format RGB.
 
Point3ub castor::toBGRByte (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format BGR.
 
Point4ub castor::toRGBAByte (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format RGBA.
 
Point4ub castor::toBGRAByte (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format BGRA.
 
Point4ub castor::toARGBByte (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format ARGB.
 
Point4ub castor::toABGRByte (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format ABGR.
 
template<typename ComponentType >
Point3f castor::toRGBFloat (RgbColourT< ComponentType > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format RGB.
 
template<typename ComponentType >
Point3f castor::toBGRFloat (RgbColourT< ComponentType > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format BGR.
 
template<typename ComponentType >
Point4f castor::toRGBAFloat (RgbColourT< ComponentType > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format RGBA.
 
template<typename ComponentType >
Point4f castor::toARGBFloat (RgbColourT< ComponentType > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format ARGB.
 
template<typename ComponentType >
Point4f castor::toABGRFloat (RgbColourT< ComponentType > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format ABGR.
 
template<typename ComponentType >
Point4f castor::toBGRAFloat (RgbColourT< ComponentType > const &colour)
 Stoque les composantes de cette couleur dans un point, au format BGRA.
 
uint32_t castor::toRGBPacked (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Compile les composantes de la couleur dans un uint32_t, au format RGB (0x00RRGGBB).
 
uint32_t castor::toBGRPacked (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Compile les composantes de la couleur dans un uint32_t, au format BGR (0x00BBGGRR).
 
uint32_t castor::toARGBPacked (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Compile les composantes de la couleur dans un uint32_t, au format ARGB (0xAARRGGBB).
 
uint32_t castor::toRGBAPacked (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Compile les composantes de la couleur dans un uint32_t, au format RGBA (0xRRGGBBAA).
 
uint32_t castor::toABGRPacked (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Compile les composantes de la couleur dans un uint32_t, au format ABGR (0xAABBGGRR).
 
uint32_t castor::toBGRAPacked (RgbColourT< ColourComponent > const &colour)
 Compile les composantes de la couleur dans un uint32_t, au format BGRA (0xBBGGRRAA).